Page 1 sur 1

fuite durite d'essence

Publié : 11 déc. 2018, 13:38
par jbespace2.2i
Bonjour le PEc,

Alors les fuites côté LDR , OK j'étais habitué, ... mais aujourd'hui une nouveauté : je fais un cours trajet jusqu’à la déchetterie et forte odeur d'essence dans l'habitacle ,

5 min après arrivé à la déchetterie je laisse malgré tout tourner le temps de vider et de laisser le moteur chauffer et j'aperçois une flaque au sol;

Je me dis encore une énième fuite de LDR, mais surprise non c'est bien l'essence qui s'épanche, me....! les Gilles et John vont m'en vouloir.

Après inspection la fuite semble venir du collier de serrage au niveau de la rampe d'injection . Je m'aperçois d'ailleurs que la durite qui remonte est

vraiment près de la culasse encore heureux qu'elle semble posséder une double gaine...

Voila petit partage d'expérience, je voulais savoir si ça vous était déjà arriver car je suis surpris que ça lâche d'un coup comme ça?

Bien à vous

Re: fuite durite d'essence

Publié : 11 déc. 2018, 14:42
par TheStone
:idea: .... c'est l'effet E85, ça nettoie les bronches :wink:

Re: fuite durite d'essence

Publié : 12 déc. 2018, 07:59
par jbespace2.2i
TheStone a écrit ::idea: .... c'est l'effet E85, ça nettoie les bronches :wink:
ça doit être ça :lol: pourtant le taux est pas elevé!

Re: fuite durite d'essence

Publié : 12 déc. 2018, 17:21
par marc06
:) et la panne au bon endroit !!! ...
a+

Re: fuite durite d'essence

Publié : 23 déc. 2018, 21:01
par olivier91
salut

j"ai eu le même soucis, il y a 2 ans sur le tuyau entre les 2 rampes et cet été sur l'arrivée.
il y a bien 2 couches, on dirait du polyamide dessous et style caoutchouc dessus.
Pour les 2 fuites, pareil la partie intérieure rigide a fissurée au niveau de l'emmanchement, il n'y avait pas de collier (sur le V6).
J'ai remplacé par de la durite d'essence classique avec des colliers, je me suis posé la question par rapport à la pression. bon pour le moment ça tient, mais je ne fais plus que des petits trajets à la déchetterie avec...
Je me demande où trouver de la durite bi-couche comme l'origine, et comment elle tient en place sans collier ni sertissage?

Re: fuite durite d'essence

Publié : 31 déc. 2018, 11:24
par jbespace2.2i
olivier91 a écrit :salut

j"ai eu le même soucis, il y a 2 ans sur le tuyau entre les 2 rampes et cet été sur l'arrivée.
il y a bien 2 couches, on dirait du polyamide dessous et style caoutchouc dessus.
Pour les 2 fuites, pareil la partie intérieure rigide a fissurée au niveau de l'emmanchement, il n'y avait pas de collier (sur le V6).
J'ai remplacé par de la durite d'essence classique avec des colliers, je me suis posé la question par rapport à la pression. bon pour le moment ça tient, mais je ne fais plus que des petits trajets à la déchetterie avec...
Je me demande où trouver de la durite bi-couche comme l'origine, et comment elle tient en place sans collier ni sertissage?
bonjour olivier, oui a mon avis il te manque un collier .. pour trouver la durite bonne question