Bonjour le PEc,
Alors les fuites côté LDR , OK j'étais habitué, ... mais aujourd'hui une nouveauté : je fais un cours trajet jusqu’à la déchetterie et forte odeur d'essence dans l'habitacle , 
5 min après arrivé à la déchetterie je laisse malgré tout tourner le temps de vider et de laisser le moteur chauffer et j'aperçois une flaque au sol;
Je me dis encore une énième fuite de LDR, mais surprise non  c'est bien l'essence qui s'épanche, me....! les Gilles et John vont m'en vouloir.
Après inspection la fuite semble venir du collier de serrage au niveau de la rampe d'injection . Je m'aperçois d'ailleurs que la durite qui remonte est 
vraiment près de la culasse encore heureux qu'elle semble posséder une double gaine...
Voila petit partage d'expérience, je voulais savoir si ça vous était déjà arriver car je suis surpris que ça lâche d'un coup comme ça?
Bien à vous
			
			
									
						
							fuite durite d'essence
Modérateur : Equipe du site
- jbespace2.2i
- Apprenti-conducteur(trice) 
- Messages : 69
- Enregistré le : 16 mai 2017, 18:08
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.2 injection]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
fuite durite d'essence
Espace 2 2.2 injection 1993 sans chauffage mais avec clim! 240000km  3ème calorstat!
Honda Cb 500 2002 52000km ==>93000km le meilleur roadster !!
			
						Honda Cb 500 2002 52000km ==>93000km le meilleur roadster !!
- TheStone
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 20287
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: fuite durite d'essence
 .... c'est l'effet E85, ça nettoie les bronches
 .... c'est l'effet E85, ça nettoie les bronches 
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ......  Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms 
  
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée 
 
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
			
						395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
 
  On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
 
 Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- jbespace2.2i
- Apprenti-conducteur(trice) 
- Messages : 69
- Enregistré le : 16 mai 2017, 18:08
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.2 injection]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
Re: fuite durite d'essence
ça doit être çaTheStone a écrit :.... c'est l'effet E85, ça nettoie les bronches
 pourtant le taux est pas elevé!
 pourtant le taux est pas elevé!Espace 2 2.2 injection 1993 sans chauffage mais avec clim! 240000km  3ème calorstat!
Honda Cb 500 2002 52000km ==>93000km le meilleur roadster !!
			
						Honda Cb 500 2002 52000km ==>93000km le meilleur roadster !!
- 
				marc06
- Sur l'autoroute 
- Messages : 511
- Enregistré le : 04 avr. 2016, 18:51
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Localisation : NICE
Re: fuite durite d'essence
 et la panne au bon endroit !!! ...
    et la panne au bon endroit !!! ...a+
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million !    
 
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
			
						 
 + 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
- 
				olivier91
- Conduite accompagnée 
- Messages : 200
- Enregistré le : 10 mai 2006, 22:47
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1992
- : : :
- : : :
Re: fuite durite d'essence
salut
j"ai eu le même soucis, il y a 2 ans sur le tuyau entre les 2 rampes et cet été sur l'arrivée.
il y a bien 2 couches, on dirait du polyamide dessous et style caoutchouc dessus.
Pour les 2 fuites, pareil la partie intérieure rigide a fissurée au niveau de l'emmanchement, il n'y avait pas de collier (sur le V6).
J'ai remplacé par de la durite d'essence classique avec des colliers, je me suis posé la question par rapport à la pression. bon pour le moment ça tient, mais je ne fais plus que des petits trajets à la déchetterie avec...
Je me demande où trouver de la durite bi-couche comme l'origine, et comment elle tient en place sans collier ni sertissage?
			
			
									
						
							j"ai eu le même soucis, il y a 2 ans sur le tuyau entre les 2 rampes et cet été sur l'arrivée.
il y a bien 2 couches, on dirait du polyamide dessous et style caoutchouc dessus.
Pour les 2 fuites, pareil la partie intérieure rigide a fissurée au niveau de l'emmanchement, il n'y avait pas de collier (sur le V6).
J'ai remplacé par de la durite d'essence classique avec des colliers, je me suis posé la question par rapport à la pression. bon pour le moment ça tient, mais je ne fais plus que des petits trajets à la déchetterie avec...
Je me demande où trouver de la durite bi-couche comme l'origine, et comment elle tient en place sans collier ni sertissage?
ESPACE II V6 RXE gris rafale 1992 climatisation ABS 194 000 km
			
						- jbespace2.2i
- Apprenti-conducteur(trice) 
- Messages : 69
- Enregistré le : 16 mai 2017, 18:08
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.2 injection]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
Re: fuite durite d'essence
bonjour olivier, oui a mon avis il te manque un collier .. pour trouver la durite bonne questionolivier91 a écrit :salut
j"ai eu le même soucis, il y a 2 ans sur le tuyau entre les 2 rampes et cet été sur l'arrivée.
il y a bien 2 couches, on dirait du polyamide dessous et style caoutchouc dessus.
Pour les 2 fuites, pareil la partie intérieure rigide a fissurée au niveau de l'emmanchement, il n'y avait pas de collier (sur le V6).
J'ai remplacé par de la durite d'essence classique avec des colliers, je me suis posé la question par rapport à la pression. bon pour le moment ça tient, mais je ne fais plus que des petits trajets à la déchetterie avec...
Je me demande où trouver de la durite bi-couche comme l'origine, et comment elle tient en place sans collier ni sertissage?
Espace 2 2.2 injection 1993 sans chauffage mais avec clim! 240000km  3ème calorstat!
Honda Cb 500 2002 52000km ==>93000km le meilleur roadster !!
			
						Honda Cb 500 2002 52000km ==>93000km le meilleur roadster !!


