
je suis mécano et vous?
Modérateur : Equipe du site
- The big III
- Sur la nationale
- Messages : 387
- Inscription : 31 mai 2017, 03:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : 33530 Bassens
- Contact :
je suis mécano et vous?
Salut tout le monde, comme indiqué, je suis mécano toute marque confondue et retraité depuis peu. Je suis persuadé que la plupart des foromeurs font de leur mieux, mais des fois ils sont complètement à côté du problème et même moi, plusieurs fois, je m'abstiens quand je ne trouve pas de réponse. 

grand espace III 2.2 dt 07/2000 JEOPL5 (E5)329mKms Initiale Paris Pierre de lune. Rajout: Radar de recul, Régulateur de vitesse, Feux de jour. Modification du chauffage cause aérotherme droit fuyard. VENDU



- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7103
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: je suis mécano et vous?
pour ma part ,juste un BEP de mécanique auto ,ce qui ne veux pas dire que j ai la science infuse
loin de là,
après les forumeurs suivent mes conseils(que je post quand je le trouve nécessaire) , si ils le désirent
le but de ce forum c'est le partage et la résolution de problème et une dose de rigolade


loin de là,

après les forumeurs suivent mes conseils(que je post quand je le trouve nécessaire) , si ils le désirent

le but de ce forum c'est le partage et la résolution de problème et une dose de rigolade

- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: je suis mécano et vous?
Moi....
Rien du tout, appris sur le tas, avec les bêtises que cela occasionne parfois !
Et une nullité crasse en électricité et électronique !
D'où mes questions parfois bizarres !!!
Mais j'avoue que j'en sors pas trop mal (pour preuve, la "résolution" d'une panne en 15mn d'un 2.2DCI, qui était bloqué à cause....... d'un éclaireur de coffre en court-circuit. Le garage n'avait rien trouvé de mieux qu'installer un coupe-circuit sur la batterie........
)
Bon, j'ai quand même remis en route 2 Espace !!!

Rien du tout, appris sur le tas, avec les bêtises que cela occasionne parfois !

Et une nullité crasse en électricité et électronique !


D'où mes questions parfois bizarres !!!



Mais j'avoue que j'en sors pas trop mal (pour preuve, la "résolution" d'une panne en 15mn d'un 2.2DCI, qui était bloqué à cause....... d'un éclaireur de coffre en court-circuit. Le garage n'avait rien trouvé de mieux qu'installer un coupe-circuit sur la batterie........


Bon, j'ai quand même remis en route 2 Espace !!!


Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: je suis mécano et vous?
...
Aucun diplôme de mécanique ni formation ou autre...
Juste autodidacte, commençant par bricoler les pétrolettes vers 14 ans... et jamais lâché la mécanique depuis
Fier d'avoir résolu pas mal de cas où certains garages capitulaient...
Je donne bien moins de conseil qu'avant ici... car la plupart n’écoutent seulement ce qui va dans leur sens, donc plus de temps à perdre pour ce genre de personnes
Aucun diplôme de mécanique ni formation ou autre...
Juste autodidacte, commençant par bricoler les pétrolettes vers 14 ans... et jamais lâché la mécanique depuis
Fier d'avoir résolu pas mal de cas où certains garages capitulaient...
Je donne bien moins de conseil qu'avant ici... car la plupart n’écoutent seulement ce qui va dans leur sens, donc plus de temps à perdre pour ce genre de personnes
Dernière modification par pontiac le 21 déc. 2018, 09:58, modifié 1 fois.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13546
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: je suis mécano et vous?
Pour moi : Zéro formation mécanique ou électronique, mais une curiosité à toute épreuve.
La mise en pièces de mon II V6 (BVA HS ) m'a appris beaucoup de choses et je complète à la lecture du forum
La mise en pièces de mon II V6 (BVA HS ) m'a appris beaucoup de choses et je complète à la lecture du forum

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: je suis mécano et vous?
Bonjour...
Au départ j'ai eu une formation en électronique...les "tubes" ou "lampes" n'ont plus de secrets pour moi.... il m'arrive ainsi de réparer des vieux postes radios à lampes... mon autre passion..
Puis j'ai eu la chance d'avoir un copain meccano chez Simca.... j'avais une 1501 et ensuite une 1301, quand j'avais un problème... on le réparait ensemble.... (pour Philou: en 75. devant la bourse du travail.. tomber le pont pour démonter l'arbre afin de changer les croisillons, le tout vers midi !!!)
J'ai ensuite fait la connaissance d'un garagiste qui ne connaissait rien en électricité auto.... quand il avait un souci.... il m’appelait.... en échange je réparait mes Simca avec son aide..... je m'étais même acheté la "valise" de l'époque:
Lampe strobo, dwelmetre, compressiometre, dépressiomètre... elle doit dormir dans le grenier de mes parents.....
Ensuite ce fut la période J8S.... R18, Nevada et Espace II.
Maintenant c'est le DCI avec la RTA et bons et loyaux services du forum...
Pour ce qui est de ma retraite ce sera le31/12/2019.... après plus de 46 ans de bons et loyaux services... j'aurai alors passé les 65 ans.... (précision j'adore mon boulot !!!)
Voilà.
Au départ j'ai eu une formation en électronique...les "tubes" ou "lampes" n'ont plus de secrets pour moi.... il m'arrive ainsi de réparer des vieux postes radios à lampes... mon autre passion..
Puis j'ai eu la chance d'avoir un copain meccano chez Simca.... j'avais une 1501 et ensuite une 1301, quand j'avais un problème... on le réparait ensemble.... (pour Philou: en 75. devant la bourse du travail.. tomber le pont pour démonter l'arbre afin de changer les croisillons, le tout vers midi !!!)
J'ai ensuite fait la connaissance d'un garagiste qui ne connaissait rien en électricité auto.... quand il avait un souci.... il m’appelait.... en échange je réparait mes Simca avec son aide..... je m'étais même acheté la "valise" de l'époque:
Lampe strobo, dwelmetre, compressiometre, dépressiomètre... elle doit dormir dans le grenier de mes parents.....
Ensuite ce fut la période J8S.... R18, Nevada et Espace II.
Maintenant c'est le DCI avec la RTA et bons et loyaux services du forum...
Pour ce qui est de ma retraite ce sera le31/12/2019.... après plus de 46 ans de bons et loyaux services... j'aurai alors passé les 65 ans.... (précision j'adore mon boulot !!!)
Voilà.
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: je suis mécano et vous?
Moi, comme je viens de l'indiquer dans une autre discussion, je fais les poussières dans les bureaux de chez Renault. Formation chiffon niveau 3.
Désolé c'est plus fort que moi !
He bin moi je travaille chez qui vous savez, responsable produit/process de tous les moteurs thermiques depuis CLIO I jusqu'à IV bureau d'étude décentralisé sur l'usine de fabrication.
Ancien concepteur projeteur sur moteur thermique BE moteur.
Juste un BEP mécanicien-monteur et CAP ajusteur en passant par Bac F1 mécanique (raté).
En interne niveau BTS en conception passer Projeteur 3 en bureau d'étude mécanique.
Après changement de site, technicien supérieur (bof) en assemblage groupe motopropulseur pour une usine de fabrication interface BE mécanique/usine carrosserie projet.
Je vous rassure j'ai commencé à la chaine à monter des poignées de virage sur la R5 et R18. A l'époque on demandait des mains pour monter des véhicules et non des diplômes. J'ai mis un pied dedans et voilà maintenant je finis ma carrière dans 6 mois. Et je ferai humblement mon métier de grand-père et d'astiquer mon III.
Mais pour finir, j'essaie de faire profiter de certaines de mes connaissances sans prétention. Je mets un peu d'ambiance en râlant un petit peu (mais au boulot c'est la même chose, TPACPC faut bien taquiner les jeunes).
Et voilà vous connaissez tout mon pédigrée.
Mais je vous rassure j'apprends des astuces dans ce forum et je pense que j'en apprendrai encore. Et comme d'habitude je mets encore une tartine
Donc encore merci à vous.

Désolé c'est plus fort que moi !

He bin moi je travaille chez qui vous savez, responsable produit/process de tous les moteurs thermiques depuis CLIO I jusqu'à IV bureau d'étude décentralisé sur l'usine de fabrication.
Ancien concepteur projeteur sur moteur thermique BE moteur.
Juste un BEP mécanicien-monteur et CAP ajusteur en passant par Bac F1 mécanique (raté).
En interne niveau BTS en conception passer Projeteur 3 en bureau d'étude mécanique.
Après changement de site, technicien supérieur (bof) en assemblage groupe motopropulseur pour une usine de fabrication interface BE mécanique/usine carrosserie projet.
Je vous rassure j'ai commencé à la chaine à monter des poignées de virage sur la R5 et R18. A l'époque on demandait des mains pour monter des véhicules et non des diplômes. J'ai mis un pied dedans et voilà maintenant je finis ma carrière dans 6 mois. Et je ferai humblement mon métier de grand-père et d'astiquer mon III.
Mais pour finir, j'essaie de faire profiter de certaines de mes connaissances sans prétention. Je mets un peu d'ambiance en râlant un petit peu (mais au boulot c'est la même chose, TPACPC faut bien taquiner les jeunes).
Et voilà vous connaissez tout mon pédigrée.
Mais je vous rassure j'apprends des astuces dans ce forum et je pense que j'en apprendrai encore. Et comme d'habitude je mets encore une tartine

Donc encore merci à vous.

Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 143
- Inscription : 19 août 2018, 14:38
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- finition : AVANTIME :
- Année : 2002
- : : :
Re: je suis mécano et vous?
Salut,
Pour mon cas, j'ai appris un peu tout seul en commençant par des vidanges, freins, bougies et quelques bricoles. Il me faut lonnnnnnnngtemmmmmps de réflexion avant de me lancer, ce matin j'ai commandé de l'huile pour la boîte de mon lll v6. J avais commencé la mécanique sur une 2cv, le mécano du coin avait mal réglé les vis platinés et elle n avançait plus. J'avais repris les réglages et ça marchait nickel. Mon problème, c'est que je n'ose pas trop démonter par crainte de ne pas savoir remonter...Pour l'instant, j'ai toujours réussi mes réparations même si elles sont simples. Sur mes voitures actuelles, j'ai fait il n'y a pas longtemps les bougies et bobines de l avantime v6. Si c'est pas plus difficile, je le ferais aussi sur l'espace mais, c'est pas foutu pareil. Il me faudra un bon tutoriel. ..
Pour mon cas, j'ai appris un peu tout seul en commençant par des vidanges, freins, bougies et quelques bricoles. Il me faut lonnnnnnnngtemmmmmps de réflexion avant de me lancer, ce matin j'ai commandé de l'huile pour la boîte de mon lll v6. J avais commencé la mécanique sur une 2cv, le mécano du coin avait mal réglé les vis platinés et elle n avançait plus. J'avais repris les réglages et ça marchait nickel. Mon problème, c'est que je n'ose pas trop démonter par crainte de ne pas savoir remonter...Pour l'instant, j'ai toujours réussi mes réparations même si elles sont simples. Sur mes voitures actuelles, j'ai fait il n'y a pas longtemps les bougies et bobines de l avantime v6. Si c'est pas plus difficile, je le ferais aussi sur l'espace mais, c'est pas foutu pareil. Il me faudra un bon tutoriel. ..
Espace3, finition initiale, V6 24v , 2001, vert scarabée, sans option, 81800km en 09/18
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 152
- Inscription : 20 déc. 2013, 22:03
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Base
- Année : 1998
- : : :
Re: je suis mécano et vous?
Perso, je n'ai aucun diplôme en mécanique auto mais je ne peux pas m'empêcher de démonter et d'essayer de trouver ce qui ne va pas. Je suis un peu touche à tout, j'ai commencé sur ma première mobylette il y a 35 ans.
Je bosse aussi pour le losange dans le secteur de la pignonnerie des boites auto DP0. J'ai derrière moi 23 d'usinages divers et depuis 5 ans je suis chef d'unité.
Je bosse aussi pour le losange dans le secteur de la pignonnerie des boites auto DP0. J'ai derrière moi 23 d'usinages divers et depuis 5 ans je suis chef d'unité.
Espace 3 2.2 dt gris titane de 1997, moteur 214 000 km, rxe, suspension arrière pneumatique.
+ un donneur Espace 3 2.2dt vert de 1998, moteur 180 000 km (HS), modèle de base (démonté).
CBR 900 Fireblade de 1994
CBR 1000F de 1989
CBR 900 RR Repsol de 1997
+ un donneur Espace 3 2.2dt vert de 1998, moteur 180 000 km (HS), modèle de base (démonté).
CBR 900 Fireblade de 1994
CBR 1000F de 1989
CBR 900 RR Repsol de 1997
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5661
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: je suis mécano et vous?
Moi je ne suis pas mécano, mais bon bricoleur (et un bon niveau d'électronique )""mais peureux de me lancer dans de gros travaux"" je commence à jouer sur de plus gros travaux (que le classique plaquette, disque, étrier ,révision)
Je donne rarement des conseils (surtout en mécanique étant débutant sur ce plan là ) mais dès que possible je partage
Avec vos conseils et à force de lire les tutoriels et la rta, je commence à prendre confiance et moins patauger
En même temps j'en profite pour remercier les pro Et les débrouillard de partager avec "nous" leur expériences
Je donne rarement des conseils (surtout en mécanique étant débutant sur ce plan là ) mais dès que possible je partage
Avec vos conseils et à force de lire les tutoriels et la rta, je commence à prendre confiance et moins patauger
En même temps j'en profite pour remercier les pro Et les débrouillard de partager avec "nous" leur expériences
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6

Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7973
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: je suis mécano et vous?
Ben! mézigue, j' ai fait mes armes ( en dehors de la plomberie-couverture-zinguerie,chauffage et fumisterie en tous genres
)
sur les premiers "Vespas "Acma)
Ensuite la main sur diverses autos
la dernière grosse opération délicate : refaire le pont de mon ariane
Les roulements très dur à trouver et à plus de 1300€ pièce
J' ai réussi à trouver, cher, chez 1/2/3 roulements ou tous les roulements pour moitié prix
comme vous aimez les tofs en voici quelques- unes
Les neufs, m' a couté les 2 bras


arrachage des anciens roulements


La gueule du roulement (Timken)




Préparation pour remettre les neufs

Système D


Mise en place d' un fil d' étain pour mesurer l' épaisseur de la rondelle



Faut serrer à la dynamométrique pour avoir l' épaisseur de la rondelle


Voici l' épaisseur qu' il faut

Préparation du peson à 175gr pour la précontrainte du roulement

Voici la préparation

mise en place d' une barre avec le peson à son bout
à 1 mètres de l' axe de l' écrou de serrage cela doit descendre
0 20 cm en retrait la barre doit tenir à l' horizontale



Calcul de la précontrainte des roulements latéraux


Jeu sur la denture



Mis un roulement étanche sur l' arbre de roue, il est retenu par une frette ( simple bague qui retient l' arbre de roue )

Mis un joint speed sans le ressort pour éviter d' abimer l' arbre de roue et que l' huile du pont passe dans les freins

Mise en place de l' arbre de roue

Puis les finitions



sur les premiers "Vespas "Acma)
Ensuite la main sur diverses autos
la dernière grosse opération délicate : refaire le pont de mon ariane
Les roulements très dur à trouver et à plus de 1300€ pièce
J' ai réussi à trouver, cher, chez 1/2/3 roulements ou tous les roulements pour moitié prix
comme vous aimez les tofs en voici quelques- unes
Les neufs, m' a couté les 2 bras


arrachage des anciens roulements


La gueule du roulement (Timken)




Préparation pour remettre les neufs

Système D


Mise en place d' un fil d' étain pour mesurer l' épaisseur de la rondelle



Faut serrer à la dynamométrique pour avoir l' épaisseur de la rondelle


Voici l' épaisseur qu' il faut

Préparation du peson à 175gr pour la précontrainte du roulement

Voici la préparation

mise en place d' une barre avec le peson à son bout
à 1 mètres de l' axe de l' écrou de serrage cela doit descendre
0 20 cm en retrait la barre doit tenir à l' horizontale



Calcul de la précontrainte des roulements latéraux


Jeu sur la denture



Mis un roulement étanche sur l' arbre de roue, il est retenu par une frette ( simple bague qui retient l' arbre de roue )


Mis un joint speed sans le ressort pour éviter d' abimer l' arbre de roue et que l' huile du pont passe dans les freins

Mise en place de l' arbre de roue

Puis les finitions

- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4336
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: je suis mécano et vous?
Bonjour,
Je n'y connais rien, de base j'aime bien la mécanique mais c'est elle qui ne m'aime pas
En général par peur que ce ne soit pas bien serré, et bien je serre jusqu'à ... la rupture
Du coup j'ai beaucoup de mal à me lancer, mais grâce au forum j'ai quand même mis un TO électrique et remplacé mes aérothermes sur le V6
A+
Pete
Je n'y connais rien, de base j'aime bien la mécanique mais c'est elle qui ne m'aime pas

En général par peur que ce ne soit pas bien serré, et bien je serre jusqu'à ... la rupture


A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4336
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: je suis mécano et vous?
Philou, tu es un extra terrestre pour moiPhilou 33 a écrit :Ben! mézigue, j' ai fait mes armes ( en dehors de la plomberie-couverture-zinguerie,chauffage et fumisterie en tous genres![]()
)
sur les premiers "Vespas "Acma)
Ensuite la main sur diverses autos
la dernière grosse opération délicate : refaire le pont de mon ariane
...
Puis les finitions




Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7973
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: je suis mécano et vous?
Ben! pour sûr !Je me défendrais mieux avec mes anciennes qu' avec le Space ou la Twingo de Lili
Sur le space , j' ai mis les 2 toits ouvrants et changé 1 aérotherme , mais grâce aux conseils puisés sur le forum.
Ah! j' oubliais j' ai refait aussi la boîte à vitesse de la nariane;
Aider à changer le couple conique de la tafette par un plus long de matrajet
Sur le space , j' ai mis les 2 toits ouvrants et changé 1 aérotherme , mais grâce aux conseils puisés sur le forum.
Ah! j' oubliais j' ai refait aussi la boîte à vitesse de la nariane;
Aider à changer le couple conique de la tafette par un plus long de matrajet
- didtherace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2679
- Inscription : 16 juin 2011, 23:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Val d'Oise, Touraine, Finistère
Re: je suis mécano et vous?
Salut les copains, ben pour moi, c’est comme beaucoup, aucunes connaissances en mécanique mais on se débrouille comme on peut
sinon bricoleur sur d’autres domaines 


[ssize=150]Espace 3 The Race 2.2 DCI de 2002 - 240158 Kms (vendu)
[/size] C’était 130 Bourrins et un Âne au volant
.
[/size] C’était 130 Bourrins et un Âne au volant

- jossmho
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1061
- Inscription : 19 mai 2012, 00:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Crevillente (Espagne)
Re: je suis mécano et vous?
Salut les gars 
Pour moi, pareil que bien des copains ici.
Zéro formation en mécanique, du coup, par manque de place pour m'attaquer à la mécanique (j'aurai vraiment bien aimé), j'ai effectué quelques bricoles sur mon camion : Rénovation des jantes Estoril, du volant, des sièges avant, dépannage du tableau de bord, de la serrure AVG, changement des clignos avant, recollage joint de parebrise .. et sûrement d'autres trucs encore.
Ah oui, une fois j'ai dépanné après plusieurs bonnes observations la tête sous le capot, une fuite de liquide de refroidissement.
Je touche à tout, et depuis petit, je démonte, observe, répare et remonte.
Si bien que quand je rends visite à mes parents (j'ai fait 59 ans en novembre 2018), ma petite maman m'attends toujours avec une ou plusieurs pannes a régler
J'adore ça
Mon métier est ingénieur de maintenance en informatique (le hardware), là aussi, démontage, documentations, dépannage chez les clients.
Mais depuis plusieurs problèmes de dos, je suis depuis 2 ans maintenant sur un poste adapté et je continue à dépanner pour nos clients, mais Windows cette fois ... J'apprends encore
Bravo à ce merveilleux forum, à cette fine équipe de passionnés qui donnent toujours des bons conseils.
José à Toulouse.

Pour moi, pareil que bien des copains ici.
Zéro formation en mécanique, du coup, par manque de place pour m'attaquer à la mécanique (j'aurai vraiment bien aimé), j'ai effectué quelques bricoles sur mon camion : Rénovation des jantes Estoril, du volant, des sièges avant, dépannage du tableau de bord, de la serrure AVG, changement des clignos avant, recollage joint de parebrise .. et sûrement d'autres trucs encore.
Ah oui, une fois j'ai dépanné après plusieurs bonnes observations la tête sous le capot, une fuite de liquide de refroidissement.
Je touche à tout, et depuis petit, je démonte, observe, répare et remonte.
Si bien que quand je rends visite à mes parents (j'ai fait 59 ans en novembre 2018), ma petite maman m'attends toujours avec une ou plusieurs pannes a régler

J'adore ça

Mon métier est ingénieur de maintenance en informatique (le hardware), là aussi, démontage, documentations, dépannage chez les clients.
Mais depuis plusieurs problèmes de dos, je suis depuis 2 ans maintenant sur un poste adapté et je continue à dépanner pour nos clients, mais Windows cette fois ... J'apprends encore

Bravo à ce merveilleux forum, à cette fine équipe de passionnés qui donnent toujours des bons conseils.
José à Toulouse.
Espace 3 2.2 DT RTE - 327.724 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
Prochain contrôle technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
Carnet d'entretien

Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
Prochain contrôle technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
Carnet d'entretien

-
- Sur la nationale
- Messages : 316
- Inscription : 28 juil. 2017, 22:17
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: je suis mécano et vous?
Quand a moi je suis né dans un garage y ai vécu, j'ai suivis un cursus scolaire en mécanique avec application soir et week end. je suis mécano(multi fonction) dans la petite agence renault qui m'a vu naitre.
Si je vous ai rejoins c'est que j'aime les espace depuis mon premier 3 j'en suis a 8 ou 9 et l'an dernier je suis passer au 4. J'aime le coté entre aide et surtout trouvé une panne c'est un plaisir fou. allez au bout des choses et essayer de réparer et non jeter . et je dois dire que coté recherche ( mode "tete de mule on va trouvé") ici vous chercher! j'adore!
ps j'adore voir tes photos philou
Si je vous ai rejoins c'est que j'aime les espace depuis mon premier 3 j'en suis a 8 ou 9 et l'an dernier je suis passer au 4. J'aime le coté entre aide et surtout trouvé une panne c'est un plaisir fou. allez au bout des choses et essayer de réparer et non jeter . et je dois dire que coté recherche ( mode "tete de mule on va trouvé") ici vous chercher! j'adore!
ps j'adore voir tes photos philou
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7973
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: je suis mécano et vous?
Surtout la fabrication du peson de 175 Grammesguigui72 a écrit :Quand a moi je suis né dans un garage y ai vécu, j'ai suivis un cursus scolaire en mécanique avec application soir et week end. je suis mécano(multi fonction) dans la petite agence renault qui m'a vu naitre.
Si je vous ai rejoins c'est que j'aime les espace depuis mon premier 3 j'en suis a 8 ou 9 et l'an dernier je suis passer au 4. J'aime le coté entre aide et surtout trouvé une panne c'est un plaisir fou. allez au bout des choses et essayer de réparer et non jeter . et je dois dire que coté recherche ( mode "tete de mule on va trouvé") ici vous chercher! j'adore!
ps j'adore voir tes photos philou


- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: je suis mécano et vous?
Hors contexte, cette photo peut t’envoyer en prison pour un momentPhilou 33 a écrit : Surtout la fabrication du peson de 175 Grammes![]()

Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- The big III
- Sur la nationale
- Messages : 387
- Inscription : 31 mai 2017, 03:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : 33530 Bassens
- Contact :
Re: je suis mécano et vous?
Salut, à combien il le fait le grammemoufle.vivant a écrit :Hors contexte, cette photo peut t’envoyer en prison pour un momentPhilou 33 a écrit : Surtout la fabrication du peson de 175 Grammes![]()





grand espace III 2.2 dt 07/2000 JEOPL5 (E5)329mKms Initiale Paris Pierre de lune. Rajout: Radar de recul, Régulateur de vitesse, Feux de jour. Modification du chauffage cause aérotherme droit fuyard. VENDU



- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: je suis mécano et vous?
.... en attendant 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7973
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: je suis mécano et vous?
Allo! tonton pourquoi tu tousses
https://www.youtube.com/watch?v=644dSmkywrY

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: je suis mécano et vous?
Le coup du 175 g me rappelle les 3 daN sur le même principe pour régler la tension de courroie de distribution sur une AX. Non nous nous n'avions pas utilisés la poudre, au prix du gramme 3 Kg ça aurait fait cher la distrib quand même !



Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 213
- Inscription : 04 mars 2009, 23:42
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : 72 - Sarthe
Re: je suis mécano et vous?
Salut,
J'avais pas vu ce topic très intéressant !
De mon côté, je n'ai pas de formation en mécanique auto, mais plutôt en chaudronnerie : soudeur (2 CAP) et un BEP de Structure métallique.
J'ai aussi fait un BAC Pro Dessinateur industriel (loupé à cause des maths
).
Je suis autodidacte dans beaucoup de domaines comme le développement informatique et l'électronique.
Grand passionné d'électronique (je démonte tout ce qui me tombe sous la main depuis que j'ai 15 ans), j'ai pris des cours de radio amateurs pour ensuite travailler 10 ans chez Philips dans l'électronique grand public en commençant simple dépanneur électronique et finissant au service support technique et méthodes.
Maintenant j'entame ma 12ème année dans la maintenance du tramway de ma ville, c'est un peu plus gros qu'un Espace 3
!!!
J'aime bien aussi la domotique et tous les trucs de geek
, comprendre comment fonctionnent les choses, même si cela n'aboutit à rien (qui ne progresse pas, régresse ! ).
Comme certain d'entre vous, j'essaie de me débrouiller si je le peux sur mon camion, étant limité en outillage et place pour bricoler : l'Espace ne rentre pas dans le garage de la maison qui est situé au sous sol, car la pente est trop importante (c'est un bachibouzouc qui a du faire les plans !
).
Voilà, voilà...
J'avais pas vu ce topic très intéressant !
De mon côté, je n'ai pas de formation en mécanique auto, mais plutôt en chaudronnerie : soudeur (2 CAP) et un BEP de Structure métallique.
J'ai aussi fait un BAC Pro Dessinateur industriel (loupé à cause des maths

Je suis autodidacte dans beaucoup de domaines comme le développement informatique et l'électronique.
Grand passionné d'électronique (je démonte tout ce qui me tombe sous la main depuis que j'ai 15 ans), j'ai pris des cours de radio amateurs pour ensuite travailler 10 ans chez Philips dans l'électronique grand public en commençant simple dépanneur électronique et finissant au service support technique et méthodes.
Maintenant j'entame ma 12ème année dans la maintenance du tramway de ma ville, c'est un peu plus gros qu'un Espace 3

J'aime bien aussi la domotique et tous les trucs de geek

Comme certain d'entre vous, j'essaie de me débrouiller si je le peux sur mon camion, étant limité en outillage et place pour bricoler : l'Espace ne rentre pas dans le garage de la maison qui est situé au sous sol, car la pente est trop importante (c'est un bachibouzouc qui a du faire les plans !

Voilà, voilà...
Espace III - RXE - 2.0L 16v - 2000 - 250.000 km / Moteur 110.000 km
Type JEON - E2 - N° T019xxx - SAN913 - SAN513 - MV432 - DRAP02 - LAVAND
Espace III - RTE - 2.0L 8v - 1997 - 230.000 km (Vendu)
Type JEOA05 - E1 - N° T016xxx - SAN913 - SAN513 - KV271 - DRAP01 - LAVAND

Type JEON - E2 - N° T019xxx - SAN913 - SAN513 - MV432 - DRAP02 - LAVAND
Espace III - RTE - 2.0L 8v - 1997 - 230.000 km (Vendu)
Type JEOA05 - E1 - N° T016xxx - SAN913 - SAN513 - KV271 - DRAP01 - LAVAND

- jossmho
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1061
- Inscription : 19 mai 2012, 00:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Crevillente (Espagne)
Re: je suis mécano et vous?
Hors-Sujet
Ce serait intéressant, si un membre de notre forum l'a déjà fabriquée, d'expliquer (un tuto par exemple) comment on calcule une rampe d'accès à un sous-sol qui ressemblerait à celle-ci :

Bon, A+
Fin Hors-Sujet
Tiens justement, j'ai fait quelques recherches à ce sujet, mais ne suis arrivé à rien de convaincant.Ludospace a écrit :l'Espace ne rentre pas dans le garage de la maison qui est situé au sous sol, car la pente est trop importante (c'est un bachibouzouc qui a du faire les plans !).
Ce serait intéressant, si un membre de notre forum l'a déjà fabriquée, d'expliquer (un tuto par exemple) comment on calcule une rampe d'accès à un sous-sol qui ressemblerait à celle-ci :

Bon, A+

Fin Hors-Sujet
Espace 3 2.2 DT RTE - 327.724 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
Prochain contrôle technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
Carnet d'entretien

Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
Prochain contrôle technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
Carnet d'entretien
