bonjour à tous.
je viens de faire réviser mes injecteurs et je me retrouve avec un véhicule qui démarre bien mais qui tourne comme une patate à froid quelques minutes après
et dès que le température arrive à 4 barres elle tourne nickel
j'ai redépose les injecteurs et j'ai eu la surprise de trouver celui ci complètement encalminé
Pièces jointes
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
"température à 4 bars"???
Ton injecteur est soit mal taré, soit mal nettoyé ou le pointeau abimé si bien qu'il "goutte". Fait gaffe de ne pas percer le piston. Remarque, si il tourne bien à chaud, ça ira, mais fais le bien chauffer avant de partir le matin...
Mézoto:
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
de toute manière je change l'injecteur mais il faut que je rachète des joints pare flamme pour le remontage
pour info les ' injecteurs ont eté révisés et tarés enfin ils sont parti chez le le diéséliste et revenus dans cet état
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Je crois que tu as trouvé la réponse au problème évoqué hier au tel
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
et oui yann ,c'est le seul que je n avais pas deposé
,mais j aimerais savoir pourquoi il est devenu comme cela? surtout qu il revenais de chez le diéséliste
ou il m' a fait du travail de sagouin ?
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
de quand date ton calage de pompe ? ce que tu decris est typiquement un souci de calage. avec des injecteurs revisés et donc retarés (plus haut qu'auparavant cad correctement), un manque d'avance genere ces soucis. demarrage pas de pb il y a le surcaleur qui fonctionne pendant le demarrage et quelques instants apres. puis ca delire jusqu'à chaud.
pour verifier si c'est bien cela, quand il ratatouille, si tu roules et accelere, il tourne normalement ?
pompe revisée,calage au comparateur ,à part si je me suis loupé sur l étalonnage du 0(mais j ai eu un doute sur la fixation du comparateur )
elle démarre bien broute une ou deux minutes après et tourne comme une horloge a température d utilisation
si j accélère à froid elle a tendance à vouloir s étouffer et caler
au pire je vérifie ce weekend selon la météo en changeant les pare flamme des injecteurs
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km