ce soir j'ai démonté quelque éléments pour faire le point sur le III V6 Privilège que je viens de récupérer.
Je me suis également lancé un défi : faire les réparations moi même, y compris les vidanges de la BVA. Ce n'est pas de la radinerie, mais c'est juste un bon moyen pour apprendre, me vider la tête du stress, et partager du temps avec mon bonhomme. Ce n'est pas un projet aussi titanesque que le 2000-1 vendu à JBP, c'est juste une remise en forme. Et puis si la BVA lâche, et bien on arrêtera là.
Il y a pas mal de points à voir :
- Fuite de liquide de refroidissement : Dès sa sortie, j'ai vu que le niveau de liquide de refroidissement baissait vite. Inspection de l'huile : pas de mayonnaise, ouf….. J'ai démonté quelque éléments (batterie, admission d'air) et j'ai trouvé la fuite : Désolé pour la question, mais quelle est cette pièce ?
- Durite manquante : sur la gauche du compartiment moteur, une durite est coupée. Je vais en trouvé une mais j'ai remarque que quand je mets le doigt dessus, le régime diminue au ralenti. L'Espace fait également un peu de Yoyo au ralenti. Est ce lié ? - Pas de centralisation : pour ça je pense que c'est lié au bug général qui a porté le compteur à 612 000 kms. J'ai eu le même souci sur Joséphine et ce n'est pas grave dans l'immédiat.
- Plus de lave-glace : j'ai localisé la fuite, elle est sous la baie de pare brise.

- Pollution : elle pue ! Elle a failli être recalée au dernier CT pour la pollution et je pense que l'intermédiaire est HS (mais j'ai bien le bruit genre GTI). Je vais regarder pour en trouver un et aussi un catalyseur. Mais ne faut t'il pas également regarder du côté des sondes ?
- BVA : Elle fonctionne correctement (c'est mieux). Par contre, elle va avoir droit à au moins deux vidanges coup sur coup, d'autant qu'elle semble être d'origine. Par contre, quand je mets la marche arrière, j'ai constaté que le vérroullage du rapport est assez viril, pas violent mais bien viril... Est ce normal ?
D'avance merci à tous pour vos lumières et bonne nuit !