Bonjour a tous voila je suis nouveau sur ce forum
quand je fais le plein ,du gazoil fuit sous la voiture;.... mais si je fais la moitie du plein plus de fuite?..;est ce que quelqu un connait ce probleme?est ce grave?merci beaucoup
Dernière modification par hugodl le 23 mai 2007, 15:22, modifié 2 fois.
bon, ben j ai chercher partout et je ne trouve pas le sujet pour la poignee de coffre molle...ni pour le gazoil qui fuit quand on fait le plein... je suis peut etre pas tres doue?si quelqu un peut me dire ou trouver ces informations ce serait vraiment genial merci beaucoup et ce forum est super!!!!
bonjour
pour ta poignee de coffre il faudrai que tu inserre un petit fer en u et que tu le rivete avec deux petits rivets et normalement plus de soucis
ensuite pour ta fuite de gazoil,peut etre que ta goulotte de renplissage est legerement desolidarisee c est peut etre du a l attache de ton reservoir qui est avec le temps rouillee et detendue et ton reservoir est decsendu d ou ta desolidarisation de ta goulotte de renplissage
Pour ta fuite, j'avais eu le problème, c'était la bague du puit sur le reservoir qui était desserré: depose du reservoir obligatoire, pas dur mais penible surtout plein, départ en vacances oblige.
A+
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
A titre indicatif, je viens de changer mes sangles de réservoir sur type II 2.1TD. la sangle arrière coupé par la rouille la sangle avant ne valant guère mieux. 40 Euros les deux sangles en neuf chez Rino . Un peu de dégrippant sur les quatres boulons et affaire faite en une demi heure.
Ca ne vaut pas la peine de s'en priver et permet de s'éviter des soucis.
ok:)super merci beaucoup,donc c pas trp grave alors?
en fait j ai pas encore la viture mais on me la proposea 2500 euros elle a 160000km annee 96 ,2 toits ouvrants, et je me disais que meme avec ces petits soucis ca valait le coup?qu en pensez vous?
bonjour hugodl
pour etre sur de faire une bonne afaire, attend le ct,comme cela les defauts mineure de ton vehicule seront obligatoirement marques,et avec cela tu pourras faire baisser le prix,et faire faire les reparations
Le CT est ok c'est déjà pas mal, mais regarde le moteur (fuite de liquide divers et variés tel que huile, gazoil, freins et assistance...) jette un oeuil aussi derrière le moteur, entre le couvre culasse et la protection de l'abitacle qui doit être pratiquement sec et sans trace d'huile importante (y en as toujours un peu), cela peux exclure les pb de remonté d'huile par le reniflar, regarde aussi sous la voiture et notament au niveau des roues l'abscence de trace de graisse, l'état des durite caoutchouc et métal des freins avant et arrière. Les commandes intérieures à essayer aussi. Et temps que le capot est ouvert, fait tourner le moulin, il ne doit pas "souffer" ni "aspirer", les accélération doivent être franche à vide, et pour finir un petit essai est le bien venu avec les vitres ouvertes et l'oreil tendue pour dicerner d'éventuels rosignol dans les roulements et la sonorité du moteur en charge cette fois-ci.
Voili voilou, ensuite c'est une question de feeling avec le vendeur, le 2.1 dt est un excélent moteur, peux-être un peu limité au niveau de la puissance, mais relativement sobre et qui peux aller très loin pour peu que l'entretien soit fait correctement.
Tu n'as qu'à regarder ma signature dont 20000km de traction ces dernières années.
A+
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
merci beaucoup....ben le moteur a pas une goute de liquide nul part.;tres sec..tout a l air vraiment en bon etat..je suis alle faire un tour avec..;acceleration tres franche j ai meme ete surpris de la puissance par rapport a la taille de l engin:)les seuls problemes qui me genent sont portiere passager qui ne se ferme plus a cles,fuite de gazoil qd je fais le plein entier et coffre qui ne s ouvre plus.... sinon la mecanique a l air nickel....je pense que ca vaut le coup mais je ne me rends pas bien compte si ces problemes vont couter cher en reparation?et le prix (2500euros ) vous parait honnete?le vendeur est un ami et je ne veut pas non plus le rouler? dites moi ce que vous en pensez? merci a bientot:)excellent ce forum:):)
bon elle a déja plus de 10 ans et je pense plustot a 2300 euro ou moin (15 000 F)et bien sur danc l'état mais c 'est normale qu'elle a des petites bricole a faire mais c 'est un tres bon moteur et a une bonne réputation .
il faut tenire compte des options équipements ...
si non on t'aidera pour les petites manipes ce n'est pas bien grave ...
pour info : j'ais liguoté une espace III RXE de 98 équipé au GPL avec plus de 290 000 km pour 1500 euro danc l'état donc voila pour toi elle est plutot en bonne état
eh ben merci beaucoup pour tout ces renseignements ...:)je pense je vais laisser le prix a 2500 le vendeur est une amie;:)et j ai l espace en juin...
je suis vraiment impatient..je vous tiendais au courant pour le petites reparations a effectuer:)et encore mefci beaucoup!!! a bientot
J'ai un TDX 2.1 de 1988!!!Prés de 700 000km!!! Bientôt 20 ans qu'il roule!!! Le "turbal" n 'a pas voulu me lâcher, une seule fois! 1 joint de cucul, tous les 4 ans!!
Si par malheur je vire la caisse....je garde le moteur!!!!
En général, les fuites proviennent des joints spy ou du couvre culasse!
Le moteur est fiable et présent sur beaucoup de Rino : R25, R21 , Traffic et autre.
[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]________________________________________________
espace I TDX de 88 prés de 700 000km
cricri voyager 3L V6 east coast de 1990