Vibrations à l’accélération (et en appui)
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 58
- Inscription : 29 juil. 2014, 13:05
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Alyum
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
Vibrations à l’accélération (et en appui)
Salut à tous,
J'ai un "petit" soucis de vibration sur mon 2.2 dt de 2000 (il a 198000kms) et, si j'ai quelques idées (après la lecture du forum), j'aimerais avoir vos avis sur la chose.
Je vais essayer de décrire la bazar le mieux possible.
Les vibrations interviennent lors de l'accélération. Lorsque j'accélère fort, elles sont moins présentes. Lorsque la voiture est en "appui", en courbe, ou en passant dans une "cuvette" (pas un trou), ça vibre plus fort et ça semble "gratter/grogner". Dans les courbes, j'ai l'impression que c'est plus présent côté passager dans les courbes vers gauche que côté conducteur ou dans les courbes à droite.
En vitesse de croisière,constante ou sur route bien droite et plate, pas de vibration, ou très peu perceptible.
Voilà pour les symptômes et/ou ressentis.
Des avis de pros?
Merci.
J'ai un "petit" soucis de vibration sur mon 2.2 dt de 2000 (il a 198000kms) et, si j'ai quelques idées (après la lecture du forum), j'aimerais avoir vos avis sur la chose.
Je vais essayer de décrire la bazar le mieux possible.
Les vibrations interviennent lors de l'accélération. Lorsque j'accélère fort, elles sont moins présentes. Lorsque la voiture est en "appui", en courbe, ou en passant dans une "cuvette" (pas un trou), ça vibre plus fort et ça semble "gratter/grogner". Dans les courbes, j'ai l'impression que c'est plus présent côté passager dans les courbes vers gauche que côté conducteur ou dans les courbes à droite.
En vitesse de croisière,constante ou sur route bien droite et plate, pas de vibration, ou très peu perceptible.
Voilà pour les symptômes et/ou ressentis.
Des avis de pros?
Merci.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Vibrations à l’accélération (et en appui)

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- The big III
- Sur la nationale
- Messages : 387
- Inscription : 31 mai 2017, 03:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : 33530 Bassens
- Contact :
Re: Vibrations à l’accélération (et en appui)
Salut, hernie(bosse) sur un pneu, jante voilée(même en alu), roulement de moyeu hs ou simplement roue desserrée. Pour un diag précis, lever le côté incriminé et effectuer les recherches ci-dessus 

grand espace III 2.2 dt 07/2000 JEOPL5 (E5)329mKms Initiale Paris Pierre de lune. Rajout: Radar de recul, Régulateur de vitesse, Feux de jour. Modification du chauffage cause aérotherme droit fuyard. VENDU



-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Vibrations à l’accélération (et en appui)
Salut,
sauf erreur de lecture de ma part. Vibrations caisse ou volant ?
sauf erreur de lecture de ma part. Vibrations caisse ou volant ?
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 58
- Inscription : 29 juil. 2014, 13:05
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Alyum
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
Re: Vibrations à l’accélération (et en appui)
Salut Messieurs,
Déjà, merci pour vos suggestions.
Concernant les vibrations, elles se ressentent dans le volant et la caisse.
Concernant le serrage des roues, ce n'est pas ça. Concernant les roues...je ne sais pas trop, mais j'en doute. J'avais le soucis (avec jantes tôles en 15, je suis passé sur des roulettes alus en 16, plus le même soucis. J'avais des vibrations aussi mais très différentes, avec accoups dans le volant, plus marquées mais semblant d'origine différentes. Je suis d'ailleurs repassé sur les roues en 15 pour ça.
Personnellement, je penchais pour du support moteur ou les amortos. Ca grogne/gratte vraiment lorsque la caisse se tasse (en fond de cuvette sur relief de la route), et j'ai l'impression que la voiture sous vire beaucoup (c'est un espace...mais encore plus).
A+
Déjà, merci pour vos suggestions.
Concernant les vibrations, elles se ressentent dans le volant et la caisse.
Concernant le serrage des roues, ce n'est pas ça. Concernant les roues...je ne sais pas trop, mais j'en doute. J'avais le soucis (avec jantes tôles en 15, je suis passé sur des roulettes alus en 16, plus le même soucis. J'avais des vibrations aussi mais très différentes, avec accoups dans le volant, plus marquées mais semblant d'origine différentes. Je suis d'ailleurs repassé sur les roues en 15 pour ça.
Personnellement, je penchais pour du support moteur ou les amortos. Ca grogne/gratte vraiment lorsque la caisse se tasse (en fond de cuvette sur relief de la route), et j'ai l'impression que la voiture sous vire beaucoup (c'est un espace...mais encore plus).
A+
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 58
- Inscription : 29 juil. 2014, 13:05
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Alyum
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
Re: Vibrations à l’accélération (et en appui)
Salut,
Un peu de neuf. Les vibrations sont devenus des tremblements depuis 2 jours. C'est limite inconduisible. Ca tremble sur les accélérations, quand on relâche, ça se calme. Je ne sais plus trop que penser.
Roues: Est ce que ça ne vibrerait pas de façon continue ou suivant la vitesse (donc pas forcément lié à l'accélération)?
Cardans: Idem que les roues
Disques de frein: Est ce que ça ne vibrerait pas de façon continue, tout le temps?
Amortos: Idem, et ils n'ont pas l'air rincés comme ça.
Les supports moteurs? Autre chose?
Merci
Un peu de neuf. Les vibrations sont devenus des tremblements depuis 2 jours. C'est limite inconduisible. Ca tremble sur les accélérations, quand on relâche, ça se calme. Je ne sais plus trop que penser.
Roues: Est ce que ça ne vibrerait pas de façon continue ou suivant la vitesse (donc pas forcément lié à l'accélération)?
Cardans: Idem que les roues
Disques de frein: Est ce que ça ne vibrerait pas de façon continue, tout le temps?
Amortos: Idem, et ils n'ont pas l'air rincés comme ça.
Les supports moteurs? Autre chose?
Merci
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Vibrations à l’accélération (et en appui)
...
+1 => cardan
Eu le cas sur le mien... cardan voilé ( pas de bruit en braquant ni autre )
+1 => cardan

Eu le cas sur le mien... cardan voilé ( pas de bruit en braquant ni autre )

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 58
- Inscription : 29 juil. 2014, 13:05
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Alyum
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
Re: Vibrations à l’accélération (et en appui)
Merci pour vos réponses. Je vais regarder côté cardans. 

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Vibrations à l’accélération (et en appui)
.... ce serait enfin un bon début

TheStone a écrit :.... cardans

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Vibrations à l’accélération (et en appui)
J'ai remplacé mes deux pneumatiques avants qui commençaient a se déformer sans être trop usés, ça commençait a bien blobloter dans le volant.
Maintenant tout est ok.
Gé
Maintenant tout est ok.
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 714
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: Vibrations à l’accélération (et en appui)
Bonjour
Y a-t-il de légères vibrations dans le volant lorsque le moteur tourne?
Je pense que le volant moteur pourrait être très usé, bien qu’il n’ait parcouru que 198 000 km.
Si les vibrations ne peuvent être ressenties que lors de la conduite, les pneus sont les plus suspects, même s'ils ne doivent produire aucun bruit désagréable.
Un cardan défectueux produirait des vibrations et du bruit, en particulier dans les virages.
Y a-t-il de légères vibrations dans le volant lorsque le moteur tourne?
Je pense que le volant moteur pourrait être très usé, bien qu’il n’ait parcouru que 198 000 km.
Si les vibrations ne peuvent être ressenties que lors de la conduite, les pneus sont les plus suspects, même s'ils ne doivent produire aucun bruit désagréable.
Un cardan défectueux produirait des vibrations et du bruit, en particulier dans les virages.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8569
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Vibrations à l’accélération (et en appui)
négatif 5BAR21, un cardan usé ne produit pas forcement du bruit dans les virages, sur ce véhicule.
c'est ce que je pensais aussi, mais il s'est avéré que le format de cardan de renault fait qu'il peut se déséquilibrer (sans doute coté boite, des aiguilles hs), et il vibre alors fortement uniquement en charge (aucune vibration s'il n'y a pas de charge).
j'ai dû faire 600km avec un cardan hs, pour revenir de vacance: visuellement aucun pb, aucun craquement dans les virages, même à fond de volant.
c'est une pb rencontrer par quelques personnes ici, c'est assez courant comme panne.
c'est ce que je pensais aussi, mais il s'est avéré que le format de cardan de renault fait qu'il peut se déséquilibrer (sans doute coté boite, des aiguilles hs), et il vibre alors fortement uniquement en charge (aucune vibration s'il n'y a pas de charge).
j'ai dû faire 600km avec un cardan hs, pour revenir de vacance: visuellement aucun pb, aucun craquement dans les virages, même à fond de volant.
c'est une pb rencontrer par quelques personnes ici, c'est assez courant comme panne.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 714
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: Vibrations à l’accélération (et en appui)
Salut
grostoto - merci de m'avoir éclairé sur votre propre expérience des cardans Espace III.
Mon expérience des cardans défectueux se limite aux problèmes rencontrés avec les premières voitures britanniques à traction avant et à une Renault 12 TS sur laquelle je devais remplacer un cardan.
Cordialement
grostoto - merci de m'avoir éclairé sur votre propre expérience des cardans Espace III.
Mon expérience des cardans défectueux se limite aux problèmes rencontrés avec les premières voitures britanniques à traction avant et à une Renault 12 TS sur laquelle je devais remplacer un cardan.
Cordialement
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
- Gercofis
- Sur la nationale
- Messages : 361
- Inscription : 29 févr. 2016, 21:18
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Contact :
Re: Vibrations à l’accélération (et en appui)
Alors finalement ça a donné quoi cette histoire ?lee a écrit :Merci pour vos réponses. Je vais regarder côté cardans.
Pour tout dire j'ai un peu le même problème sur un Espace 4, était-ce le cardan ?
206 CC 2002 130 000 km une petite merveille
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
- olivierd
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1233
- Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- Localisation : 78 Nord
- Contact :
Re: Vibrations à l’accélération (et en appui)
j'ajoute mon grain de sel,
+1 pour un cardan. j'avais ces tremblements, qui étaient si forts que je craignais que la voiture ne tombe en pièces. Chez feu vert, ils n'ont rien vu, j'ai fait deux garages Renault, le premier, qui est nul m'a suggéré différentiel plus cardans gauche et droits, le deuxième, normal, mais ça veut pas dire bon, a suggéré la même chose mais a voulu démonter pour vérifier, alors puisque deux Renault avaient incriminé la boîte, j'en ai acheté une en casse et l'ai faite monter dans le garage d’à côté, et bien il y avait un très léger jeu axial sur la cardan droit, non détecté par les trois "garages". la boite n'avait rien, elle est toujours sur la voiture.
donc regarder très soigneusement les cardans, roues levées, pour chercher un jeu radial (en tournant) mais surtout axial (le long de l'axe des arbres)...
j'ai eu plusieurs fois des tremblements sur espace 3 à cause des cardans, les usures de carcans sur la GS (parfois jusqu'à la rupture) provoquaient des grincements et claquement mais peu de tremblements.
bonne recherche
olivier
+1 pour un cardan. j'avais ces tremblements, qui étaient si forts que je craignais que la voiture ne tombe en pièces. Chez feu vert, ils n'ont rien vu, j'ai fait deux garages Renault, le premier, qui est nul m'a suggéré différentiel plus cardans gauche et droits, le deuxième, normal, mais ça veut pas dire bon, a suggéré la même chose mais a voulu démonter pour vérifier, alors puisque deux Renault avaient incriminé la boîte, j'en ai acheté une en casse et l'ai faite monter dans le garage d’à côté, et bien il y avait un très léger jeu axial sur la cardan droit, non détecté par les trois "garages". la boite n'avait rien, elle est toujours sur la voiture.
donc regarder très soigneusement les cardans, roues levées, pour chercher un jeu radial (en tournant) mais surtout axial (le long de l'axe des arbres)...
j'ai eu plusieurs fois des tremblements sur espace 3 à cause des cardans, les usures de carcans sur la GS (parfois jusqu'à la rupture) provoquaient des grincements et claquement mais peu de tremblements.
bonne recherche
olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 58
- Inscription : 29 juil. 2014, 13:05
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Alyum
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
Re: Vibrations à l’accélération (et en appui)
Oups!!! Désolé pour l'absence de réponse...j'étais ailleurs.
Il s'agissait en effet d'un cardan...et d'un peu de silent-bloc moteur.
Merci pour vos aiguillages précieux!
Il s'agissait en effet d'un cardan...et d'un peu de silent-bloc moteur.
Merci pour vos aiguillages précieux!
