De temps en temps lors d'une ballade sur nos belle route de campagne , le témoin rouge en bas a gauche du tableau de bord s'allume puis s’éteint cela me le fait quand la température du Moteur ne dépasse pas 73°( écran vert a Droite dans lequel il y as l'heure ) et par temps froid cela me l'a fait aussi dimanche dernier sur l'autoroute le tout sans calage Moteur ou a-coup ; précision : je tourne a 100% au super éthanol .
Merci de votre Aide
Edit : c'est bien en bas a GAUCHE Merci de rectifier
Dernière modification par Doms le 29 oct. 2018, 14:26, modifié 2 fois.
Renault GoldoRino Espace 3 long 2l16s 340000 kms
Honda CBR 1000 F de 1989 135 cv 15000 kms ( réels )
De temps en temps lors d'une ballade sur nos belle route de campagne , le témoin rouge en bas a droite du tableau de bord s'allume puis s’éteint cela me le fait quand la température du Moteur ne dépasse pas 73°et par temps froid cela me l'a fait aussi dimanche dernier sur l'autoroute le tout sans calage Moteur ou a-coup ; précision : je tourne a 100% au super éthanol .
Merci de votre Aide
Salut à toi
Il ressemble à quoi ce témoin ?
Et comment peux tu savoir la température moteur au degré près ?
Bonjour , apparemment on dirais le témoin rouge qui clignote en bas a gauche du tableau de bord quand la voiture est arrêté , et bien sur la température apparait dans le carré vert a droite ou apparait « OK» au démarrage
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Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
Non , c'est le point rouge en bas a gauche , celui qui clignote quand la voiture est arrêté , ça le fait quand la température moteur de dépasse pas 4 barres sur le barregraf , et que la température est en dessous des 75° , quand les températures sont normales ça ne le fait pas , peut-être est-ce la sonde qui part en nouille ? vu que je n'est pas la température extérieure..
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Pour ne pas disserter à l'infini précise une bonne fois pour toutes avec une photo ou un schéma quel est le voyant qui s'allume !
Les seuls voyants rouges à droite sont ceux de l'ABS et du freinage qui méritent qu'on y prête attention !
Edit :
Je viens de relire tes messages tu ne serais pas daltonien par hazard ? Parce que dans ton premier message tu parles de carré vert, y'en a pas sur le TDB du III, sauf si tu as changer le fond de couleur orange par autre chose, d'où l'intérêt d'une bonne photo une fois pour toutes.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Oui je parle du carré vert a DROITE dans lequel le message "OK" s'allume et en dessous on as la température tandis que le voyant rouge lui s'allume en bas a GAUCHE du tableau de bord et c'est celui qui clignote quand le véhicule est arrêter , de plus comme le phénomène ce produit en roulant et de façon aléatoire dur de faire une tof a ce moment la...
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La photo c'est pour savoir de quel voyant on parle, tu peux la faire à l'arrêt.
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Doms a écrit :Oui je parle du carré vert a DROITE dans lequel le message "OK" s'allume et en dessous on as la température tandis que le voyant rouge lui s'allume en bas a GAUCHE du tableau de bord et c'est celui qui clignote quand le véhicule est arrêter , de plus comme le phénomène ce produit en roulant et de façon aléatoire dur de faire une tof a ce moment la...
En bas à gauche le voyant de l'anti demarage (Petit cercle rouge qui clignote, sans le contact allumé )
Si il s'active en roulant ça veut dire que ta batterie est en sous charge
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vous avez déjà vu la t° moteur dans le carré multifonction ???
moi jamais... (et j'ai pourtant eu des finitions haut de gamme)..
la t° extérieure, oui, mais jamais la t° moteur
et le carré n'est pas vert chez moi, il est ou ambré ou rouge en cas de pb.
Doms a écrit :Oui je parle du carré vert a DROITE dans lequel le message "OK" s'allume et en dessous on as la température tandis que le voyant rouge lui s'allume en bas a GAUCHE du tableau de bord et c'est celui qui clignote quand le véhicule est arrêter , de plus comme le phénomène ce produit en roulant et de façon aléatoire dur de faire une tof a ce moment la...
En bas à gauche le voyant de l'anti demarage (Petit cercle rouge qui clignote, sans le contact allumé )
Si il s'active en roulant ça veut dire que ta batterie est en sous charge
Ha Merci Bon y as plus qu'a recharger la batterie alors ( enfin j’espère )
grostoto a écrit :vous avez déjà vu la t° moteur dans le carré multifonction ???
moi jamais... (et j'ai pourtant eu des finitions haut de gamme)..
la t° extérieure, oui, mais jamais la t° moteur
et le carré n'est pas vert chez moi, il est ou ambré ou rouge en cas de pb.
Bah tant qu'il est vert c'est bon signe
A moins que le gonz est tout remonter a l’envers pasque s'il fait 72° dehort on est mal...
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Verifie aussi ton alternateur car si c'est intermittent , sa me rappelle mon 2.2dci il ma fait se genre de farce, avant de me laisser en rade j'ai rouler 2 mois Avec se symptôme, avant de tomber en panne alternateur hs
Et fait nous une photo du compteur, car le carré horloge vert je veux voir
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salut, d'accord, par manipulation d'un bricolo, les ampoules du tdb ont changé de couleur au lieu de l'orange c'est bleu et vert , sûrement pour faire joli. Le témoin rouge en bas à gauche quand le moteur est éteint, c'est le témoin de l'antidémarrage, une fois le contact établi, il s'éteint et s'il ne s'éteint pas, inutile d'insister pour démarrer.
grand espace III 2.2 dt 07/2000 JEOPL5 (E5)329mKms Initiale Paris Pierre de lune. Rajout: Radar de recul, Régulateur de vitesse, Feux de jour. Modification du chauffage cause aérotherme droit fuyard. VENDU
Pilou29 a écrit :Pour ne pas disserter à l'infini précise une bonne fois pour toutes avec une photo ou un schéma quel est le voyant qui s'allume ! Les seuls voyants rouges à droite sont ceux de l'ABS et du freinage qui méritent qu'on y prête attention !
Edit :
Je viens de relire tes messages tu ne serais pas daltonien par hazard ? Parce que dans ton premier message tu parles de carré vert, y'en a pas sur le TDB du III, sauf si tu as changer le fond de couleur orange par autre chose, d'où l'intérêt d'une bonne photo une fois pour toutes.
Tout était dit là !
D'où l’Intérêt d'une photo, ce qui évite de tourner en rond pendant des jours !
Témoin de niveau de liquide de frein : plaquettes probablement HS
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Ok , je pensais qu'il s'agissais de le couleur d'origine je rappelle que je l'ais acheter tel quel , effectivement les plaquettes avant sont fatiguées et on vas bientôt les changer sinon le frein a main été mis ( d'ou le voyant rouge ) quand j'ai pris la tof , actuellement j'ai fait mettre 4 pneus neufs la semaine dernière les anciens était fatigués ( mais pas encore morts ) et j'avais en taille du 205/55/15 a l'avant et du 205/65/15 a l’arrière , la on a remis la monte d'origine 195/65/15 ; au fil du temps je vais " rafraîchir " mon Goldo petit a petit comme je l'avais fait pour ma Moto...c'est vrais que ce compteur ne me rassure pas vraiment , des que je pourrais je le changerais .
Merci a tous pour vos éclaircissements cela m'aide a découvrir tout les charmes de l'Espace .
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ps: la t° indiqué dans le carré est effectivement la t° extérieur... en Fahrenheit..
je ne sais pas si on peut le changer sans canclip..
A voir avec la notice.
Moi aussi, j'ai le "point" rouge de l'anti-démarrage qui s'allume de temps en temps avec aucun autre signe de dysfonctionnement ou de témoins divers allumés... J'ai regardé le manuel... Rien à ce sujet. Donc, jusqu’à présent, je m'arrêtais et attendais un peu avant de repartir...
Je suis content de savoir que ce serait un défaut batterie ou une insuffisance de charge.
Pour ce qui est de l'éclairage du TDB de grostoto, peut-être serait-ce un TBD américain ce qui expliquerait la différence de couleur et l'unité de la t°...
Attention si tu changes ton TBD. Veille à en prendre un qui a moins de km que l'existant car, à ce qu'on m'a dit, tous les calculateurs se mettent au niveau du plus élevé.