Bonsoir tout le monde, j’espère que vous allez bien me voici de retour sur ce post après 9 mois d’absence... Désolé pour mon inactivité mais la voiture est garée en Bretagne, à plus de 400 km... Bonne nouvelle, la restauration va reprendre de plus belle dès cet été

, dès que j’aurai passé mon bac de Français (c’est un peu chamboulé cette année

mais heureusement y a pas l’écrit

).
Mes parents m’ont offert une caisse de tse phase 1 qui va me servir de banque de pièces !!! (Je suis super content

et impatient de m’y mettre !!!)
Au programme, je vais faire venir des amis et on va travailler dessus doucement.(comme ça la voiture sera prête pour nos déplacements entre amis pendant les vacances une fois le permis en poche)
Je suis motivé car la voiture (don de smr78) edt une SUPER base de restauration et que mes parents seront à mes côtés. Pour moi ça va être un super challenge je n’ai jamais fait d’aussi gros travaux (une fois j’ai démonté de la carrosserie et je suis plus habitué à mon 103

)
Au programme: changer les portes (rouillées), le pare-chocs, les étriers avant, la jauge à essence,
les amortisseurs, la cosse + et un bon shampooinage de l’intérieur (moquettes et sièges) puis repeindre l’arrière des sièges (la plaque en plastique) et les ancrages des sièges
Pour la carrosserie, je vais remplacer mon pare-chocs, la calandre, les rétroviseurs, et les phares arrières. Peut-être que je vais ajouter 2 to et les barres de toit...
Pour la mécanique, les entretiens ont été effectués l’année dernière, donc je suis bon ( surtout la courroie de distribution qui
Espace I ph.2 TXE Injection de 04/1990 avec 105600 km (à mes parents ; MAJ : 111678 km)

Espace I ph.1 TSE de 02/1985 avec 229534 km (ex smr78) en cours de restauration

Espace 1 ph. 1 TSE pour banque de pièces pour refaire mon autre TSE (aujourd'hui disparu)
Espace 1 ph.1 2000-1 TD Brun Sardaigne avec 350 000 km (une grosse restauration en vue)
Mais aussi des Twingo :
Twingo pack de décembre 1996 avec 98000 km
Twingo Benetton d'avril 1996 avec 251000 km
Twingo Spring 1995 avec 150000km
Et des cyclos:
Benelli 49 Export 1963
Peugeot 103 sp 1979