Fuite LDR, identification pièce défectueuse
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur la nationale
- Messages : 278
- Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Fuite LDR, identification pièce défectueuse
Bonsoir à tous
J'ai trouvé une fuite de LDR aujourd'hui.
Il me semble que ça vient d'un capteur, pouvez vous me dire de quoi il s'agit svp? Merci à vous !
J'ai trouvé une fuite de LDR aujourd'hui.
Il me semble que ça vient d'un capteur, pouvez vous me dire de quoi il s'agit svp? Merci à vous !
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident


Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Fuite LDR, identification pièce défectueuse
Salut
C'est où ?
C'est où ?
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Fuite LDR, identification pièce défectueuse
j ai bien un 2.2 td mais je ne vois pas ou est ce capteur!
si tu as une vue d ensemble pour bien situer ton problème ?
si tu as une vue d ensemble pour bien situer ton problème ?
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Fuite LDR, identification pièce défectueuse
doublé par yannpub2n a écrit :Salut
C'est où ?

-
- Sur la nationale
- Messages : 278
- Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Fuite LDR, identification pièce défectueuse
Merci pour votre rapidité !
Je suis pas à la maison
J'ai cette photo mais elle n'est pas terrible
Je suis pas à la maison
J'ai cette photo mais elle n'est pas terrible
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident


Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Fuite LDR, identification pièce défectueuse
la photo est prise par dessous;les deux durites sont celles du radiateur d huile ?
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Fuite LDR, identification pièce défectueuse
C'est que je pense, on dirait le PMH. La fuite serait plus haut au niveau du calorstat ?dom89 a écrit :la photo est prise par dessous;les deux durites sont celles du radiateur d huile ?
-
- Sur la nationale
- Messages : 278
- Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Fuite LDR, identification pièce défectueuse
On voit sans le coin en bas à gauche le filtre à huile, et à côté le bouchon pour piger le moteur.
Je ne sais pas quelles sont ces durites... Je regarderai demain après le boulot si besoin.
Il me semble que la fuite vient bien de la, ça s'écoule d'ici et haut dessus c'est sec
Je ne sais pas quelles sont ces durites... Je regarderai demain après le boulot si besoin.
Il me semble que la fuite vient bien de la, ça s'écoule d'ici et haut dessus c'est sec
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident


Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Fuite LDR, identification pièce défectueuse
+1 avec yannpub2n a écrit :C'est que je pense, on dirait le PMH. La fuite serait plus haut au niveau du calorstat ?dom89 a écrit :la photo est prise par dessous;les deux durites sont celles du radiateur d huile ?
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Fuite LDR, identification pièce défectueuse
Voire même par le joint de la boite à eau et écoulement entre la boite et le moteur qui apparaît au niveau du PMH .
Il faudrait peut être déposer la boite à air pour y voit plus clair de l'autre côté et plus haut !
Il faudrait peut être déposer la boite à air pour y voit plus clair de l'autre côté et plus haut !
-
- Sur la nationale
- Messages : 278
- Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Fuite LDR, identification pièce défectueuse
Je vois vraiment le LDR sortir de cette pièce, tout autour il n'y a rien.
Le pmh est situé tout en bas du moteur??
Le pmh est situé tout en bas du moteur??
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident


Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
- romain42
- Sur l'autoroute
- Messages : 903
- Inscription : 11 juin 2017, 19:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III V6-24]
- finition : RXE
- : : :
- Localisation : 42123 Cordelle
Re: Fuite LDR, identification pièce défectueuse
c'est bien le capteur PMH. en bas du moteur a droite (au niveau volant moteur)
sur la photo, il y a plus de filtre a huile et un tuyau de mesure pression d'huile que tu n'a pas
par contre,
*soit le fuite bien de dessus sens que tu t'en aperçoive.
*soit elle vient bien du PHM et alors cela voudrai dire que le liquide de refroidissement passe quelque part où il est en contact avec le volant moteur et le volant moteur, lors de sa rotation, entraine le LDR vers le capteur PMH
*soit ce n'est pas du LDR mais c'est pas normal tous de même
nettoie l'ensemble ( dessus dessous en large et en travers ) et observe au au fur et à mesure de l'utilisation pour une vision plus juste.
au dessus il y a pas mal de durite et d'élément du circuit de refroidissement 2 sondes + boitier d'eau (c'est appelé comme ça sur la RTA) + boitier thermostat
as tu le clim sur ton 2.2 Td ?
sur la photo, il y a plus de filtre a huile et un tuyau de mesure pression d'huile que tu n'a pas
par contre,
*soit le fuite bien de dessus sens que tu t'en aperçoive.
*soit elle vient bien du PHM et alors cela voudrai dire que le liquide de refroidissement passe quelque part où il est en contact avec le volant moteur et le volant moteur, lors de sa rotation, entraine le LDR vers le capteur PMH


*soit ce n'est pas du LDR mais c'est pas normal tous de même
nettoie l'ensemble ( dessus dessous en large et en travers ) et observe au au fur et à mesure de l'utilisation pour une vision plus juste.
au dessus il y a pas mal de durite et d'élément du circuit de refroidissement 2 sondes + boitier d'eau (c'est appelé comme ça sur la RTA) + boitier thermostat
as tu le clim sur ton 2.2 Td ?
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons

Mais en panne depuis le 24 juin

Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3802
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Fuite LDR, identification pièce défectueuse
+1 voir coté boitier sortie eau situé au dessus, vers son thermostat. C'est peut-être suintement, on a l'impression de voir un écoulement qui vient de plus haut.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Fuite LDR, identification pièce défectueuse
...
+1 avec les copains...
capteur PMH... mais pas du tout en relation avec le LdR...
Tu es certain que c'est du LdR ( gouté ? )
Car cela peut aussi être du LdF ( récepteur d'embrayage )
+1 avec les copains...

Tu es certain que c'est du LdR ( gouté ? )
Car cela peut aussi être du LdF ( récepteur d'embrayage )

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- romain42
- Sur l'autoroute
- Messages : 903
- Inscription : 11 juin 2017, 19:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III V6-24]
- finition : RXE
- : : :
- Localisation : 42123 Cordelle
Re: Fuite LDR, identification pièce défectueuse
c'est vrais que la purge du récepteur est pile dans l'axe alors si elle fuit, y'a des chance que ça aille jusqu'au capteur PMHpontiac a écrit : Tu es certain que c'est du LdR ( gouté ? )
Car cela peut aussi être du LdF ( récepteur d'embrayage )
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons

Mais en panne depuis le 24 juin

Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons

- romain42
- Sur l'autoroute
- Messages : 903
- Inscription : 11 juin 2017, 19:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III V6-24]
- finition : RXE
- : : :
- Localisation : 42123 Cordelle
Re: Fuite LDR, identification pièce défectueuse
il y a aussi, juste au dessus, des canalisation de clim qui passent, mais pas de record clim de mémoire .romain42 a écrit :c'est vrais que la purge du récepteur est pile dans l'axe alors si elle fuit, y'a des chance que ça aille jusqu'au capteur PMHpontiac a écrit : Tu es certain que c'est du LdR ( gouté ? )
Car cela peut aussi être du LdF ( récepteur d'embrayage )
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons

Mais en panne depuis le 24 juin

Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons

-
- Sur la nationale
- Messages : 278
- Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Fuite LDR, identification pièce défectueuse
Bonjour à tous
Oui j'ai bien la clim.
Je pense que c'est vraiment du LDR. Le liquide d'embrayage sent l'huile hydraulique non?
Oui j'ai bien la clim.
Je pense que c'est vraiment du LDR. Le liquide d'embrayage sent l'huile hydraulique non?
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident


Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
- romain42
- Sur l'autoroute
- Messages : 903
- Inscription : 11 juin 2017, 19:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III V6-24]
- finition : RXE
- : : :
- Localisation : 42123 Cordelle
Re: Fuite LDR, identification pièce défectueuse
Moi j'ai vu des DOT4 ne rien sentir. Par contre le LDR est caractérisé par l'odeur du Propylène glycol.
Nettoie , inspecte après utilisation. Démonte la boîte à air, tu verras mieux dessus car il y a très peu de chance que le LDR vienne du capteur PMH
Nettoie , inspecte après utilisation. Démonte la boîte à air, tu verras mieux dessus car il y a très peu de chance que le LDR vienne du capteur PMH
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons

Mais en panne depuis le 24 juin

Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Fuite LDR, identification pièce défectueuse
Le liquide de frein laisse un trace bien grasse , cela n'a pas l'air d'être le cas ici.
-
- Sur la nationale
- Messages : 278
- Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Fuite LDR, identification pièce défectueuse
Alors des nouvelles :
1) c'est bien du liquide de refroidissement
2) ça vient pas du PMH ! Ça s'écoule de plus haut. J'ai pas réussi à voir d'où. Et je viens à peine de remonter la voiture et de la faire rouler, 2 semaines d'arrêt, je pars en weekend fin de semaine, donc ça attendra pour lever la boîte à air !
Bien sûr je vous tiens au courant
Merci à tous
1) c'est bien du liquide de refroidissement
2) ça vient pas du PMH ! Ça s'écoule de plus haut. J'ai pas réussi à voir d'où. Et je viens à peine de remonter la voiture et de la faire rouler, 2 semaines d'arrêt, je pars en weekend fin de semaine, donc ça attendra pour lever la boîte à air !
Bien sûr je vous tiens au courant
Merci à tous
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident


Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...