En cas de problème avec les verrins de tablette aviation sur les sièges avant a l’usage des places arrières.
La contrainte est de garder la tablette collée au siège une fois baissé.
J’ai donc décidé de faire un trou de 4,2mm pour bloquer le piston. Ce trou est fait a 25mm du bord. Attention, un peu d’huile va s’échapper, il suffit de l’essuyer avec un chiffon et d’actionner plusieurs fois le piston pour bien faire sortir toute l’huile par le trou.
La goupille de blocage est faite avec un rivet de 4mm.
les photos : http://megasimple.free.fr/spip.php?article396
J'autorise la récupération des photos pour les mettre ici .
Espace 3 de 2000 2l 16s 75Mkm en 2009 et 170Mkm en 2020 JEON05 moteur F4R.
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Si j'ai bien compris en lisant les explications :
On enlève l'huile du vérin, pas de souci il restera en position basse.
pour la position haute, lever la tablette, enfoncer le rivet pop de 4 dans le trou pour la bloquer.
Remarques : Les tablettes ne sont pas d'une grande utilité et de toute façon mal pratique.
Effet collatéral : le blocage en position haute avec le rivet les rend plus utilisables . (à condition de retrouver le rivet quand on en a besoin)
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Pilou29 a écrit :Si j'ai bien compris en lisant les explications :
On enlève l'huile du vérin, pas de souci il restera en position basse.
pour la position haute, lever la tablette, enfoncer le rivet pop de 4 dans le trou pour la bloquer.
Remarques : Les tablettes ne sont pas d'une grande utilité et de toute façon mal pratique.
Effet collatéral : le blocage en position haute avec le rivet les rend plus utilisables . (à condition de retrouver le rivet quand on en a besoin)
Exactement. La petite boucle dans le rivet permet de mettre une petite ficelle pour pas perdre la goupille
Et la tablette est toujours clipsable contre le siège en position basse.
Espace 3 de 2000 2l 16s 75Mkm en 2009 et 170Mkm en 2020 JEON05 moteur F4R.
Il serait plus simple de mettre un bout de tube fendu pour faire un calage sous le vérin.
Je ne me suis jamais servi de ces tablettes qui ne peuvent pas supporter grand chose
Gé
La longueur du tube doit être de 60mm. Un stylo devrait faire le job. J'y ai aussi pensé mais je n'avais pas de tube.... l'idée du stylo m'est venue après.
Espace 3 de 2000 2l 16s 75Mkm en 2009 et 170Mkm en 2020 JEON05 moteur F4R.
Pilou29 a écrit :Si j'ai bien compris en lisant les explications :
On enlève l'huile du vérin, pas de souci il restera en position basse.
pour la position haute, lever la tablette, enfoncer le rivet pop de 4 dans le trou pour la bloquer.
Remarques : Les tablettes ne sont pas d'une grande utilité et de toute façon mal pratique.
Effet collatéral : le blocage en position haute avec le rivet les rend plus utilisables . (à condition de retrouver le rivet quand on en a besoin)
merci de tes éclaircissements,... vu comme ça je comprend.... que je ne vais pas le faire.. car pas très pratique à l'usage
puis je suis comme l'intervenant plus haut: je ne les utilise pas, je conduis
mais les enfants s'en servent régulièrement, quand le vérin est ok, elles sont très stable.
il peut arriver quelles remontent intempestivement, sur un gros nid de poule, mais cela reste très très rare.
grostoto a écrit :
merci de tes éclaircissements,... vu comme ça je comprend.... que je ne vais pas le faire.. car pas très pratique à l'usage
puis je suis comme l'intervenant plus haut: je ne les utilise pas, je conduis
mais les enfants s'en servent régulièrement, quand le vérin est ok, elles sont très stable.
il peut arriver quelles remontent intempestivement, sur un gros nid de poule, mais cela reste très très rare.
Bonjour,
Attention toute fois à un problème de sécurité:
Normalement quand tout est d'origine en cas de choc elle se replie..... avec cette méthode...non.. bien qu'attaché le passager arriérer peut se faire très mal avec..... donc perso je suis contre surtout vu le prix de la pièce... mais ce n'est que mon avis....
A+
Totor33
-------------------------------- Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Je suis tout à fait d'accord avec Totor33, en cas de choc les tablettes bloquées peuvent être dangereuses... donc pour moi système déconseillé en roulant ..
Personnellement j'ai remplacé les vérins pour 20€
Je suis tout à fait d'accord avec Totor33, en cas de choc les tablettes bloquées peuvent être dangereuses... donc pour moi système déconseillé en roulant ..
Personnellement j'ai remplacé les vérins pour 20€
Bonne journée
Salut
Renault deconseille aussi tres fortement l'usage des tablettes en roulant...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
grostoto a écrit :idem pour le volant, il est recommandé de le démonter pour rouler.
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
grostoto a écrit :idem pour le volant, il est recommandé de le démonter pour rouler.
+1
@ Moulino51, ne sur estime pas l'efficacité d'une ceinture et ne sous estime pas les effets de la force d'impact.
Pour mémo des mouvements des personnes en cas d'impact, le crash test d'une Clio 1, tu verras que la tête arrive vite sur une tablette, même en étant attaché ! :
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
tout à fait, mais la tablette se plie (d'origine), sans forcer beaucoup.
perso je n'avais pas penser à ce point, mais c'est effectivement une très très bonne raison pour ne pas recommandé cette bidouille (qui ne me plait pas à la base, vu que la réparation est peu onéreuse, et les pièces disponibles).
grostoto a écrit :tout à fait, mais la tablette se plie (d'origine), sans forcer beaucoup.
perso je n'avais pas penser à ce point, mais c'est effectivement une très très bonne raison pour ne pas recommandé cette bidouille (qui ne me plait pas à la base, vu que la réparation est peu onéreuse, et les pièces disponibles).
Pour une fois qu'il y a des pièces neuves, profitons en
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988