Pilou29 a écrit :
Le Lodgy, parent pauvre de Dacia, c'est vrai qu'il n'est pas gâté sur le plan esthétique !
salut Pil. Tu t'intéresses aussi à Dacia ? J'aime assez son esthétique, surtout avec les nouvelles calandres, et son arrière arrondi.
Mais côté tôle, c'est l'horreur. C'est frappant en ouvrant les portes, on ne la sent pas, une vrai volige, comparativement aux nôtres. Et si on appuie de la main sur le panneau de porte, on fait un creux. j'imagine la pomme de terre après quelques années de courses au supermarché.
renseignements pris, ça fait même pas 1200 kg. Comme la nôtre, qui est logiquement légère vu le polyester. je m'attendais à plus.
ceci dit, ils ont fini par nous faire nous sentir coupable de pollution, avec nos caisses à carbu. De vilains producteurs de Co2. Nombre de vieilles voitures robustes sont ainsi parties à la casse. Or je viens de lire que la production de Co2 n'est pas due à des moteurs moins performants, mais tout bonnement au litre d'essence consommée. Si les nôtres consomment 8 litres au 100, elles produisent exactement la même quantité Co2 qu'une voiture ultra moderne qui consomme autant. (mais on ne nous dit pas la production de Co2 par l'usine qui l'a produite)
Braves carbus qu'il suffit d'ouvrir, un coup de soufflette (la première fois en 35 ans), et c'est reparti pour 35 ans. Pas besoin de valise à 1.000 balles la séance
finalement , je suis très content d'être revenu auprès de ma chérie. Je l'aime encore plus (c'est vrai que je m'en lassais un peu, 35 ans avec, j'avais envie de voir ailleurs. J'ai cru entendre Raimu me dire :
Ah ! Te voilà, toi ? Salop, ordure, c'est maintenant, que tu reviens ? Et le pauvre camion, dis, qui s'est fait une vidange d'encre !
Il tournait sur 3 pattes, il vibrait, il fuyait de tous les coins... Plus malheureux qu'un marbre, il était... Et toi, pendant ce temps-là avec tes Dacia... Des inconnus, des bons à rien... Qu'est-ce qu'ils avaient, dis, de plus que lui ?
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal