Guillaume va surement crier!
Au lieu de se servir du moteur à air comme moyen direct de propulsion, on pourrait utiliser le montage suivant :
Un moteur roue, électrique:
- Rendement très bon (95%), utilisé dans les voitures solaires
- Facile à contrôler électroniquement
- Récupération d’énergie au freinage
http://solelhada.inp-toulouse.fr/moteur.htm
Une batterie et/ou un super condensateur tampon :
- Donne le courant au moteur roue.
- Emmagasine l’énergie du freinage.
- Se recharge grâce à plusieurs options :
-- Génératrice actionnée par le pédalage
-- Génératrice actionnée par le moteur à air comprimé
-- Genre de caténaire, comme pour les tramways
-- Panneaux solaires …
- Permet d’alimenter les feux et accessoires de tout genre.
Si l’option air comprimé est installée :
Le moteur/générateur à air (peut être une petite turbine), peut fonctionner à son couple optimal.
Quand la batterie est vide ou que la demande électrique est très forte, le moteur se met en marche.
Lorsqu’elle est presque pleine, il s’arrête.
Si l’option pédalage est installée :
Une Led indique au passager(s) quand il doit fournir l’énergie, et quand il peut s’arrêter.
Le pédalier est un générateur, donc pas besoin de chaîne.
Ce véhicule pourrait même remplacer un vélo d’appartement !
Voir http://ds1.dreifels.ch/twike/
Ainsi cette plateforme permettrait d’utiliser pas mal de source d’énergie et servirai comme base de développement à de futurs projets.

