Suites Contrôle Technique + Surchauffe moteur
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 40
- Inscription : 13 sept. 2017, 17:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RXE
- Année : 1996
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
Suites Contrôle Technique + Surchauffe moteur
Bonjour à tous
Après avoir résolu mon souci de redémarrage d'Espace (grâce à vous), je suis allé au CT ce matin 8:30 (1er Rdv possible sur les centres autour de chez moi).
J'avais pris le soin de mettre du Bardhal nettoyant moteur, de rouler à 80kmh en 3e pour décrasser le moteur, de mettre un coup de Karcher sur les zones grasses du moteur et de la boite, pui de rouler bien 30km avant d'arriver au CT.
Arrivé au centre le contrôleur m'annonce que le banc de freinage est en rade, etc etc, bref qu'il ne peut pas prendre ma voiture avant 1 semaine.
Grosse déception.
J'essaie d'appeler d'autres centres et fini par en trouver 1 plus loin mais disponible aujourd'hui a 15:15.
Idem, je refais tout mon cérémonial et m'y présente.
Mon objectif était d'au moins ne pas être en défaillance critique.
Après 1h de vérifications, de galères avec la pollution, mon CT est ressorti VALIDE !!
Je suis tellement heureux (et un peu ému) !
Bon, je pense que le bonhomme était sympa car il ne m'a ni noté le warning défectueux, ni les antibrouillards absents.
Du coup, j'ai quelques questions suite à tout cela:
- les warning ne fonctionnent pas. J'ai lu que c'était un problème récurrent, est ce qu'il ne peut s'agir que du contacteur ou cela peut venir d'ailleurs ? (Cligno ok)
- l'espace ne démarre pas au premier coup de clé il faut que je pompe sur l'accélérateur : cela indique une prise d'air dans le circuit? Que dois je vérifier ?
- je dois faire la distribution : j'en profite pour changer la courroie d'accessoires on est d'accord ?
Merci beaucoup
Après avoir résolu mon souci de redémarrage d'Espace (grâce à vous), je suis allé au CT ce matin 8:30 (1er Rdv possible sur les centres autour de chez moi).
J'avais pris le soin de mettre du Bardhal nettoyant moteur, de rouler à 80kmh en 3e pour décrasser le moteur, de mettre un coup de Karcher sur les zones grasses du moteur et de la boite, pui de rouler bien 30km avant d'arriver au CT.
Arrivé au centre le contrôleur m'annonce que le banc de freinage est en rade, etc etc, bref qu'il ne peut pas prendre ma voiture avant 1 semaine.
Grosse déception.
J'essaie d'appeler d'autres centres et fini par en trouver 1 plus loin mais disponible aujourd'hui a 15:15.
Idem, je refais tout mon cérémonial et m'y présente.
Mon objectif était d'au moins ne pas être en défaillance critique.
Après 1h de vérifications, de galères avec la pollution, mon CT est ressorti VALIDE !!
Je suis tellement heureux (et un peu ému) !
Bon, je pense que le bonhomme était sympa car il ne m'a ni noté le warning défectueux, ni les antibrouillards absents.
Du coup, j'ai quelques questions suite à tout cela:
- les warning ne fonctionnent pas. J'ai lu que c'était un problème récurrent, est ce qu'il ne peut s'agir que du contacteur ou cela peut venir d'ailleurs ? (Cligno ok)
- l'espace ne démarre pas au premier coup de clé il faut que je pompe sur l'accélérateur : cela indique une prise d'air dans le circuit? Que dois je vérifier ?
- je dois faire la distribution : j'en profite pour changer la courroie d'accessoires on est d'accord ?
Merci beaucoup
Dernière modification par QuentindeToulouse le 28 juin 2019, 22:12, modifié 1 fois.
Espace 2 Td 90cv (véhicule de secours que nous avions avec mon défunt père)
Un piqué de Renault Sport:
2 Clio de Rallye (une williams grN et une RS2 grN)
1 Clio RS1 (qui a fini ses jours contre un arbre en décembre 2017)
1 Clio 3 Rs 1 (que je suis en train de revendre)
1 Clio 4 Rs 2 Trophy
Merci a tous pour votre aide !
Un piqué de Renault Sport:
2 Clio de Rallye (une williams grN et une RS2 grN)
1 Clio RS1 (qui a fini ses jours contre un arbre en décembre 2017)
1 Clio 3 Rs 1 (que je suis en train de revendre)
1 Clio 4 Rs 2 Trophy
Merci a tous pour votre aide !

- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7973
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Suites Contrôle Technique
Oui! pour ce qui est des courroies
Le reste les autres te diront mieux que moi,mais je ne pense pas que le fait de pomper t' aide à le faire démarrer .
Le reste les autres te diront mieux que moi,mais je ne pense pas que le fait de pomper t' aide à le faire démarrer .
-
- Passager(ère)
- Messages : 40
- Inscription : 13 sept. 2017, 17:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RXE
- Année : 1996
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
Re: Suites Contrôle Technique
D'autre part il m'a dit qu'il y avait du jeu dans la rotule inférieure de suspension.
A quelle pièce cela correspond?
J'ai l'impression qu'il me parlait de cette pièce mais je je ne vois pas ce que c'est Merci
A quelle pièce cela correspond?
J'ai l'impression qu'il me parlait de cette pièce mais je je ne vois pas ce que c'est Merci
Espace 2 Td 90cv (véhicule de secours que nous avions avec mon défunt père)
Un piqué de Renault Sport:
2 Clio de Rallye (une williams grN et une RS2 grN)
1 Clio RS1 (qui a fini ses jours contre un arbre en décembre 2017)
1 Clio 3 Rs 1 (que je suis en train de revendre)
1 Clio 4 Rs 2 Trophy
Merci a tous pour votre aide !
Un piqué de Renault Sport:
2 Clio de Rallye (une williams grN et une RS2 grN)
1 Clio RS1 (qui a fini ses jours contre un arbre en décembre 2017)
1 Clio 3 Rs 1 (que je suis en train de revendre)
1 Clio 4 Rs 2 Trophy
Merci a tous pour votre aide !

- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Suites Contrôle Technique
Salut !
Super resultat !
Dans l'ordre :
-les warnings : la centrale clignotante qui gere ça est sur la platine fusible de la boite a gants ! C'est le seul "relais" gris ! Tu peux en prendre un autre sur quasi toutes les Renault de l'epoque !
- les courroies : vu le prix, change les 3 : distrib', alternateur et clim (si ta voiture en est dotée !). Quitte a faire la distrib', profites en pour changer le spi de vilebrequin ( derriere le pignon ) ainsi que celui de l'arbre a came ! (8/10€ chaque !)
- la rotule inferieure est par definition SOUS le moyeu ! Celle que tu as entouré est la superieure !
Le kit des 4 rotules (2 cotés!) coute 45€ ! Ne t'en prive pas !
Une piste pour savoir si les tiennes sont d'origine, les inferieures sont rivetées en usine !
N'hesite pas a poser les questions qui te viennent !
Super resultat !
Dans l'ordre :
-les warnings : la centrale clignotante qui gere ça est sur la platine fusible de la boite a gants ! C'est le seul "relais" gris ! Tu peux en prendre un autre sur quasi toutes les Renault de l'epoque !
- les courroies : vu le prix, change les 3 : distrib', alternateur et clim (si ta voiture en est dotée !). Quitte a faire la distrib', profites en pour changer le spi de vilebrequin ( derriere le pignon ) ainsi que celui de l'arbre a came ! (8/10€ chaque !)
- la rotule inferieure est par definition SOUS le moyeu ! Celle que tu as entouré est la superieure !

Le kit des 4 rotules (2 cotés!) coute 45€ ! Ne t'en prive pas !
Une piste pour savoir si les tiennes sont d'origine, les inferieures sont rivetées en usine !
N'hesite pas a poser les questions qui te viennent !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Suites Contrôle Technique
Tu prux me MP si tu veux mon nº pour en parler de vive voix au tel !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Re: Suites Contrôle Technique
Bonsoir
Pour le pompage avant de démarrer, c'est peut être l'anti retour dans le filtre à gazoil.
Il faut démonter complètement le filtre, l'anti retour, c'est une petite lamelle d'acier.
Il peut y avoir une crasse dessus qui l'empêche de fermer.
Daniel
Pour le pompage avant de démarrer, c'est peut être l'anti retour dans le filtre à gazoil.
Il faut démonter complètement le filtre, l'anti retour, c'est une petite lamelle d'acier.
Il peut y avoir une crasse dessus qui l'empêche de fermer.
Daniel
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
- pat 02
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1746
- Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: Suites Contrôle Technique
moi sur un Renault express qui avait du mal a démarrer c’était le filtre a gazole crade une fois changer tout est revenue dans l'ordreDaniel G a écrit :Bonsoir
Pour le pompage avant de démarrer, c'est peut être l'anti retour dans le filtre à gazoil.
Il faut démonter complètement le filtre, l'anti retour, c'est une petite lamelle d'acier.
Il peut y avoir une crasse dessus qui l'empêche de fermer.
Daniel

-
- Sur la nationale
- Messages : 476
- Inscription : 04 avr. 2016, 18:51
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Localisation : NICE
Re: Suites Contrôle Technique
Ouf,encore une qui passe ! Pour les feux de détresse, j ai eu le contacteur tout simplement. (en le tordant, il avait envie de marcher...)
a+
a+
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million !
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !

+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
-
- Passager(ère)
- Messages : 40
- Inscription : 13 sept. 2017, 17:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RXE
- Année : 1996
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
Re: Suites Contrôle Technique
Hello a tous
Bon, alors, point d'étape :
- distribution ok
- rotules de suspension inférieure et supérieure ok
- ressorts arrières changés ok (Camion Rouge tu avais raison ca se fait vite et bien)
A faire (car vu lors de la distribution):
- soufflets de cadrans
- rotules de direction
- les verins de coffre
- parallélisme
D'autre part, je crois avoir compris pourquoi il ne démarre pas du 1er coup.
Si je veux qu'elle démarre du premier coup il faut que je fasse 2 cycles de chauffe de bougies.
Sur les 4, 2 sont neuves.
Les 2 autres:
- la n°3 en partant de devant. Une fois le petit écrou enlevé, le 2e tourne dans les vide.
- la 4e a un souci mais je ne me rappelle plus lequel.
Est ce grave docteur?
Bon, alors, point d'étape :
- distribution ok
- rotules de suspension inférieure et supérieure ok
- ressorts arrières changés ok (Camion Rouge tu avais raison ca se fait vite et bien)
A faire (car vu lors de la distribution):
- soufflets de cadrans
- rotules de direction
- les verins de coffre
- parallélisme
D'autre part, je crois avoir compris pourquoi il ne démarre pas du 1er coup.
Si je veux qu'elle démarre du premier coup il faut que je fasse 2 cycles de chauffe de bougies.
Sur les 4, 2 sont neuves.
Les 2 autres:
- la n°3 en partant de devant. Une fois le petit écrou enlevé, le 2e tourne dans les vide.
- la 4e a un souci mais je ne me rappelle plus lequel.
Est ce grave docteur?
Espace 2 Td 90cv (véhicule de secours que nous avions avec mon défunt père)
Un piqué de Renault Sport:
2 Clio de Rallye (une williams grN et une RS2 grN)
1 Clio RS1 (qui a fini ses jours contre un arbre en décembre 2017)
1 Clio 3 Rs 1 (que je suis en train de revendre)
1 Clio 4 Rs 2 Trophy
Merci a tous pour votre aide !
Un piqué de Renault Sport:
2 Clio de Rallye (une williams grN et une RS2 grN)
1 Clio RS1 (qui a fini ses jours contre un arbre en décembre 2017)
1 Clio 3 Rs 1 (que je suis en train de revendre)
1 Clio 4 Rs 2 Trophy
Merci a tous pour votre aide !

-
- Passager(ère)
- Messages : 40
- Inscription : 13 sept. 2017, 17:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RXE
- Année : 1996
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
Re: Suites Contrôle Technique
Hello a tous
Bon nouveau problème qui m'inquiète un peu plus.
J'ai laissé tourner l'Espace tout à l'heure pendant au moins 30/45mn pour rechargerbla batterie faiblarde.
En éteignant j'ai entendu un bruit "Psshhhhhhhiiiiiiiii"
En regardant sous le capot c'était mon vase d'expansion qui était en pression.
J'ai laissé refroidir et ai démonté le calorstat.
Je l'ai testé dans de l'eau chaude portée à ébullition et il s'est ouvert normalement.
Pensez vous à quelque chose en particulier ?
Je croise les doigts pour que ce ne soit pas le joint de culasse.
Savez vous où est le fusible du ventilateur ?
Merci
Bon nouveau problème qui m'inquiète un peu plus.
J'ai laissé tourner l'Espace tout à l'heure pendant au moins 30/45mn pour rechargerbla batterie faiblarde.
En éteignant j'ai entendu un bruit "Psshhhhhhhiiiiiiiii"
En regardant sous le capot c'était mon vase d'expansion qui était en pression.
J'ai laissé refroidir et ai démonté le calorstat.
Je l'ai testé dans de l'eau chaude portée à ébullition et il s'est ouvert normalement.
Pensez vous à quelque chose en particulier ?
Je croise les doigts pour que ce ne soit pas le joint de culasse.
Savez vous où est le fusible du ventilateur ?
Merci
Espace 2 Td 90cv (véhicule de secours que nous avions avec mon défunt père)
Un piqué de Renault Sport:
2 Clio de Rallye (une williams grN et une RS2 grN)
1 Clio RS1 (qui a fini ses jours contre un arbre en décembre 2017)
1 Clio 3 Rs 1 (que je suis en train de revendre)
1 Clio 4 Rs 2 Trophy
Merci a tous pour votre aide !
Un piqué de Renault Sport:
2 Clio de Rallye (une williams grN et une RS2 grN)
1 Clio RS1 (qui a fini ses jours contre un arbre en décembre 2017)
1 Clio 3 Rs 1 (que je suis en train de revendre)
1 Clio 4 Rs 2 Trophy
Merci a tous pour votre aide !

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Suites Contrôle Technique
.... avec cette canicule on aime jouer à la roulette russeQuentindeToulouse a écrit :J'ai laissé tourner l'Espace tout à l'heure pendant au moins 30/45mn pour rechargerbla batterie faiblarde.
En éteignant j'ai entendu un bruit "Psshhhhhhhiiiiiiiii"
En regardant sous le capot c'était mon vase d'expansion qui était en pression.

.... les ventilos tournaient-ils, sont-ils opérationnels



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Passager(ère)
- Messages : 40
- Inscription : 13 sept. 2017, 17:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RXE
- Année : 1996
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
Re: Suites Contrôle Technique + Surchauffe moteur
Et tu as tout à fait raison.
En fait je l'ai démarré aux câbles puis je l'ai (bêtement) laissé tourner (par fainéantise).
Les ventilateurs fonctionnaient normalement.
Là la voiture sort de chez lebmecano pour la distribution.
Est ce qu'il y a une cosse dans les parages qu'il aurait pu ne pas rebrancher ?
En fait je l'ai démarré aux câbles puis je l'ai (bêtement) laissé tourner (par fainéantise).
Les ventilateurs fonctionnaient normalement.
Là la voiture sort de chez lebmecano pour la distribution.
Est ce qu'il y a une cosse dans les parages qu'il aurait pu ne pas rebrancher ?
Espace 2 Td 90cv (véhicule de secours que nous avions avec mon défunt père)
Un piqué de Renault Sport:
2 Clio de Rallye (une williams grN et une RS2 grN)
1 Clio RS1 (qui a fini ses jours contre un arbre en décembre 2017)
1 Clio 3 Rs 1 (que je suis en train de revendre)
1 Clio 4 Rs 2 Trophy
Merci a tous pour votre aide !
Un piqué de Renault Sport:
2 Clio de Rallye (une williams grN et une RS2 grN)
1 Clio RS1 (qui a fini ses jours contre un arbre en décembre 2017)
1 Clio 3 Rs 1 (que je suis en train de revendre)
1 Clio 4 Rs 2 Trophy
Merci a tous pour votre aide !

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Suites Contrôle Technique + Surchauffe moteur
.... donc tes ventilos fonctionnaient pendant ta recharge 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
