[Résolu] Espace 3 qui fait TIC TIC TIC en forte l’accélération
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 37
- Inscription : 03 mars 2019, 23:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- : : :
[Résolu] Espace 3 qui fait TIC TIC TIC en forte l’accélération
Bonjour,
Voila si vous avez suivie mon autre post j'avais mon vaisseau amiral(c'est son petit nom) qui tournait sur 3 patte mais c'es résolu.
Il s'agit d'un espace 3 2.0L 16V, voila lors de forte accélération un bruit apparaît tic tic tic, plus je monte dans les tours plus le tic tic tic tic est rapide, de plus quand je suis arrêter j'ai un peu de mal a le lancer comme un petit creux (mais c'est peut être moi qui gère mal mon embrayage vu que je ne l'ai que depuis samedi) vers 3000Trs on entend bien le tic tic tic, je pense a la poulie déphaseur.
Si j'ai bien compris le principe de cette poulie on envoie du liquide en pression dedans sa décale l'avance a l'ouverture admission(AOA) ou le retard fermeture admission (RFA) ?
Du coup comment le calculateur sais quand envoyer de la pression pour décaler l’arbre à came d'admission ?
Est ce que c'est par rapport au nombre de tour ?
C'est peut être sa le tic tic tic et le fait que j'ai un peut de mal a la lancer quand elle est a l’arrêt comme si j’allais calé ?
Voila si vous avez suivie mon autre post j'avais mon vaisseau amiral(c'est son petit nom) qui tournait sur 3 patte mais c'es résolu.
Il s'agit d'un espace 3 2.0L 16V, voila lors de forte accélération un bruit apparaît tic tic tic, plus je monte dans les tours plus le tic tic tic tic est rapide, de plus quand je suis arrêter j'ai un peu de mal a le lancer comme un petit creux (mais c'est peut être moi qui gère mal mon embrayage vu que je ne l'ai que depuis samedi) vers 3000Trs on entend bien le tic tic tic, je pense a la poulie déphaseur.
Si j'ai bien compris le principe de cette poulie on envoie du liquide en pression dedans sa décale l'avance a l'ouverture admission(AOA) ou le retard fermeture admission (RFA) ?
Du coup comment le calculateur sais quand envoyer de la pression pour décaler l’arbre à came d'admission ?
Est ce que c'est par rapport au nombre de tour ?
C'est peut être sa le tic tic tic et le fait que j'ai un peut de mal a la lancer quand elle est a l’arrêt comme si j’allais calé ?
Dernière modification par Cyril45 le 27 mai 2019, 18:00, modifié 2 fois.
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Espace 3 qui fait TIC TIC TIC en forte l’accélération
Il y a peut être plusieurs symptômes possibles, mais sur ce modèle, le problème de la poulie de déphasage génère plus un bruit de diesel au ralentit à chaud. Dans les tours, aucun problème pour ma part.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
-
- Passager(ère)
- Messages : 37
- Inscription : 03 mars 2019, 23:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Espace 3 qui fait TIC TIC TIC en forte l’accélération
Je me demande si c'est pas l'électrovanne de poulie qui fait ce bruit genre tic tic tic tic
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19999
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Espace 3 qui fait TIC TIC TIC en forte l’accélération
Si tu as l'impression que ça fait un bruit de diesel, au ralenti, et en régime continu, tu tiens la coupable !
Si c'est ça, je persiste, n'en déplaise à certain (
), que l'entretien a été fait à l'arrache, voire à l'économie mal placée..
Je sais, je suis mal placé pour le dire, m'étant fait avoir avec mon "4" !

Si c'est ça, je persiste, n'en déplaise à certain (

Je sais, je suis mal placé pour le dire, m'étant fait avoir avec mon "4" !


Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Espace 3 qui fait TIC TIC TIC en forte l’accélération
Oui mais sur le siens, c’est en forte accélération, donc je suis sceptique.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8569
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Espace 3 qui fait TIC TIC TIC en forte l’accélération
si tu as la facture de la distrib, tu regardes si la poulie est dedans ou pas.
-
- Passager(ère)
- Messages : 37
- Inscription : 03 mars 2019, 23:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Espace 3 qui fait TIC TIC TIC en forte l’accélération
Je ferais une vidéo demain du bruit qu'il fait, mais au ralentit aussi j'entend un tic tic vers la poulie déphaseur mais je ne suis pas sur que ce soit cette poulie, peut être l'électrovanne au pire je débrancherais l'électrovanne pour voir et ferait un un tour pour voir si j'entend toujours le TIC TIC.
Dans tout les cas j'avais déjà prévu de changer la courroie de distribution + poulie déphaseur + courroie d'accessoire + vidange de boite + remplacement de tout les filtres(vidange moteur + filtre a huile + filtre a carburant déjà fait), mais la j'ai pas trop le temps, car je dois aussi finir de retaper mon master de 1989 que je vais revendre..
J'ai pas confiance dans les garages et dans les gens qui font leur mécanique eux même en général si c'est pas moi qui l'ai fait...
Les facture je ne les ai pas il doit me les envoyer par courrier car il avait mélanger ses facture d'espace 4 et d'espace 3.. je vais le relancer par SMS
Dans tout les cas j'avais déjà prévu de changer la courroie de distribution + poulie déphaseur + courroie d'accessoire + vidange de boite + remplacement de tout les filtres(vidange moteur + filtre a huile + filtre a carburant déjà fait), mais la j'ai pas trop le temps, car je dois aussi finir de retaper mon master de 1989 que je vais revendre..
J'ai pas confiance dans les garages et dans les gens qui font leur mécanique eux même en général si c'est pas moi qui l'ai fait...
Les facture je ne les ai pas il doit me les envoyer par courrier car il avait mélanger ses facture d'espace 4 et d'espace 3.. je vais le relancer par SMS
-
- Passager(ère)
- Messages : 37
- Inscription : 03 mars 2019, 23:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Espace 3 qui fait TIC TIC TIC en forte l’accélération
Bonjour a tous,
Voila le bruit de mon moteur,
https://youtu.be/cGB1_2K7yqw
et une autre vidéo concernant mon filtre a air K&N je comprend pas le principe de non filtration....
https://youtu.be/GWdcYX2prII
PS: j'attend vos retour avec impatience
Voila le bruit de mon moteur,
https://youtu.be/cGB1_2K7yqw
et une autre vidéo concernant mon filtre a air K&N je comprend pas le principe de non filtration....
https://youtu.be/GWdcYX2prII
PS: j'attend vos retour avec impatience
Dernière modification par Cyril45 le 06 mars 2019, 15:56, modifié 1 fois.
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Espace 3 qui fait TIC TIC TIC en forte l’accélération
Salut
Tes liens ne fonctionnent pas ...
Tes liens ne fonctionnent pas ...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Passager(ère)
- Messages : 37
- Inscription : 03 mars 2019, 23:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Espace 3 qui fait TIC TIC TIC en forte l’accélération
C'est par ce que les balise youtube de marche pas j’édite sa de suitecamion rouge a écrit :Salut
Tes liens ne fonctionnent pas ...
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Espace 3 qui fait TIC TIC TIC en forte l’accélération
Ton bruit, pour moi, c'est effectivement la poulie de déphasage. Ça ressemble grandement à ce que j'avais moi.
Et pour moi, cette fameuse boite noir n'est pas le filtre, mais un élément qui permet de limiter le bruit d'aspiration.
Le filtre à air, tu as raison, ce trouve derrière cette boite.
https://www.passion-espace-club.com/view ... re+air+f4r
Et pour moi, cette fameuse boite noir n'est pas le filtre, mais un élément qui permet de limiter le bruit d'aspiration.
Le filtre à air, tu as raison, ce trouve derrière cette boite.
https://www.passion-espace-club.com/view ... re+air+f4r
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
-
- Passager(ère)
- Messages : 37
- Inscription : 03 mars 2019, 23:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Espace 3 qui fait TIC TIC TIC en forte l’accélération
Pour la poulie d'autre avis ?
Pour le filtre effectivement je viens de démonter le filtre est derrière 2 vis a enlever et sa vient pour la remettre c'est un peu plus chiant...
La grosse boite devant ne sert a rien on aurait pu mettre le filtre ici mais un ingénieur de chez Renault a dit non non non ont fait une boite qui ne sert a rien et on mets le filtre derrière la ou c'est chiant ont diras que la boite sert pour les bruit d'aspiration par ce que c'est vrai que a 130 on entend beaucoup le bruit de l'aspiration....
Pour le filtre effectivement je viens de démonter le filtre est derrière 2 vis a enlever et sa vient pour la remettre c'est un peu plus chiant...
La grosse boite devant ne sert a rien on aurait pu mettre le filtre ici mais un ingénieur de chez Renault a dit non non non ont fait une boite qui ne sert a rien et on mets le filtre derrière la ou c'est chiant ont diras que la boite sert pour les bruit d'aspiration par ce que c'est vrai que a 130 on entend beaucoup le bruit de l'aspiration....
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8569
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Espace 3 qui fait TIC TIC TIC en forte l’accélération
la boite ne sert pas à rien, c'est un résonateur.
si tu l'enlèves, tu perds en performance, et accessoirement, le bruit est nettement plus fort dans l'habitacle (mais tu n'as pas encore du essayé, je t'encourage à le faire, tu entendras rapidement la différence).
si tu l'enlèves, tu perds en performance, et accessoirement, le bruit est nettement plus fort dans l'habitacle (mais tu n'as pas encore du essayé, je t'encourage à le faire, tu entendras rapidement la différence).
-
- Passager(ère)
- Messages : 37
- Inscription : 03 mars 2019, 23:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Espace 3 qui fait TIC TIC TIC en forte l’accélération
Oui j’essaierais quand j'aurais 2 minute sinon tu as écouter le bruit du moteur tu pense que c'est la poulie dephaseur, j'avoue que je bruit me semble normale mais avant j'avais un diesel donc...grostoto a écrit :la boite ne sert pas à rien, c'est un résonateur.
si tu l'enlèves, tu perds en performance, et accessoirement, le bruit est nettement plus fort dans l'habitacle (mais tu n'as pas encore du essayé, je t'encourage à le faire, tu entendras rapidement la différence).
Sinon j'ai remarque que mon levier de vitesse bouge beaucoup quand j’accélère je pense qu mon amortisseur de couple(os de chien) mort faut que j'aille y jeter un coup d’œil..
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Espace 3 qui fait TIC TIC TIC en forte l’accélération
CQFD, le bruit n’est pas normalCyril45 a écrit : j'avoue que je bruit me semble normale mais avant j'avais un diesel donc...

Mais j’ai eu les mêmes interrogations que toi au début, j’ai changé la poulie et plus de bruit.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7976
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Espace 3 qui fait TIC TIC TIC en forte l’accélération
Sur ta vidéo j' ai surtout entendu " je m' en bas les couilles "




- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13549
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Espace 3 qui fait TIC TIC TIC en forte l’accélération
+1 notre ami semble fonctionner en mode râleur intensif 

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Re: Espace 3 qui fait TIC TIC TIC en forte l’accélération
Espace d'origine suisse ...
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4337
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Espace 3 qui fait TIC TIC TIC en forte l’accélération
Bonjour,
Si le bruit disparait en mettant un filet de gaz, c'est bien la poulie déphaseur. Sur le mien, je n'avais pas de Tic tic à l'accélération, mais bien ce bruit de diesel parfaitement anormal
, et qui a disparu avec le changement de la poulie.
Dans la liste de ce que tu veux changer, je te conseille aussi de changer la poulie Damper qui ne tient pas bien dans le temps, et qui a provoqué la casse de la distri chez certains de nos forumeurs
A+
Pete
Si le bruit disparait en mettant un filet de gaz, c'est bien la poulie déphaseur. Sur le mien, je n'avais pas de Tic tic à l'accélération, mais bien ce bruit de diesel parfaitement anormal

Dans la liste de ce que tu veux changer, je te conseille aussi de changer la poulie Damper qui ne tient pas bien dans le temps, et qui a provoqué la casse de la distri chez certains de nos forumeurs

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Passager(ère)
- Messages : 37
- Inscription : 03 mars 2019, 23:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Espace 3 qui fait TIC TIC TIC en forte l’accélération
Ok poulie damper rajouter dans ma liste, du coup pour l'instant j'ai dépenser 1961.80 euros en comptant le véhicule la carte grise et les bricole que j'ai fait dessus, et en pièce a venir j'en est pour 491.44euros, la voiture devrais me couter 2453.24 en comptant carte grise et outils, sinon sans CG et sans les outils elle m'auras couter au total 2073.89, c'est donc une très bonne affaire en sachant que c'est une version initiale et aussi par ce que j'ai un diplôme de mécanicien moto en garage sa m'aurait couté la peau des couiI....
Quand j'aurais fini elle sera repartie pour 200 000 km sinon quelqu'un a les infos pour les couple de serrage des différentes poulie ect par ce que la RTA ya pas pour le 2.0L 16V.
Détails ci-dessous:
pour les 1961.80 euros:
- la voiture
- la carte grise
- filtre a air
- filtre a carburant
- filtre a huile
- huile
- 2 joints injecteurs (17.50euros ça fait mal)
- cric roulant
- traitement moteur essence(prochain plein)
- nouvelle plaque
491,44euros pour
- Filtre d’habitacle
- Kit distribution
- Poulie déphaseur
- Silencieux arrière(j'ai vue hier qu'il avait des poils dans le cul, il perds sa laine de verre)
- Kit courroie accessoire
- Pompes a eau
- Outils spécial courroie(pige truc pour bloque les arbre, et truc pour bloquer les poulies AAC pour débloquer les écrous)
- Support arriere moteur(a voir si il est vraiment HS mais vu comment le levier bouge a l’accélération j'ai peu de doute)
- Un KIT HHO(pour faire un décalaminage a l’hydrogène)
- Poullie damper
J'ai prit différent fournisseur Oscaro, YAKAROULER et piecesauto24
J'ai pas compter le potentiomètre pour la sonde de température du liquide de refroidissement(pour le bioethanol) ni le liquide de frein, liquide de refroidissement, huile de boite car je vais tout vidanger et purger
Quand j'aurais fini elle sera repartie pour 200 000 km sinon quelqu'un a les infos pour les couple de serrage des différentes poulie ect par ce que la RTA ya pas pour le 2.0L 16V.
Détails ci-dessous:
pour les 1961.80 euros:
- la voiture
- la carte grise
- filtre a air
- filtre a carburant
- filtre a huile
- huile
- 2 joints injecteurs (17.50euros ça fait mal)
- cric roulant
- traitement moteur essence(prochain plein)
- nouvelle plaque
491,44euros pour
- Filtre d’habitacle
- Kit distribution
- Poulie déphaseur
- Silencieux arrière(j'ai vue hier qu'il avait des poils dans le cul, il perds sa laine de verre)
- Kit courroie accessoire
- Pompes a eau
- Outils spécial courroie(pige truc pour bloque les arbre, et truc pour bloquer les poulies AAC pour débloquer les écrous)
- Support arriere moteur(a voir si il est vraiment HS mais vu comment le levier bouge a l’accélération j'ai peu de doute)
- Un KIT HHO(pour faire un décalaminage a l’hydrogène)
- Poullie damper
J'ai prit différent fournisseur Oscaro, YAKAROULER et piecesauto24
J'ai pas compter le potentiomètre pour la sonde de température du liquide de refroidissement(pour le bioethanol) ni le liquide de frein, liquide de refroidissement, huile de boite car je vais tout vidanger et purger

- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Espace 3 qui fait TIC TIC TIC en forte l’accélération
Un 2.0 16V Initiale?
C'est rare ça.
Si il est propre, c'est effectivement une bonne affaire.
Mais méfie toi, l'Espace est plein de surprises
Faut nous présenter la bête.
C'est rare ça.
Si il est propre, c'est effectivement une bonne affaire.
Mais méfie toi, l'Espace est plein de surprises

Faut nous présenter la bête.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Espace 3 qui fait TIC TIC TIC en forte l’accélération
Cette boite est un résonateur avec sûrment un quart d'onde à l'intérieur (le fameux trou). Il sert à atténuer ce que l'on appelle le bruit de bouche (dépression entrée d'air moteur). C'est mesuré par l'UTAC lors de l'homologation véhicule je ne sais à combien elle est aujourd'hui, mais à mon époque (1992) elle était de 74 db.Cyril45 a écrit :
et une autre vidéo concernant mon filtre a air K&N je comprend pas le principe de non filtration....
https://youtu.be/GWdcYX2prII
PS: j'attend vos retour avec impatience
Pour finir le filtre est derriére et au lieu de s'en battre le c....e (vu le nombre de fois qui le dit il doit encore avoir mal !

Quant au filtre KN (perso j'en ai monté un) c'est un filtre à base de coton entre 2 grilles fines et il doit imprégner légèrement par pulvérisation avec une l'huile spécifique. Je le lave toutes les deux vidanges avec un nettoyant aussi spécifique (la préco fournisseur tous les 80 MKm).
Son efficacité: je ne trouve pas de différence flagrante, peut être un temps de réponse légèrement amélioré, un gain conso (en levant le pied tu fais mieux) et un bruit d'admission un peu plus présent dans l'habitacle.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8569
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Espace 3 qui fait TIC TIC TIC en forte l’accélération
repondu ici..grostoto a écrit :la boite ne sert pas à rien, c'est un résonateur.
si tu l'enlèves, tu perds en performance, et accessoirement, le bruit est nettement plus fort dans l'habitacle (mais tu n'as pas encore du essayé, je t'encourage à le faire, tu entendras rapidement la différence).

-
- Passager(ère)
- Messages : 37
- Inscription : 03 mars 2019, 23:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Espace 3 qui fait TIC TIC TIC en forte l’accélération
Oui il est propre juste le vernis de capot écailler et petite éraflure a l'arrière gauche rien de méchant je m'occuperais de sa une fois que je me serais occupé de la mécanique autrement il n'a pas de pète les siège intérieur ont vécu mais rien s'affolent pour un véhicule de 226000 km honnêtement dans l'état où il est je ne regrette pas l'achat.moufle.vivant a écrit :Un 2.0 16V Initiale?
C'est rare ça.
Si il est propre, c'est effectivement une bonne affaire.
Mais méfie toi, l'Espace est plein de surprises![]()
Faut nous présenter la bête.
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7976
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Espace 3 qui fait TIC TIC TIC en forte l’accélération
J' aime bien le mot, mais j' aurais dit coupsCyril45 a écrit :Oui il est propre juste le vernis de capot écailler et petite éraflure a l'arrière gauche rien de méchant je m'occuperais de sa une fois que je me serais occupé de la mécanique autrement il n'a pas de pète les siège intérieur ont vécu mais rien s'affolent pour un véhicule de 226000 km honnêtement dans l'état où il est je ne regrette pas l'achat.moufle.vivant a écrit :Un 2.0 16V Initiale?
C'est rare ça.
Si il est propre, c'est effectivement une bonne affaire.
Mais méfie toi, l'Espace est plein de surprises![]()
Faut nous présenter la bête.


<<de ça>>, remplace par cela, et tu sauras comment on écrit sa ou ça. Erreur souvent faite
