Ayant pris le temps de faire quelques clichés et d'avoir épluché le dossier complet de factures, je vais vous faire une présentation plus complète de ma nouvelle acquisition. N'hésitez pas à me contre dire si je me trompe, je ne suis pas "soupe au lait" !!!
Il s'agit donc d'un Espace IV 3l5 V6 de juillet 2003 qui totalise environ 195 000km négocié à 3500€. C'est une finition Privilège avec des équipements en + me semble-t-il comme le toit panoramique et le système audio Cabasse qui sont plutôt sur la finition Initiale (non ???). Je n'ai pas pris la peine de le nettoyer de fond en comble avant les photos, juste un coup d'aspirateur (poil de chat) mais sinon, je l'ai acheté tel qu'il est à un couple de retraités fort charmants. C'est vraiment l'état de fraîcheur et le suivi de l'entretien qui m'ont décidé à prendre ce véhicule plutôt qu'un autre.
J'ai le dossier d'entretien depuis environ ses 38 000km. J'ai pu constaté que les révision prévues par le constructeur avaient été régulièrement faites tous les 20 000km (tous les 1an et demi / 2 ans environ) avec tantôt de la 5W40, tantôt de la 10W40 (il faut que je cherche ce qui est le mieux à ce kilométrage). Le vase d'expansion a été changé à 96 518km

Comme je ne possède pas les 2 derniers fauteuils, je compte fabriquer proprement un habillage en bois dans le coffre pour le transport de mes chiens et autres encombrants. Les vitres arrières et le hayon vont sûrement recevoir un traitement de vitre pour occulter l'arrière. Si je trouve un intérieur cuir à un tarif raisonnable, ce sera le dernier truc que je modifierai dessus à l'avenir mais ce n'est pas une priorité. Et oui, j'ai plutôt l'habitude des berlines allemandes et j'ai du mal à associer une grosse motorisation essence à un intérieur tissus...
Assez de blabla, place aux quelques clichés que je viens de faire furtivement dans la cour.
Désolé pour le pavé, au plaisir de lire vos avis ou critiques.