Suspension pneumatique
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 152
- Inscription : 20 déc. 2013, 22:03
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Base
- Année : 1998
- : : :
Suspension pneumatique
Bonjour à tous,
Avec ces températures qui baissent, ma suspension pneumatique se dégonflait en 30 minutes.
Ayant vu sur le forum que certains avaient mis de l'antifuite ou anticrevaison, j'en ai donc commandé sur la baie.(il y a 6 mois 16€ le litre, en ce moment en cherchant bien 21€ le litre) J'ai pris la même marque que celui qui est dans mes chambres à air de vélo et pneus moto, qui après essai avait rempli totalement son rôle.
J'en ai profité pour prendre 2 ou 3 photos.
Après avoir mis l'arrière de l'espace sur chandelles et démonté les roues, j'ai débranché la batterie et j'ai localisé l'endroit où les tuyaux étaient raccordés. en premier lieu je pensais que le raccord se démontait avec une clé plate de 8, j'ai donc essayé mais impossible à démonter, la clé tournait dans le vide.
J'y suis donc allé à la multiprise car il y avait une partie moletée et là aucun soucis, le raccord est venu sans problème. J'ai rempli d'anticrevaison une seringue de 60ml en ayant pris soin de mettre au bout un tuyau pneumatique de longueur 300mm et de diamètre 5x3mm j'ai injecté 2 seringues de chaque cotés. (120ml, désolé la photo n'est pas terrible) j'ai revissé les raccords en finissant le serrage à la multiprise, remis les roues, rebranché la batterie et j'ai laissé la suspension se regonfler.
ça fait 6 heures et pour le moment elle ne s'est toujours pas dégonflée, on verra dans le temps si ça dure.
Voici un lien où on peut voir le test de l'anticrevaison
https://youtu.be/zWnGA3DKtvY
Avec ces températures qui baissent, ma suspension pneumatique se dégonflait en 30 minutes.
Ayant vu sur le forum que certains avaient mis de l'antifuite ou anticrevaison, j'en ai donc commandé sur la baie.(il y a 6 mois 16€ le litre, en ce moment en cherchant bien 21€ le litre) J'ai pris la même marque que celui qui est dans mes chambres à air de vélo et pneus moto, qui après essai avait rempli totalement son rôle.
J'en ai profité pour prendre 2 ou 3 photos.
Après avoir mis l'arrière de l'espace sur chandelles et démonté les roues, j'ai débranché la batterie et j'ai localisé l'endroit où les tuyaux étaient raccordés. en premier lieu je pensais que le raccord se démontait avec une clé plate de 8, j'ai donc essayé mais impossible à démonter, la clé tournait dans le vide.
J'y suis donc allé à la multiprise car il y avait une partie moletée et là aucun soucis, le raccord est venu sans problème. J'ai rempli d'anticrevaison une seringue de 60ml en ayant pris soin de mettre au bout un tuyau pneumatique de longueur 300mm et de diamètre 5x3mm j'ai injecté 2 seringues de chaque cotés. (120ml, désolé la photo n'est pas terrible) j'ai revissé les raccords en finissant le serrage à la multiprise, remis les roues, rebranché la batterie et j'ai laissé la suspension se regonfler.
ça fait 6 heures et pour le moment elle ne s'est toujours pas dégonflée, on verra dans le temps si ça dure.
Voici un lien où on peut voir le test de l'anticrevaison
https://youtu.be/zWnGA3DKtvY
Espace 3 2.2 dt gris titane de 1997, moteur 214 000 km, rxe, suspension arrière pneumatique.
+ un donneur Espace 3 2.2dt vert de 1998, moteur 180 000 km (HS), modèle de base (démonté).
CBR 900 Fireblade de 1994
CBR 1000F de 1989
CBR 900 RR Repsol de 1997
+ un donneur Espace 3 2.2dt vert de 1998, moteur 180 000 km (HS), modèle de base (démonté).
CBR 900 Fireblade de 1994
CBR 1000F de 1989
CBR 900 RR Repsol de 1997
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Suspension pneumatique
.... toujours fonctionnel 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- PIERREAU56
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 25 déc. 2012, 18:11
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6]
- finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- Localisation : LA TRINITE SUR MER 56
Re: Suspension pneumatique
Bonjour
Je suis à la rénovation d'un Grand Espace3 V6 24 V RXT de 2000 à partir de pièces provenant du "The Race" précédent. La suspension pneumatique qui équipe ce véhicule se dégonflait en deux heures. J'ai envisagé le remplacement des boudins mais il y a rupture de stock chez les fournisseurs que j'ai contacté sur le Net. Quelqu'un aurait-il une bonne adresse à ce sujet?
En attendant, j'ai, après avoir levé et calé l'arrière du véhicule, et coupé la batterie, chargé le circuit avec uns bombe anti-crevaison de 400ml.
J'ai réalimenté, les poumons pneumatiques se sont gonflés et depuis plus d'un mois ça tient, mais les craquelures apparentes ne me donnent pas une confiance durable. Quelqu'un a-t-il essayé d'y mettre de boudins de Picasso? Il me semble que ce serait faisable avec assez peu d'ménagements pour les fixations.
Merci pour vos tuyaux (si j'ose dire)
Pierre
Je suis à la rénovation d'un Grand Espace3 V6 24 V RXT de 2000 à partir de pièces provenant du "The Race" précédent. La suspension pneumatique qui équipe ce véhicule se dégonflait en deux heures. J'ai envisagé le remplacement des boudins mais il y a rupture de stock chez les fournisseurs que j'ai contacté sur le Net. Quelqu'un aurait-il une bonne adresse à ce sujet?
En attendant, j'ai, après avoir levé et calé l'arrière du véhicule, et coupé la batterie, chargé le circuit avec uns bombe anti-crevaison de 400ml.
J'ai réalimenté, les poumons pneumatiques se sont gonflés et depuis plus d'un mois ça tient, mais les craquelures apparentes ne me donnent pas une confiance durable. Quelqu'un a-t-il essayé d'y mettre de boudins de Picasso? Il me semble que ce serait faisable avec assez peu d'ménagements pour les fixations.
Merci pour vos tuyaux (si j'ose dire)
Pierre
Neuvième Espace en trente ans:
4 turbo D du 1 phase 2 au 2 phase 1
1 V6 Albertville revendu à 485000km
1 2.0 16V équipé GPL inj séquentielle revendu à 330000km
1 3.0 V6 24V long la BVA, soit-disant vidangée m'a lâché au bout de six mois
1 3.0 V6 24V The Race 380000km Fatigué, me sert à customiser le suivant
1 3.0 V6 24V RXT 2000 long 168000km en cours de rénovation customisation destiné à aller jusqu'à la Collection!
4 turbo D du 1 phase 2 au 2 phase 1
1 V6 Albertville revendu à 485000km
1 2.0 16V équipé GPL inj séquentielle revendu à 330000km
1 3.0 V6 24V long la BVA, soit-disant vidangée m'a lâché au bout de six mois
1 3.0 V6 24V The Race 380000km Fatigué, me sert à customiser le suivant
1 3.0 V6 24V RXT 2000 long 168000km en cours de rénovation customisation destiné à aller jusqu'à la Collection!
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Suspension pneumatique
Sahro vient d'en monter des neufs...adaptables...!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2040
- Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Toulon
Re: Suspension pneumatique
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 152
- Inscription : 20 déc. 2013, 22:03
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Base
- Année : 1998
- : : :
Re: Suspension pneumatique
Depuis l'injection de l'antifuite, ça tient le coup. Ca se dégonfle de maxi 1 cm en 2 jours même par grand froid
Espace 3 2.2 dt gris titane de 1997, moteur 214 000 km, rxe, suspension arrière pneumatique.
+ un donneur Espace 3 2.2dt vert de 1998, moteur 180 000 km (HS), modèle de base (démonté).
CBR 900 Fireblade de 1994
CBR 1000F de 1989
CBR 900 RR Repsol de 1997
+ un donneur Espace 3 2.2dt vert de 1998, moteur 180 000 km (HS), modèle de base (démonté).
CBR 900 Fireblade de 1994
CBR 1000F de 1989
CBR 900 RR Repsol de 1997