Camaro73 a écrit :Tiens , tu parles des injecteurs !!! LA solution , c'est de recuire les joints cuivre , meme les neufs !!
De ce fait , ils sont plus maléables et bien plus étanche !!!
Bien sur , la méthode de serrage d'origine , on oublie !!! Il suffit de serrer correctement , sans plus .
J'en ai monter plus d'un comme cela et je n'ai jamais eu de soucis !!!
Bien sur , il faut monter les nouvelles fixations . Les tiges filetées s'ancrent plus profondément dans la culasse !!!! Meilleure fixation !
Bon , du M6 , ce n'est pas bien gros . Et il ne faut pas trop forcer au serrage !
Le problème est justement dans leurs serrages. Un serrage correcte sans plus ne veut rien dire sauf pour une personne qui a notion de ce qui se passe derrière un serrage.
Et là justement ou "il ne faut pas forcer plus" ça veut dire quoi ? entre "le serrage correcte mais sans plus", heuuu comment dire c'est vague quand même la tolérance Camaro, si tu vois ce que je veux dire. je parle pour monsieur tout le monde à qui on s'adresse.
Alors je suis d'accord avec toi, plutôt mettre des goujons (ou tiges filetées quoique attention à la qualité utilisée) et écrous, le risque d'arracher les filets de la culasse sont nettement moins importants.
Le M6 est suffisant pour plaquer un injecteur, deux fois 12 Nm en moyenne pour maintenir une pression en nez d'injecteur c'est déjà pas mal. Et le pourquoi pas M8, la réponse est je pense dans l'injecteur. Plus on va mettre de serrage (rappel M8 = 21 à 24 Nm de couple) plus on va contraindre le nez de l'injecteur, je pense que vous savez que les pièces internes qui se balladent ont des tolérances au micron, imaginer tous ça si l'on commence à compacter la matière ??
Et pour finir la détermination du M6 ou M8 ce n'est pas Renault qui le fait mais dans notre cas c'est BOSCH et faire bouger BOSCH je vous souhaite du courage. Un exemple il y a quelques années nous voulions rallonger un fils électrique de pompe d'injection (encore indirecte) 5 cm, réponse bosch "surcoût 5 mark ".
Je n'ose même pas imaginer; heuuu "vous pouvez changer les diamètres des trous de fixations ? ". Et Bosch "nous allons vous expliquez, vous sortez de notre standard de fabrication si l'on change de diamètre comment vous dire $$$$" et là bonjour la note ….
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw