Bonjour,
Ma voiture doit passer en contrôle technique en mars prochain et j'essaye d'anticiper.
AU dernier CT il m'a été signalé un problème de suintement d'huile de direction, tout en me précisant que cela ne nécessitait pas de réparation.
J'ai regardé et il y a effectivement non pas une fuite mais un suintement. J'ai régulièrement vérifié le niveau, par précaution, mais RAS.
Reste qu'avec le nouveau contrôle technique je ne sais pas si j'aurai le même résultat.
Je veux donc déjà nettoyer là où il y a suintements accumulés mais aussi mettre un produit anti fuite.
J'ai fait la même chose pour le moteur et pour la boîte, en nettoyant au mieux avant de mettre le produit, et j'ai constaté une amélioration. Je précise qu'il s'agit de suintements pas de fuites; je vérifie de temps en temps les niveaux d'huile et ils restent bons.
Reste que pour l'huile de direction je rencontre un problème, le produit (300 ml) est prévu pour 4 l d'huile de direction. En plus il est indiqué qu'il ne faut pas surdoser le produit. Clair qu'il n'y a pas 4 l d'huile dans le circuit mais je ne trouve pas dans ma documentation (RTA et Haynes) le volume d'huile de direction assistée.
Donc question: qui connaît le volume d'huile de direction assistée pour un espace 1 phase 2?
Merci d'avance pour vos retours.
Marco28
PS: je ne pourrai regarder les messages et répondre que ce soir.
volume d'huile de direction assistée
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur la nationale
- Messages : 465
- Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
volume d'huile de direction assistée
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 50
- Inscription : 06 juin 2017, 15:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- : : :
Re: volume d'huile de direction assistée
Si le niveau d'huile ne baisse pas (ras?), c'est qu'il n'y a pas de fuite sur ce circuit mais ailleurs. Tu perds de l'huile moteur ?
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: volume d'huile de direction assistée
+ 1
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Sur la nationale
- Messages : 465
- Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: volume d'huile de direction assistée
Bonjour,
Non il y a un peu d'huile au niveau de la crémaillère. Cette huile apparaît sur le caoutchouc de protection de la rotule droite.
Mais je le redis c'est un suintement au niveau d'un joint, pas une fuite. Au dernier contrôle technique cela n'a pas généré de contre visite, et le contrôleur m'a dit que cela pouvait rester en l'état.
Ceci dit je retourne à la question d'origine; quelqu'un connait le volume d'huile pour la direction assistée?
Merci d'avance.
PS: je viens de trouver dans la RTA! Z'avais pas vu!
Il y a 1,1 l d'huile dans la direction assistée!
Comme le flacon contient 300 ml de produit et que c'est prévu pour 4 l d'huile, alors il faut mettre 75 ml de ce produit et bien entendu avant cela il faut enlever 75 ml d'huile du circuit!
Comme je n'ai pas de garage je vais attendre une météo plus clémente parce que là tout est gelé partout!
Bonne journée et merci à ceux qui ont essayé de répondre à ma question.
Non il y a un peu d'huile au niveau de la crémaillère. Cette huile apparaît sur le caoutchouc de protection de la rotule droite.
Mais je le redis c'est un suintement au niveau d'un joint, pas une fuite. Au dernier contrôle technique cela n'a pas généré de contre visite, et le contrôleur m'a dit que cela pouvait rester en l'état.
Ceci dit je retourne à la question d'origine; quelqu'un connait le volume d'huile pour la direction assistée?
Merci d'avance.
PS: je viens de trouver dans la RTA! Z'avais pas vu!

Il y a 1,1 l d'huile dans la direction assistée!
Comme le flacon contient 300 ml de produit et que c'est prévu pour 4 l d'huile, alors il faut mettre 75 ml de ce produit et bien entendu avant cela il faut enlever 75 ml d'huile du circuit!
Comme je n'ai pas de garage je vais attendre une météo plus clémente parce que là tout est gelé partout!
Bonne journée et merci à ceux qui ont essayé de répondre à ma question.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 420
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: volume d'huile de direction assistée
Bonjour,
Pouras tu nous dire si le produit que tu utilises est efficace ?
Merci
Pouras tu nous dire si le produit que tu utilises est efficace ?
Merci
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 560 000 km (utilisé tous les jours)
- marcus67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1298
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Bas Rhin 67
Re: volume d'huile de direction assistée
Salut
Utilises une gros seringue en plastique . Y en à même des graduées . Fais la vidange normalement avec purge puis essais . Et si satisfait ,tu ponctionnes directement dans le bocal la quantité voulue .
Utilises une gros seringue en plastique . Y en à même des graduées . Fais la vidange normalement avec purge puis essais . Et si satisfait ,tu ponctionnes directement dans le bocal la quantité voulue .
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 300050 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
-
- Sur la nationale
- Messages : 465
- Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: volume d'huile de direction assistée
Bonsoir,
Oui je pensais utiliser une grosse seringue graduée mais sans faire de vidange.
Mon idée c'est d'enlever de l'huile, avec la seringue de préférence mais on verra, puis d'ajouter le produit en utilisant la seringue graduée, et de compléter par de l'huile au besoin.
Vu le froid actuel cela risque d'être compliqué: l'huile risque d'être peu liquide. Je vais attendre un moment de météo plus clémente, chez moi tout était givré hier et aujourd'hui. Superbe mais pas pratique pour manipuler de l'huile!
Je ferai un retour quand ce sera fait, en laissant passer un peu de temps histoire que le produit ait le temps d'agir.
Bonne soirée.
Oui je pensais utiliser une grosse seringue graduée mais sans faire de vidange.
Mon idée c'est d'enlever de l'huile, avec la seringue de préférence mais on verra, puis d'ajouter le produit en utilisant la seringue graduée, et de compléter par de l'huile au besoin.
Vu le froid actuel cela risque d'être compliqué: l'huile risque d'être peu liquide. Je vais attendre un moment de météo plus clémente, chez moi tout était givré hier et aujourd'hui. Superbe mais pas pratique pour manipuler de l'huile!

Je ferai un retour quand ce sera fait, en laissant passer un peu de temps histoire que le produit ait le temps d'agir.
Bonne soirée.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes