Bonjour à tous et à toutes ,
Est ce que quelqu'un peux me dire où je peux trouver les trois petits caoutchoucs qui soutiennent le couvercle en plastique du moteur situé en haut et qui recouvre le dessus de la culasse ?
La référence écrite sur les caoutchoucs est la suivante : 8200081496B
54 euros chez Renault...c'est un peu chère pour un seul caoutchouc et quand on dois changer les 3 ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir...(Albert Einstein)
Merci Wutch , tu as raison j'y ai trouvé quelques adresses intéressantes.
Cependant, le bricolage qu'avait fait l'ancien propriétaire de la voiture, m'a donné quelques idées ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir...(Albert Einstein)
Il y a trois tétons en plastique qui ressemblent à ça :
Il faut se procurer cette sorte de petit tampon plastique, on en trouve par exemple dans les voitures des casses automobiles (surtout au niveau des garnitures de portières ) :
Je perce 2 petits trous de part et d'autre du téton :
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Le couvercle de protection supérieur appelé aussi cache moteur comprend 3 caoutchoucs appelés aussi tampon butée, butée élastique, élément de fixation etc... :
Pièces jointes
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C'est une solution qui peux bien dépanner provisoirement en attendant d'acheter la pièce neuve.Certains pourront dire qu'il se "prend pour un prof" ou "trop bon trop con"...mais je crois que le savoir est fait pour être partagé (moi-même je me suis inspiré d'une solution déjà existante) et qu'il vaut mieux être con plutôt que orgueilleux .J'espère que ça pourra aider le maximum de personnes, bonne route à tous et à toutes !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir...(Albert Einstein)
Salut
Pas question de con ou de prof !!
Tu as trouvé une solution et tu la partages :
C'est tout a ton honneur ! C'est l'esprit "forum" !!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
camion rouge a écrit : ↑08 mars 2019, 11:46
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Bonjour, ma solution n'a pas été très efficace parce que je ne suis pas parvenu à emboîté le téton situé sur la partie arrière donc ça a tenu seulement sur deux tétons.J'ai dû plus tard acheter les trois tétons neufs et j'avoue que c'est bien mieux.
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