Ça fait 2 fois que je me penche sur la question et je sèche à chaque fois. Je n'arrive pas à dé-clipser le dessus du boîtier porte-relais et fusible, dommage car je suis certain d'en trouver un là-dessous. J'ai lu qu'il y en avait dans une des ailes avant (pour les feux additionnels, de mémoire) mais je n'ai rien trouver ici non plus.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci d'avance
mes autres véhicules :
- ARO 10 Trappeur 1,9l diesel
- fourgon Jumper 2l HDI
- R21 2,2l GTX Alizée boite auto
- A8 D2 Quattro 4,2l V8
- Honda 1000 Varadero
- Kawasaki ZR7
Ça fait 2 fois que je me penche sur la question et je sèche à chaque fois. Je n'arrive pas à dé-clipser le dessus du boîtier porte-relais et fusible, dommage car je suis certain d'en trouver un là-dessous. J'ai lu qu'il y en avait dans une des ailes avant (pour les feux additionnels, de mémoire) mais je n'ai rien trouver ici non plus.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci d'avance
Derrière la batterie, il y a un boitier tout juste clipsé !
Et tu as un + APC, fusible de 10 ou 15a de mémoire.
Ça fait 2 fois que je me penche sur la question et je sèche à chaque fois. Je n'arrive pas à dé-clipser le dessus du boîtier porte-relais et fusible, dommage car je suis certain d'en trouver un là-dessous. J'ai lu qu'il y en avait dans une des ailes avant (pour les feux additionnels, de mémoire) mais je n'ai rien trouver ici non plus.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci d'avance
Derrière la batterie, il y a un boitier tout juste clipsé !
Et tu as un + APC, fusible de 10 ou 15a de mémoire.
Oui, j'ai vu ces fusibles mais je ne sais pas s'ils sont dédiés et quand bien même, j'aurai préféré me repiquer proprement par en-dessous et non en fils volant...
Je vais chercher les correspondances des fusibles et je vais chercher de ce côté-là.
Merci
mes autres véhicules :
- ARO 10 Trappeur 1,9l diesel
- fourgon Jumper 2l HDI
- R21 2,2l GTX Alizée boite auto
- A8 D2 Quattro 4,2l V8
- Honda 1000 Varadero
- Kawasaki ZR7
hyppolyte a écrit :Tu n'arrives pas à declipser une boîte en plastique ??
Le boîtier complet, si mais pas le dessus qui permet d'accéder aux fils. Je n'ai pas voulu forcer non plus car par les températures actuelles, les plastiques sont très cassant. Dommage car je suis certain de trouver mon bonheur là-dessous...
mes autres véhicules :
- ARO 10 Trappeur 1,9l diesel
- fourgon Jumper 2l HDI
- R21 2,2l GTX Alizée boite auto
- A8 D2 Quattro 4,2l V8
- Honda 1000 Varadero
- Kawasaki ZR7
Il y en a un tout simple au niveau du démarreur... pourquoi faire simple...
206 CC 2002 130 000 km une petite merveille
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
Il me semble que le démarreur possède un + permanent et un + d'excitation lors du démarrage (qui active le relais / lanceur en même temps que le moteur électrique) , à moins qu'il n'y ai un montage spécial sur l'Espace. Votre avis ???
mes autres véhicules :
- ARO 10 Trappeur 1,9l diesel
- fourgon Jumper 2l HDI
- R21 2,2l GTX Alizée boite auto
- A8 D2 Quattro 4,2l V8
- Honda 1000 Varadero
- Kawasaki ZR7
non il est là pile devant, je dirais même que c'est ce qu'on voit en premier...
206 CC 2002 130 000 km une petite merveille
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
Ça fait 2 fois que je me penche sur la question et je sèche à chaque fois. Je n'arrive pas à dé-clipser le dessus du boîtier porte-relais et fusible, dommage car je suis certain d'en trouver un là-dessous. J'ai lu qu'il y en avait dans une des ailes avant (pour les feux additionnels, de mémoire) mais je n'ai rien trouver ici non plus.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci d'avance
Derrière la batterie, il y a un boitier tout juste clipsé !
Et tu as un + APC, fusible de 10 ou 15a de mémoire.
Il y a bien un fusible 15A bleu qui après essai à l'ampoule témoin s'allume après contact ! Merci !!
C'est dans cette boite à fusibles
Le couvercle à retirer très facile à enlever, retenu devant au milieu et derrière par un léger entonoir en plastique plat
voici le fusible 15A qui correspond au +12V après contact dans le compartiment moteur !
Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU. Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
Merci pour ces efforts mais du coup, je roule à l'éthanol sans le boîtier car ce dernier ne prend pas en compte ni la t° ext. ni la t° de LR et ça donne des démarrage...disons...anti mécanique dans certaines circonstances (redémarrage après un long trajet ou au contraire après un très court trajet)...
Du coup, plus besoin de + après contact. Pour info, je m'étais repiquer sur le fusible de la bva dans cette même boîte à fusible (le jaune de mémoire).
Merci encore pour votre aide
mes autres véhicules :
- ARO 10 Trappeur 1,9l diesel
- fourgon Jumper 2l HDI
- R21 2,2l GTX Alizée boite auto
- A8 D2 Quattro 4,2l V8
- Honda 1000 Varadero
- Kawasaki ZR7