Bonjour,
J ai une Espace 4 2.2 DCI de 2006 avec 220000 kilomètres
Tout fonctionnait très bien jusqu'à ce que la pédale d'embrayage, de temps en temps ne remonte plus.
J ai fait changer le liquide de freins et purger le circuit d'embrayage mais ça n'a pas changé grand chose.
La pédale d'embrayage me semble n'avoir plus la même résistance qu'avant.
L'embrayage est d'origine et ne patine pas. Il a toujours été utilisé par moi sans faire trop de ville et sans jouer les pilotes de course.
Je voudrais tirer encore quelques milliers de kilomètres de cette voiture sans changer l'embrayage si possible.
Maintenant, après quelques coups d'appui sur la pédale d'embrayage, elle en remonte plus et le moteur cale.
La voiture est donc immobilisée.
J ai bien compris avec des schémas que la commande d'embrayage part de la pédale derrière laquelle il y a un cylindre émetteur
qui pousse le liquide de frein par un tuyau vers un récepteur, qui lui même pousse une fourche qui désolidarise le disque d'embrayage du volant moteur.
Je voudrais changer le cylindre émetteur et le récepteur, sans démonter l'embrayage.
Pour le cylindre émetteur, cela doit être faisable car il est à l'extérieur de l'embrayage.
Par contre, le récepteur est il accessible ou nécessite t il de démonter l'embrayage ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je chercherai alors un mécanicien qui voudrait bien faire sur place ce qui est possible sans démonter ni changer l'embrayage.
Salutations
Embrayage
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Re: Embrayage
Pour le recepteur, il est dans la cloche de boite, donc dépose de la boite obligatoire.
Pas de l'embrayage, mais une fois la boite tombée, autant le faire.
Pas de l'embrayage, mais une fois la boite tombée, autant le faire.