Voilà, changement de la coque de carte démarrage effectué ! Celle d'origine disponible aujourd'hui chez Renault est particulièrement moche et bas de gamme, elle coûte 175 euros avec l’électronique. Un boitier coûte sur eBay 13 euros livraison comprise, et ils sont magnifiques !
je l'ai acheté ici :
https://www.ebay.fr/itm/Coque-clé-carte ... 3656678728
Voici des photos du changement :
Donc ouverture en douceur mais en cassant obligatoirement l'ancienne, un coup de cutter sur le pourtour puis on fait levier avec une règle plate en métal en passant par là où ça veut bien entrer
Il faut ensuite extraite le circuit imprimé qui est collé à la coque au niveau de l'emplacement de la pile, la fine barre blanche que l'on voit sur la photo sur la partie dorée de l'emplacement pile, donc grater au cutter par le dessous et sur le dessus ensuite pour affiner l'ensemble (sinon la coque ne se fermera pas correctement)
Le nouveau boitier (le plastique noir servant à extraire la pile est trop petit et ne sera pas utilisé)
On positionne le circuit
J'ai utilsé cette colle que j'ai appliquée sur la rainure de la coque côté "mâle"
J'ai mis un bloqueur de porte pour maintenir l'ensemble en force pendant 24h
La pile qu'il faut est une CR2025 et pas autre chose
La clé neuve est verte, c'est moche, donc soit je ferai graver le brin et je le peindrais en gris foncé, soit je vais laisser la clé d'origine dans ce boitier neuf avec l'avantage d'avoir la polarité gravée sur le brin évitant de mettre la pile dans le mauvais sens, le plus (
+) est vers le bas, sur cette photo la pile est dans le mauvais sens, c'était juste pour que l'info CR2025 soit visible
La sérigraphie "ESPACE" qui est appréciable
On met la clé d'origine, c'est parfait, et le voyant fonctionne ainsi que la télécommande !
Voici donc une magnifique carte plus belle et mieux que celle vendue par Renault aujourd'hui, et surtout avec le voyant lumineux
Donc on récapitule, à gauche l'originale usée et cassée, au milieu le boitier adapatable eBay à 13 euros, à droite la daube bas de gamme Renault actuelle