Claquements devant, fréquence proportionnelle à la vitesse
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 92
- Inscription : 11 mai 2016, 14:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Taylormade
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Claquements devant, fréquence proportionnelle à la vitesse
Bonjour,
A 246 milles, mon joli III, 2.0l-16V-Taylormade de 2001, qui roule tous les jours, semble me demander un peu de soins.
J'ai un problème depuis disons 3 semaines, que je n'arrive pas à identifier et aurais bien besoin de votre aide pour le diagnostic.
J'ai cherché dans les fils, mais ne sachant pas précisément où chercher, n'ai pas de succès.
En roulant un bruit de claquements se fait entendre, devant, peut-être du coté conducteur mais rien de sûr. Je n'arrive pas à le localiser précisément.
La fréquence des claquements est proportionnelle à la vitesse, moteur en prise.
A faible vitesse, disons vers 30-40 km/h c'est très net et bien présent.
Plus je vais vite, plus le bruit se transforme en brut continu, comme une crécelle qui tourne de plus en plus vite et les bruits de vitesse (moteur, roulement, air...), le couvre de plus en plus.
Les points importants :
Il semble ne pas dépendre du moteur ; débraillé ou au point mort, pas de bruit ni au ralenti, ni dans les tours.
Il semble ne pas se produire en roue libre ; Je ne l'entends pas si je roule débraillé ou au point mort.
Il semble qu'il ne soit présent que quand le moteur est en prise, embraillé.
Il semble ne pas dépendre de la vitesse engagée de 1 à 5.
Pour l'instant je peux rouler normalement, mais crains bien sûr la panne et aimerais agir avant.
Auriez-vous une idée à me transmettre svp ?
Merci par avance de vos réponses et bien cordialement,
A 246 milles, mon joli III, 2.0l-16V-Taylormade de 2001, qui roule tous les jours, semble me demander un peu de soins.
J'ai un problème depuis disons 3 semaines, que je n'arrive pas à identifier et aurais bien besoin de votre aide pour le diagnostic.
J'ai cherché dans les fils, mais ne sachant pas précisément où chercher, n'ai pas de succès.
En roulant un bruit de claquements se fait entendre, devant, peut-être du coté conducteur mais rien de sûr. Je n'arrive pas à le localiser précisément.
La fréquence des claquements est proportionnelle à la vitesse, moteur en prise.
A faible vitesse, disons vers 30-40 km/h c'est très net et bien présent.
Plus je vais vite, plus le bruit se transforme en brut continu, comme une crécelle qui tourne de plus en plus vite et les bruits de vitesse (moteur, roulement, air...), le couvre de plus en plus.
Les points importants :
Il semble ne pas dépendre du moteur ; débraillé ou au point mort, pas de bruit ni au ralenti, ni dans les tours.
Il semble ne pas se produire en roue libre ; Je ne l'entends pas si je roule débraillé ou au point mort.
Il semble qu'il ne soit présent que quand le moteur est en prise, embraillé.
Il semble ne pas dépendre de la vitesse engagée de 1 à 5.
Pour l'instant je peux rouler normalement, mais crains bien sûr la panne et aimerais agir avant.
Auriez-vous une idée à me transmettre svp ?
Merci par avance de vos réponses et bien cordialement,

ESPACE III 2.0 16V BVM finition Taylormade de 2001 avec 268 000 km. A repris en septembre la route tous les jours en mélange 2/3 E85% + 1/3 SP95
ESPACE III long 2.0 16v BVM finition Taylormade (Immobilisé - Donneur de pièces)
ESPACE III 2.2 dt de 1997 avec 319 000 km (A fini sa vie, je l'ai enfin laissé partir)
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Claquements devant, fréquence proportionnelle à la vitesse
Bonjour....
Cardan?
Roulement?
Cardan?
Roulement?
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Claquements devant, fréquence proportionnelle à la vitesse
...
+1Totor33 a écrit :Bonjour....
Cardan?
Roulement?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 92
- Inscription : 11 mai 2016, 14:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Taylormade
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Claquements devant, fréquence proportionnelle à la vitesse
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Concernant roulement, ça devrait le faire en roue libre non ?
Concernant cardan, je suis ignorant. Est ce qu'ils ne fonctionnent qu'en prise moteur ou même en roue libre ?
Auquel cas...vue qu'il n'y a pas le bruit en roue libre...
Est ce que ce type de bruit est connu pour cardan (ou roulement) ?
Merci pour vos réponses.
Concernant roulement, ça devrait le faire en roue libre non ?
Concernant cardan, je suis ignorant. Est ce qu'ils ne fonctionnent qu'en prise moteur ou même en roue libre ?
Auquel cas...vue qu'il n'y a pas le bruit en roue libre...
Est ce que ce type de bruit est connu pour cardan (ou roulement) ?

ESPACE III 2.0 16V BVM finition Taylormade de 2001 avec 268 000 km. A repris en septembre la route tous les jours en mélange 2/3 E85% + 1/3 SP95
ESPACE III long 2.0 16v BVM finition Taylormade (Immobilisé - Donneur de pièces)
ESPACE III 2.2 dt de 1997 avec 319 000 km (A fini sa vie, je l'ai enfin laissé partir)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8575
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Claquements devant, fréquence proportionnelle à la vitesse
Cardan je pense.
Soit sans crainte, cela va empirer et l'origine sera plus simple à cerner
Soit sans crainte, cela va empirer et l'origine sera plus simple à cerner
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 92
- Inscription : 11 mai 2016, 14:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Taylormade
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Claquements devant, fréquence proportionnelle à la vitesse
Bonjour grostoto,
Merci pour ta réponse.
Y a t-il un risque de panne ou de casse à ton avis si cardan ?
Merci pour ta réponse.
Y a t-il un risque de panne ou de casse à ton avis si cardan ?

ESPACE III 2.0 16V BVM finition Taylormade de 2001 avec 268 000 km. A repris en septembre la route tous les jours en mélange 2/3 E85% + 1/3 SP95
ESPACE III long 2.0 16v BVM finition Taylormade (Immobilisé - Donneur de pièces)
ESPACE III 2.2 dt de 1997 avec 319 000 km (A fini sa vie, je l'ai enfin laissé partir)
- romain42
- Sur l'autoroute
- Messages : 903
- Inscription : 11 juin 2017, 19:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III V6-24]
- finition : RXE
- : : :
- Localisation : 42123 Cordelle
Re: Claquements devant, fréquence proportionnelle à la vitesse
Les roulements et les cardants sont entrainés en roue libre.
les cardants ne reçoivent pas la même force.
essai aussi moteur a vide ?
les cardants ne reçoivent pas la même force.
essai aussi moteur a vide ?
+1grostoto a écrit : Soit sans crainte, cela va empirer et l'origine sera plus simple à cerner
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons

Mais en panne depuis le 24 juin

Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons

- romain42
- Sur l'autoroute
- Messages : 903
- Inscription : 11 juin 2017, 19:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III V6-24]
- finition : RXE
- : : :
- Localisation : 42123 Cordelle
Re: Claquements devant, fréquence proportionnelle à la vitesse
il doit te rester du temps, sinon, tu serai ce que c'est.ESPIII a écrit : Y a t-il un risque de panne ou de casse à ton avis si cardan ?
Moi pour les cardant, en général c'est marche arrière a fond de braquage .
le diag a toujours été claire
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons

Mais en panne depuis le 24 juin

Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 92
- Inscription : 11 mai 2016, 14:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Taylormade
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Claquements devant, fréquence proportionnelle à la vitesse
Bonjour Romain,
Merci pour ta réponse.
Que veux-tu dire par moteur à vide stp ?
Marche ar braquée peu importe le coté ?
Quel constat ? Ca doit claquer plus ?
Merci
Merci pour ta réponse.
Que veux-tu dire par moteur à vide stp ?
Marche ar braquée peu importe le coté ?
Quel constat ? Ca doit claquer plus ?
Merci

ESPACE III 2.0 16V BVM finition Taylormade de 2001 avec 268 000 km. A repris en septembre la route tous les jours en mélange 2/3 E85% + 1/3 SP95
ESPACE III long 2.0 16v BVM finition Taylormade (Immobilisé - Donneur de pièces)
ESPACE III 2.2 dt de 1997 avec 319 000 km (A fini sa vie, je l'ai enfin laissé partir)
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5662
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Claquements devant, fréquence proportionnelle à la vitesse
Bonjour pour les cardant c'est relatifs et plus ou moins différents types de bruits , je prend exemple avec mon III 1.9DTI , qui luis à rouler pandant près de 1 ans et demi avec un cardent vide plus d'huile le gauche , alors que le droit au même âge après avoir changer le gauche il ma fait un bruits en continu avec de l'huile il ne fuité pas
après il ya les silent de bloc mais en continu j'ai des doute
Hs on Petite citation comique
Lorsque l'on s'ennuie les week-end il faut acheter une Renault car avec les Renault il y a un bruits nouveau tout les jours
Hs of
après il ya les silent de bloc mais en continu j'ai des doute
Hs on Petite citation comique

Lorsque l'on s'ennuie les week-end il faut acheter une Renault car avec les Renault il y a un bruits nouveau tout les jours



Hs of
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6

Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2040
- Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Toulon
Re: Claquements devant, fréquence proportionnelle à la vitesse
Salut
Tes roues sont bien serrées ?
Tes roues sont bien serrées ?
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 92
- Inscription : 11 mai 2016, 14:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Taylormade
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Claquements devant, fréquence proportionnelle à la vitesse
Bonjour Miharu59 et bonjour SAHRO,
Merci, je vais vérifier pour les roues. C'est vrai qu'il y a un enjoliveur alors il faut le vouloir pour le voir.
Et pour les bruits, je ne peux pas dire si c'est seulement Renault, car je n'ai eu pratiquement que renault... Mais oui... Y'en a !
Merci, je vais vérifier pour les roues. C'est vrai qu'il y a un enjoliveur alors il faut le vouloir pour le voir.
Et pour les bruits, je ne peux pas dire si c'est seulement Renault, car je n'ai eu pratiquement que renault... Mais oui... Y'en a !

ESPACE III 2.0 16V BVM finition Taylormade de 2001 avec 268 000 km. A repris en septembre la route tous les jours en mélange 2/3 E85% + 1/3 SP95
ESPACE III long 2.0 16v BVM finition Taylormade (Immobilisé - Donneur de pièces)
ESPACE III 2.2 dt de 1997 avec 319 000 km (A fini sa vie, je l'ai enfin laissé partir)
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13552
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Claquements devant, fréquence proportionnelle à la vitesse
Une roue mal serrée émet le même bruit qu'un cardan HS, facile à vérifier . (vécu sur mon I aux 25 ans de l'espace à Romorantin, cause détectée par Romop36, bientot 10 ans
)

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 92
- Inscription : 11 mai 2016, 14:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Taylormade
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Claquements devant, fréquence proportionnelle à la vitesse
Bonjour Pilou,
Merci pour ta réponse. Du coup je commence à bien avoir envie de vérifier les roues.
Ce serait bien comme règlement rapide d'un problème
J'y vais !
Merci pour ta réponse. Du coup je commence à bien avoir envie de vérifier les roues.
Ce serait bien comme règlement rapide d'un problème

J'y vais !

ESPACE III 2.0 16V BVM finition Taylormade de 2001 avec 268 000 km. A repris en septembre la route tous les jours en mélange 2/3 E85% + 1/3 SP95
ESPACE III long 2.0 16v BVM finition Taylormade (Immobilisé - Donneur de pièces)
ESPACE III 2.2 dt de 1997 avec 319 000 km (A fini sa vie, je l'ai enfin laissé partir)
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 92
- Inscription : 11 mai 2016, 14:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Taylormade
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Claquements devant, fréquence proportionnelle à la vitesse
Eh bien non !
J'aurais bien aimé que ce soit les roues... mais elles sont bien serrées.
Si cardan pourrez-vous me dire le moyen de diagnostic pour déterminer le coté par exemple svp ?
Merci par avance et cordialement,

J'aurais bien aimé que ce soit les roues... mais elles sont bien serrées.
Si cardan pourrez-vous me dire le moyen de diagnostic pour déterminer le coté par exemple svp ?
Merci par avance et cordialement,

ESPACE III 2.0 16V BVM finition Taylormade de 2001 avec 268 000 km. A repris en septembre la route tous les jours en mélange 2/3 E85% + 1/3 SP95
ESPACE III long 2.0 16v BVM finition Taylormade (Immobilisé - Donneur de pièces)
ESPACE III 2.2 dt de 1997 avec 319 000 km (A fini sa vie, je l'ai enfin laissé partir)
- romain42
- Sur l'autoroute
- Messages : 903
- Inscription : 11 juin 2017, 19:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III V6-24]
- finition : RXE
- : : :
- Localisation : 42123 Cordelle
Re: Claquements devant, fréquence proportionnelle à la vitesse
*moteur a vide + moteur seul ( sans vitesse ) a l'arrêt, et faire varier le régime.ESPIII a écrit :Bonjour Romain,
Merci pour ta réponse.
Que veux-tu dire par moteur à vide stp ?
Marche ar braquée peu importe le coté ?
Quel constat ? Ca doit claquer plus ?
Merci
ainsi tu détermine que ton bruit vient bien de la partie roulante
en marche arrière roue tournée (braquer a fond) successivement de chaque coté, et si c'est un des cardants (selon l'usure) tu devrai l'entendre craquer ou claquer ou ronronner plus fort que se que tu entend déjà.
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons

Mais en panne depuis le 24 juin

Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons

- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Claquements devant, fréquence proportionnelle à la vitesse
Salut
Pour determiner le coté incriminé, le coté en appuis dans un virage (gauche si virage a droite et coté droit dans un virage a gauche !), car c'est de ce coté que la roue force le plus (transfert de masse !)
Pour determiner le coté incriminé, le coté en appuis dans un virage (gauche si virage a droite et coté droit dans un virage a gauche !), car c'est de ce coté que la roue force le plus (transfert de masse !)
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 92
- Inscription : 11 mai 2016, 14:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Taylormade
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Claquements devant, fréquence proportionnelle à la vitesse
Bonsoir et merci beaucoup pour vos réponses.
Me voici avec de bons éléments pour faire les essais.
Bien cordialement,
Me voici avec de bons éléments pour faire les essais.
Bien cordialement,

ESPACE III 2.0 16V BVM finition Taylormade de 2001 avec 268 000 km. A repris en septembre la route tous les jours en mélange 2/3 E85% + 1/3 SP95
ESPACE III long 2.0 16v BVM finition Taylormade (Immobilisé - Donneur de pièces)
ESPACE III 2.2 dt de 1997 avec 319 000 km (A fini sa vie, je l'ai enfin laissé partir)
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 92
- Inscription : 11 mai 2016, 14:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Taylormade
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Claquements devant, fréquence proportionnelle à la vitesse
Bonjour,
Pour ce qui de mon pb de claquements, ça n'a pas l'air gagné
J'ai fait de belles marche arrières hier sur un parking vide, en braquant à fond, à droite et à gauche.
Il est clair qu'ainsi on sent bien l'appui de la voiture se remporter sur la roue extérieure.
Eh bien rien de d'évident !
Je n'ai pas entendu le bruit plus fortement, ni à droite, ni à gauche, fenêtres ouvertes pourtant.
Je suis un peu déçu, pensant tenir une piste et du coup retour au questionnement.
Si vous avez d'autres idées, soit pour investiguer plus précisément au niveau des cardans, ou pour une autre source d’où proviendrait ce bruit ?
Merci par avance et cordialement,
Pour ce qui de mon pb de claquements, ça n'a pas l'air gagné

J'ai fait de belles marche arrières hier sur un parking vide, en braquant à fond, à droite et à gauche.
Il est clair qu'ainsi on sent bien l'appui de la voiture se remporter sur la roue extérieure.
Eh bien rien de d'évident !
Je n'ai pas entendu le bruit plus fortement, ni à droite, ni à gauche, fenêtres ouvertes pourtant.
Je suis un peu déçu, pensant tenir une piste et du coup retour au questionnement.

Merci par avance et cordialement,

ESPACE III 2.0 16V BVM finition Taylormade de 2001 avec 268 000 km. A repris en septembre la route tous les jours en mélange 2/3 E85% + 1/3 SP95
ESPACE III long 2.0 16v BVM finition Taylormade (Immobilisé - Donneur de pièces)
ESPACE III 2.2 dt de 1997 avec 319 000 km (A fini sa vie, je l'ai enfin laissé partir)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Claquements devant, fréquence proportionnelle à la vitesse
...
Les cardans... c'est vicieux
J'ai chercher / ausculter pas mal de choses sur mon II à cause d'un tremblement a une certainement vitesse...
Pour finir par trouver
cardan voilé
Pourtant aucun bruit ni rien de suspect visuellement...
Les cardans... c'est vicieux


J'ai chercher / ausculter pas mal de choses sur mon II à cause d'un tremblement a une certainement vitesse...
Pour finir par trouver


Pourtant aucun bruit ni rien de suspect visuellement...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- romain42
- Sur l'autoroute
- Messages : 903
- Inscription : 11 juin 2017, 19:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III V6-24]
- finition : RXE
- : : :
- Localisation : 42123 Cordelle
Re: Claquements devant, fréquence proportionnelle à la vitesse
après, il ne faut peut être pas s'en faire, le diagnostique ce posera par lui même des que l'usure ce fera plus prononcée.
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons

Mais en panne depuis le 24 juin

Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 92
- Inscription : 11 mai 2016, 14:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Taylormade
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Claquements devant, fréquence proportionnelle à la vitesse
Bonsoir,
Merci pour vos réponses et désolé pour le délai de la mienne, c'est un peu plus chargé aujourd'hui;
Pontiac, ta réponse me fait réfléchir parce que j'ai pris un vrai choc dans la roue avant gauche au printemps 2017 ; bord d'ilot central à 50-60km/h (limite à 70 km/h je précise
), pneu éclaté, mais jante alu ok.
La voiture est passée au CT depuis et j'ai eu la rotule de direction en contre-visite (tiens tiens...
), mais rien sur le cardan. Toutefois, le choc n'est peut-être pas pour rien...
Romain, j'entends que si c'est un cardan, ça va empirer et du coup ce sera plus facile à diagnostiquer.
Ce qui m’embête c'est d'envisager des trajets vacances avec une voiture qui a déjà, au moins (parce qu'il y a une perte de puissance quand la voiture chauffe qui est en train de se montrer on dirait...
), un début de problème avant de partir.
Au pire je change le cardan gauche (110€) et je vois. Bon le truc, c'est que ce n'est pas le plus simple des 2 apparemment avec la vidange de boite.
A méditer
Cordialement,
Merci pour vos réponses et désolé pour le délai de la mienne, c'est un peu plus chargé aujourd'hui;
Pontiac, ta réponse me fait réfléchir parce que j'ai pris un vrai choc dans la roue avant gauche au printemps 2017 ; bord d'ilot central à 50-60km/h (limite à 70 km/h je précise

La voiture est passée au CT depuis et j'ai eu la rotule de direction en contre-visite (tiens tiens...

Romain, j'entends que si c'est un cardan, ça va empirer et du coup ce sera plus facile à diagnostiquer.
Ce qui m’embête c'est d'envisager des trajets vacances avec une voiture qui a déjà, au moins (parce qu'il y a une perte de puissance quand la voiture chauffe qui est en train de se montrer on dirait...

Au pire je change le cardan gauche (110€) et je vois. Bon le truc, c'est que ce n'est pas le plus simple des 2 apparemment avec la vidange de boite.
A méditer
Cordialement,

ESPACE III 2.0 16V BVM finition Taylormade de 2001 avec 268 000 km. A repris en septembre la route tous les jours en mélange 2/3 E85% + 1/3 SP95
ESPACE III long 2.0 16v BVM finition Taylormade (Immobilisé - Donneur de pièces)
ESPACE III 2.2 dt de 1997 avec 319 000 km (A fini sa vie, je l'ai enfin laissé partir)
- romain42
- Sur l'autoroute
- Messages : 903
- Inscription : 11 juin 2017, 19:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III V6-24]
- finition : RXE
- : : :
- Localisation : 42123 Cordelle
Re: Claquements devant, fréquence proportionnelle à la vitesse
AVIS PERSO :
Moi je pence qu'un cardant ne peut pas casser en 1000 borne, mais je me troupe peut être.
Je me ferai plus de soucis pour la perte de puissance quand la voiture chauffe qui est en train de se montrer
Moi je pence qu'un cardant ne peut pas casser en 1000 borne, mais je me troupe peut être.
Je me ferai plus de soucis pour la perte de puissance quand la voiture chauffe qui est en train de se montrer
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons

Mais en panne depuis le 24 juin

Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons

- romain42
- Sur l'autoroute
- Messages : 903
- Inscription : 11 juin 2017, 19:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III V6-24]
- finition : RXE
- : : :
- Localisation : 42123 Cordelle
Re: Claquements devant, fréquence proportionnelle à la vitesse
regarde peut être ce sujet !!!! pour le PRB quand ton moteur est chaud
https://www.passion-espace-club.com/view ... 0&start=25
https://www.passion-espace-club.com/view ... 0&start=25
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons

Mais en panne depuis le 24 juin

Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Claquements devant, fréquence proportionnelle à la vitesse
Roue avant gauche. Je crois que tu n'échaperas au démontage de la transmission. Si tu as pris un choc tu as peut-être fait perdre les aiguilles aux roulements du tripode. Le coté gauche n'a pas de joint homocinétique coulissant idem la transmission droite. le coulissement se fait directement dans la boite. Elle est plus fragile au choc.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw