Fraîchement présenté, j'attendais d'avoir un peu fouillé le sujet avant de poster. Bon cela fait plus ou moins 15jours que je creuse dans tous les sens le sujet et quelques interrogations demeurent.

Voilà, je suis sur le point de franchir le pas et de sauver de la casse l'espace 2.2 dci 130 de mon copain Jean-Claude durement touché par des problèmes de santé.
Le véhicule n'a pas tourné depuis plus d'un an et un problème d'anti démarrage l'avait immobilisé alors. Suite à un changement de clé origine, JC ne dispose que de copies dont une a un numéro en 77..... à 7 chiffres. L'antidémarrage ne se désactive plus et n'ayant pas le véhicule à portée, il m'est difficile d'investiguer...et JC n'a plus la mémoire pour se souvenir des changements/programmation des nouvelles coques de clé.
Néanmoins, j'ai démonté le calculateur bosch de type 0 281....... et pris contact avec un prestataire qui me déclare pouvoir désactiver l'anti démarrage définitivement (coût de l'opération 150).
D'après ce que j'ai lu/vu, le modèle n'a pas la pompe à injection "facile" à modifier pour l'alimenter directement...je laisse donc tomber cette option (et je suis plutôt du genre à essayer et faire par moi même).
Ma question concerne donc vos retours éventuels sur une telle manip...?
Dès que possible, j'essaie de cibler et voir si le problème ne vient pas du transpondeur/télécommandes...mais déprogrammer l'anti démarrage me semble être une solution définitive et plus trop risquée sur un véhicule de 2001....est-ce un problème avec les normes du nouveau contrôle technique ?
Merci de vos avis.
Eric.