Divers problèmes électriques
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Divers problèmes électriques
Hello les amis.
Suite à un problème d'alternateur, changé, j'ai eu pas mal de problèmes électriques qui sont apparus.
En premier lieu, de temps en temps, le logo batterie orange s'allume au démarrage, 10s puis passe sur mon éternelle alerte d'airbag puis revient à l'heure.
De temps à autres, le logo batterie rouge et stop s'invite environ 25s puis l'heure revient.
J'avais tout de même contrôlé les tensions comme il est d'accoutumé moteur éteint puis moteur en marche puis avec consommateurs, les tensions sont correctes.
En second lieu, j'ai eu le truc des veilleuses qui s'allument une fois le contact mis.
J'ai jeter un oeil au BII, aux fusibles habitacle et aux fusibles compartiment moteur.
Je sors les fusibles un à un en surveillant que les veilleuses s'éteignent contact mis.
En enlevant le fusible des lève-vitres avant, les veilleuses se sont éteintes.
Bon, je débranche la batterie et je teste tout le merdier, vérifie les câbles distribuant l'arrière des fusibles. Rien de concluant.
Je remet le fusible des lève-vitres avant, plus rien. Je ponte avec un fusible sur fils cossés entre une arrivée jus de distribution des fusibles et le départ vers les lève-vitres, marche pas. Je l'enlève puis je reprend mesure, plus de jus en distrib sur la partie accessoires habitacle.
Un fusible de 70A compartiment moteur me semblait suspicieux, changé.
Jus revenu sur le râtelier fusibles accessoires habitacle mais toujours pas de lève-vitres passagers (avant et arrière) mais lève-vitre conducteur ok et plus de problème de veilleuses allumées contact mis.
Par curiosité, je vérifie que les veilleuses fonctionnent avec le commodo, ce qui est le cas.
Mais les lève-vitres passagers (av ar) refonctionnent et ne fonctionnent plus dès que je coupe les veilleuses.
Le logo orange batterie au démarrage et/ou le logo rouge batterie stop en roulant les premiers 100m, reviennent encore de temps en temps.
Ca devient un truc de débile cet espace!
Je suis pourtant électrotech mais là, première fois que je vois des problèmes aussi débiles sur un véhicule.
Je me demande si le BII n'aurait pas prit une claque dans sa tronche...
Qu'en pensez-vous, les gens?
Merci de vos éventuelles idées et retours d'expériences.
Au cas où, j'ai un BII avec son afficheur en double dans mes stocks de pièces.
Suite à un problème d'alternateur, changé, j'ai eu pas mal de problèmes électriques qui sont apparus.
En premier lieu, de temps en temps, le logo batterie orange s'allume au démarrage, 10s puis passe sur mon éternelle alerte d'airbag puis revient à l'heure.
De temps à autres, le logo batterie rouge et stop s'invite environ 25s puis l'heure revient.
J'avais tout de même contrôlé les tensions comme il est d'accoutumé moteur éteint puis moteur en marche puis avec consommateurs, les tensions sont correctes.
En second lieu, j'ai eu le truc des veilleuses qui s'allument une fois le contact mis.
J'ai jeter un oeil au BII, aux fusibles habitacle et aux fusibles compartiment moteur.
Je sors les fusibles un à un en surveillant que les veilleuses s'éteignent contact mis.
En enlevant le fusible des lève-vitres avant, les veilleuses se sont éteintes.
Bon, je débranche la batterie et je teste tout le merdier, vérifie les câbles distribuant l'arrière des fusibles. Rien de concluant.
Je remet le fusible des lève-vitres avant, plus rien. Je ponte avec un fusible sur fils cossés entre une arrivée jus de distribution des fusibles et le départ vers les lève-vitres, marche pas. Je l'enlève puis je reprend mesure, plus de jus en distrib sur la partie accessoires habitacle.
Un fusible de 70A compartiment moteur me semblait suspicieux, changé.
Jus revenu sur le râtelier fusibles accessoires habitacle mais toujours pas de lève-vitres passagers (avant et arrière) mais lève-vitre conducteur ok et plus de problème de veilleuses allumées contact mis.
Par curiosité, je vérifie que les veilleuses fonctionnent avec le commodo, ce qui est le cas.
Mais les lève-vitres passagers (av ar) refonctionnent et ne fonctionnent plus dès que je coupe les veilleuses.
Le logo orange batterie au démarrage et/ou le logo rouge batterie stop en roulant les premiers 100m, reviennent encore de temps en temps.
Ca devient un truc de débile cet espace!
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Je me demande si le BII n'aurait pas prit une claque dans sa tronche...
Qu'en pensez-vous, les gens?
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Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
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Re: Divers problèmes électriques
regarde ton câble pmh j ai eu la même galère il y a peu de temps pour le logo batterie,mais juste au ralenti
- Florian
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Re: Divers problèmes électriques
Salut !
Pour quelle raison a été changé l'alternateur ?
A t'il été changé par un neuf ou un d'occasion ?
Et est ce que les connexions ont été vérifiées ( l'oxydation peut foutre pas mal le bazar dans toute cette électronique... )
Pour quelle raison a été changé l'alternateur ?
A t'il été changé par un neuf ou un d'occasion ?
Et est ce que les connexions ont été vérifiées ( l'oxydation peut foutre pas mal le bazar dans toute cette électronique... )
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Re: Divers problèmes électriques
Salut ou juste un alternateur défectueux.... ça arrive même sur du neuf, j'ai eux la même blague sur mon 1.9dti
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R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
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Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
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Re: Divers problèmes électriques
Salut les gens!
Miharu59: C'est vrai que j'ai lu ça sur pas mal de topics ici et ailleurs sur le net... Je vérifierai ce matin
Florian: En fait plusieurs raisons, charbons usés et collecteurs induit rotor nazes, bobinage stator qui avait reçu du liquide hydraulique, un roulement fatigué.
Le nouveau est un original Renault reconditionné et testé (de par mon métier, je rebobine les moteurs et les génératrices). Il fait son job mais j'ai tout de même remarqué qu'au ralenti après démarrage, il y a parfois une légère oscillation de tension visible avec l'éclairage de la planche de bord mais rien de bien flagrant, faut bien fixer du regard un segment d'afficheur pour s'en apercevoir, et disparait avec un léger coup d'accélérateur.
Au niveau des connexions, toujours un léger coup de graisse cuivrée avant remontage.
Par contre, concernant le régulateur, j'ai acheté un basique prix discount qui possède non pas des charbons classiques mais des charbons cuivrés, un chouilla plus durs que les classiques...
Ceci dit, ça ne résout pas cette connerie de lève-vitres passagers qui ne fonctionnent qu'avec les veilleuses mises... Ce qui me laisse penser à une gestion du BII anarchique...
Miharu59: C'est vrai que j'ai lu ça sur pas mal de topics ici et ailleurs sur le net... Je vérifierai ce matin
Florian: En fait plusieurs raisons, charbons usés et collecteurs induit rotor nazes, bobinage stator qui avait reçu du liquide hydraulique, un roulement fatigué.
Le nouveau est un original Renault reconditionné et testé (de par mon métier, je rebobine les moteurs et les génératrices). Il fait son job mais j'ai tout de même remarqué qu'au ralenti après démarrage, il y a parfois une légère oscillation de tension visible avec l'éclairage de la planche de bord mais rien de bien flagrant, faut bien fixer du regard un segment d'afficheur pour s'en apercevoir, et disparait avec un léger coup d'accélérateur.
Au niveau des connexions, toujours un léger coup de graisse cuivrée avant remontage.
Par contre, concernant le régulateur, j'ai acheté un basique prix discount qui possède non pas des charbons classiques mais des charbons cuivrés, un chouilla plus durs que les classiques...
Ceci dit, ça ne résout pas cette connerie de lève-vitres passagers qui ne fonctionnent qu'avec les veilleuses mises... Ce qui me laisse penser à une gestion du BII anarchique...
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Re: Divers problèmes électriques
Sur ta platine fusible c'est un combien pour le lève vitre normalement c'est un 40 aasf21 a écrit :Salut les gens!
Miharu59: C'est vrai que j'ai lu ça sur pas mal de topics ici et ailleurs sur le net... Je vérifierai ce matin
Florian: En fait plusieurs raisons, charbons usés et collecteurs induit rotor nazes, bobinage stator qui avait reçu du liquide hydraulique, un roulement fatigué.
Le nouveau est un original Renault reconditionné et testé (de par mon métier, je rebobine les moteurs et les génératrices). Il fait son job mais j'ai tout de même remarqué qu'au ralenti après démarrage, il y a parfois une légère oscillation de tension visible avec l'éclairage de la planche de bord mais rien de bien flagrant, faut bien fixer du regard un segment d'afficheur pour s'en apercevoir, et disparait avec un léger coup d'accélérateur.
Au niveau des connexions, toujours un léger coup de graisse cuivrée avant remontage.
Par contre, concernant le régulateur, j'ai acheté un basique prix discount qui possède non pas des charbons classiques mais des charbons cuivrés, un chouilla plus durs que les classiques...
Ceci dit, ça ne résout pas cette connerie de lève-vitres passagers qui ne fonctionnent qu'avec les veilleuses mises... Ce qui me laisse penser à une gestion du BII anarchique...
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Re: Divers problèmes électriques
Bonjour,
Ce problème ressemble beaucoup à un défaut de masse...
En premier lieu je vérifierais l'état des gros câbles de masse, l'absence d'oxydation au niveau des cosses et le serrage des cosses.
Bonne journée
Ce problème ressemble beaucoup à un défaut de masse...
En premier lieu je vérifierais l'état des gros câbles de masse, l'absence d'oxydation au niveau des cosses et le serrage des cosses.
Bonne journée
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Re: Divers problèmes électriques
A ben que non!!! 25A! Si tu mets du 40A, le jour où un moteur coince, du fous le feu au faisceau!Miharu59 a écrit :Sur ta platine fusible c'est un combien pour le lève vitre normalement c'est un 40 a
C'est en effet une piste que je vais aussi suivre. Bonne journée aussi takeotakeo a écrit : Ce problème ressemble beaucoup à un défaut de masse...
En premier lieu je vérifierais l'état des gros câbles de masse, l'absence d'oxydation au niveau des cosses et le serrage des cosses.

Mézoto:
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Re: Divers problèmes électriques
Avoir des charbons plus dur nest pas une bonne idée, cela bouffe le collecteur...
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Re: Divers problèmes électriques
Moi le fusible été de série en 40 a sur mes deux space 3 que j'ai eu soit 1.9dti 2000 et 2.2dci 2002asf21 a écrit :A ben que non!!! 25A! Si tu mets du 40A, le jour où un moteur coince, du fous le feu au faisceau!Miharu59 a écrit :Sur ta platine fusible c'est un combien pour le lève vitre normalement c'est un 40 a
C'est en effet une piste que je vais aussi suivre. Bonne journée aussi takeotakeo a écrit : Ce problème ressemble beaucoup à un défaut de masse...
En premier lieu je vérifierais l'état des gros câbles de masse, l'absence d'oxydation au niveau des cosses et le serrage des cosses.
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Re: Divers problèmes électriques
BahMiharu59 a écrit :Moi le fusible été de série en 40 a sur mes deux space 3 que j'ai eu soit 1.9dti 2000 et 2.2dci 2002
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesi ... .jpg1..jpg
grostoto les charbons restent toujours plus tendres que les bagues collectrices en laiton, qu'ils soient amalgamés avec de la poudre de cuivre ou non.
Après 1000km, lorsque j'ai ouvert pour regarder l'état des collecteurs, ils n'étaient même pas marqués, à peine. Donc je ne sais pas. On verra dans 10000km si ça aura commencé à creuser...

Mézoto:
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Re: Divers problèmes électriques
Salutasf21 a écrit :BahMiharu59 a écrit :Moi le fusible été de série en 40 a sur mes deux space 3 que j'ai eu soit 1.9dti 2000 et 2.2dci 2002
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesi ... .jpg1..jpg
grostoto les charbons restent toujours plus tendres que les bagues collectrices en laiton, qu'ils soient amalgamés avec de la poudre de cuivre ou non.
Après 1000km, lorsque j'ai ouvert pour regarder l'état des collecteurs, ils n'étaient même pas marqués, à peine. Donc je ne sais pas. On verra dans 10000km si ça aura commencé à creuser...
+1 on en a déjà parlé :
https://www.passion-espace-club.com/view ... LE#p427591
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"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
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Re: Divers problèmes électriques
Du coup oui c'est bien un 40 a partir de 2000
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Re: Divers problèmes électriques
Désolé je m'étais mal exprimé en fait je pense qu'il y a une erreur dans certaines docs et c"est bien 25 ampères.Miharu59 a écrit :Du coup oui c'est bien un 40 a partir de 2000
D’ailleurs c'était ce que je te conseillais .
"Moi je mettrais 25 et si sa saute c'est qu'il y a un problème, 40 sa me parait beaucoup des fois il y a des erreurs."
Et tu a dis :
"Voilà j'ai posé un 25 A a la place du 20 A
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Re: Divers problèmes électriques
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Re: Divers problèmes électriques
Salut !asf21 a écrit :Salut les gens!
Miharu59: C'est vrai que j'ai lu ça sur pas mal de topics ici et ailleurs sur le net... Je vérifierai ce matin
Florian: En fait plusieurs raisons, charbons usés et collecteurs induit rotor nazes, bobinage stator qui avait reçu du liquide hydraulique, un roulement fatigué.
Le nouveau est un original Renault reconditionné et testé (de par mon métier, je rebobine les moteurs et les génératrices). Il fait son job mais j'ai tout de même remarqué qu'au ralenti après démarrage, il y a parfois une légère oscillation de tension visible avec l'éclairage de la planche de bord mais rien de bien flagrant, faut bien fixer du regard un segment d'afficheur pour s'en apercevoir, et disparait avec un léger coup d'accélérateur.
Au niveau des connexions, toujours un léger coup de graisse cuivrée avant remontage.
Par contre, concernant le régulateur, j'ai acheté un basique prix discount qui possède non pas des charbons classiques mais des charbons cuivrés, un chouilla plus durs que les classiques...
Ceci dit, ça ne résout pas cette connerie de lève-vitres passagers qui ne fonctionnent qu'avec les veilleuses mises... Ce qui me laisse penser à une gestion du BII anarchique...
Au ralenti tu as combien de tension aux bornes de la batterie ?
Je pense qu'il faut résoudre chaque problème l'un après l'autre, et commencer par avoir une alimentation exempte de tout défaut est nécessaire pour après pouvoir diagnostiquer les défauts restants.
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Re: Divers problèmes électriques
Oui d'ailleurs sur le 2.2 dci le 25 A a tenue et sur le 1.9dti je ne l'ai pas remplacé il a toujours le 40A d'origine je m'y perd moi avec ces schémas différentsSAHRO a écrit :Désolé je m'étais mal exprimé en fait je pense qu'il y a une erreur dans certaines docs et c"est bien 25 ampères.Miharu59 a écrit :Du coup oui c'est bien un 40 a partir de 2000
D’ailleurs c'était ce que je te conseillais .
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Et tu a dis :
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Re: Divers problèmes électriques
Pouh de mémoire 12.4 moteur coupé, 13.8 moteur en route sans avoir accéléré, pointe à 14.5 à 2500tr sans conso et 14.2 avec phares + ventil à fond, grosso merdo...
CAN CLIP me trouve un 12.4 aussi moteur coupé (ce qui me ferais bien chier avec un multimètre pro à 300 boules!)
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Mézoto:
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Re: Divers problèmes électriques
D'accord, tes tensions sont bonnes, si tes connexions sont bonnes aussi, ca peut etre un souci électronique.
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Re: Divers problèmes électriques
Les connexions sont certainement douteuses ou les points de masse vissés. Je devais être sur l'espace mais j'ai voulu remonter ma semelle souple de carbu de l'alpine et faire les réglages... Journée bouffée par la 5...
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Re: Divers problèmes électriques
Tu a raisonasf21 a écrit :Vous vous mélangez les guitares avec vos valeurs de fusibles...

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Re: Divers problèmes électriques
C'est ma faute la doc avec 40 ampères est erronée.Miharu59 a écrit :Oui d'ailleurs sur le 2.2 dci le 25 A a tenue et sur le 1.9dti je ne l'ai pas remplacé il a toujours le 40A d'origine je m'y perd moi avec ces schémas différentsSAHRO a écrit :Désolé je m'étais mal exprimé en fait je pense qu'il y a une erreur dans certaines docs et c"est bien 25 ampères.Miharu59 a écrit :Du coup oui c'est bien un 40 a partir de 2000
D’ailleurs c'était ce que je te conseillais .
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Re: Divers problèmes électriques
Il n'a pas que la tienne celle ci aussi au final mais bon du moment que cela fonctionne sans risqueSAHRO a écrit :C'est ma faute la doc avec 40 ampères est erronée.Miharu59 a écrit :Oui d'ailleurs sur le 2.2 dci le 25 A a tenue et sur le 1.9dti je ne l'ai pas remplacé il a toujours le 40A d'origine je m'y perd moi avec ces schémas différentsSAHRO a écrit : Désolé je m'étais mal exprimé en fait je pense qu'il y a une erreur dans certaines docs et c"est bien 25 ampères.
D’ailleurs c'était ce que je te conseillais .
"Moi je mettrais 25 et si sa saute c'est qu'il y a un problème, 40 sa me parait beaucoup des fois il y a des erreurs."
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Re: Divers problèmes électriques
Bon, reviendu du bouzin. Visiblement une des broches du fusible lève-vitres passagers était trop écartée, j'ai resserré, ça refonctionne de ce côté.
Seulement, j'ai un retour alim sur le fil de grosse section de sortie de porte fusible de veilleuse gauche.
Faut que j'épluche les schémas merdiques pour voir un peu qui va où.
Par acquis de conscience, j'ai regardé le connecteur de feu arrière gauche, pas jouace, la broche de masse veilleuse/stop/cligno avait un peu fondu le plastique de la platine ampoules autour d'elle, j'ai refait, nettoyé, et même cossé un fil sur le fil de masse du faisceau et vissé avec une autoforeuse dans la tôle, comme ça, la masse y est à cet endroit.
Nos autos, c'est comme nous! Pas beau de vieillir!!!
Donc, me reste à trouver d'où provient ce retour d'alim sur ce fil qui va direct à l'ampoule de feu de position gauche...
Vu le temps qui se gâte et l'heure de la boustifaille qui approche, je jetterai éventuellement un oeil au faisceau de veilleuse gauche à l'avant...
Seulement, j'ai un retour alim sur le fil de grosse section de sortie de porte fusible de veilleuse gauche.
Faut que j'épluche les schémas merdiques pour voir un peu qui va où.
Par acquis de conscience, j'ai regardé le connecteur de feu arrière gauche, pas jouace, la broche de masse veilleuse/stop/cligno avait un peu fondu le plastique de la platine ampoules autour d'elle, j'ai refait, nettoyé, et même cossé un fil sur le fil de masse du faisceau et vissé avec une autoforeuse dans la tôle, comme ça, la masse y est à cet endroit.
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Donc, me reste à trouver d'où provient ce retour d'alim sur ce fil qui va direct à l'ampoule de feu de position gauche...
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Re: Divers problèmes électriques
+1 pour le faisceau de veilleuse gauche, sur mon dti c'est le deuxième les deux autres n'ont pas aimé le chaud regarde bien les cosses et mets des led à la place
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