Bonjour à tous,
Première panne avec mon E4 V6 3.5 en 267 000 km

. L'autre soir, ma femme m'appel : je suis en panne avec l'Espace, d'un seul coup il a freiné à 50km/h puis tous les voyant se sont allumés au TDB. Je lui dis qu'il est en mode dégradé, qu'elle s’arrête et que je l'a rejoint.
Sur ce, je saute sur la barre de remorquage et heuuuuu je prends quoi ? La clio 1.4 ou j'opte pour les 5216cm3 du Jeep ?

Bref me voilà pres du camion et en effet il est bien en mode dégradé...qui, comme tout le monde sait, permet le fonctionnement de la BVA seulement sur une vitesse. Tout le monde sauf ma femme, qui a eu la riche idée de s'arrêter en pleine côte.
Le lendemain, je le démarre pour l'emmener chez mon mécano de campagne. L'Espace n'est plus en mode dégradé

Formidable, ça va aller...hééé bien non, à 70 je sens un broutement et vers 80-90, c'est comme si le limiteur était activé, il peine vraiment.
On branche la valise et on note que le ralenti descend par moment presque à caler. La valise indique un problème de capteur arbre à came. Mon mécano (assez jeune) était en désaccord avec son patron (avec un peu plus de bouteille

), mon mécano voulait suivre les directive de l'ODB et changer le capteur, son patron lui dit que non ça n'est pas ça, vu que le moteur ne démarrerai même pas si le capteur était en cause...Et il y a 1-0 pour l'ancien

après test d'un nouveau capteur, ça ne change rien.
Après un chambrage en règle de mon mécano en lui disant que j'avais bien conscience qu'il avait du mal avec les V6 japonnais

(en fait il possède une Toyota Supra atmo, une bi-turbo et une Mitsubishi 3200GT), on en est encore là

d'autant plus que sa "valise" est forcément limitée en terme d'analyse.
Quelqu'un a une idée ?
Le V8 est une force...abreuve-t-en
Renault Espace IV V6 3.5L 270 000 km de 2003 - VENDU
Renault Clio 2 ph1 1.4L 220 000 km de 2000
Renault 6 0.8 1978 heuuuu...un peu plus d'un tour de compteur
Jeep Grand Cherokee ZJ V8 5.2 160 000 km de 1994
Chevrolet Tahoe V8 5.3L 200 000 km de 2001