J'ai lu un paquet de sujets sur les soucis d'embrayages mais je n'ai pas retrouvé le souci que j'ai avec mon Espace. Pour remettre dans le contexte, j'ai acheté ce véhicule avec comme seul texte "problème d'embrayage"... J'ai donc commencé à regardé la doc technique, les spécificités du système de rattrapage, mais j'ai du louper un épisode.
La pédale d'embrayage est anormalement haute (et relativement dure). Une fois la 1ère enclenchée, le véhicule bouge mais avec énormément de souci comme si la garniture faisait à peine contact. Mais je note que cette difficulté à bouger est à géométrie variable. En gros parfois c'est très dur pour elle, et parfois c'est plus simple (on sent qu'elle peine moins).
J'ai démonté le cache sous le volant, j'ai pas noté visuellement de défaut...ainsi que sous le capot.
La doc technique indique qu'il est possible de régler la garde sans préciser comment...et quand je regarde le câble, aucun réglage n'est possible. Je précise que je ne suis pas un AS en mécanique mais que j'apprends bien !

J'ai testé avec quelqu'un qui actionne l'embrayage, tout à l'air normal sous le capot... la fourchette bouge, le renvoi d'angle bouge aussi...avec une certaine amplitude.
La voiture à 240 000 km et dans le dossier de facture, j'ai un câble fait en 2012 à 235 000 en gros... et le précédent date de 1999 à 163 000 km ! Mais j'ai pas trouvé d'embrayage... est-ce d'après vous le mécanisme qui est trop fatigué tout simplement ?
Merci d'avance pour vos lumières !

PS : Si le sujet gène, n'hésitez pas à me le faire savoir.