probleme clim
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 13
- Inscription : 18 oct. 2018, 19:51
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : [Aucun]
- Année : 2002
- : : :
- : : :
probleme clim
bonjours a tous, est merci d'avance a ce qui pourrons m'apporter de l'aide
je me présente je suis marie , est je suis l'heureuse propriétaire d'un espace 3 2.2 TD RTE de 1999 depuis maintenant 3 semaines qui affiche 261786 kilomètres
je viens vous demander de l'aide car jais un petit problème que je rencontre avec actuellement ...
le problème que je rencontre est au niveau de la clim, quand j'ai appuyer sur la valve qui est sur les tuyau de clim (je sais , c'est interdit) un léger gaz est sortie mes n'a durer que 2 secondes donc le circuit es vide est je doit la faire recharger , cependant quand j’appuie sur le bouton de la commande de la clim , les ventilateurs qui son sur le radiateur ne s'active pas, est je pense que normalement il devrai ce mettre a tourner , hors la rien ne ce passe !!!
donc je voulais savoir si c’était normal que mes ventilateurs ne ce déclenche pas ? On ma dit que même si le circuit était vide les ventilateurs devrais s'activer .
Je souhaiterai faire recharger cette clim , mes j'ai bien peur qu'il y est un problème quelque part
j'ai vérifiée tout les fusibles , j'ai changer les deux relais présent dans la boite a fusible , ainsi que les relais qui sont dans le compartiment moteur, et pas de changement !
Ma question est donc , es ce qu' un circuit vide peux faire, que les ventilateurs ne ce déclenche pas ?
si vous avez une idée du problème ou un teste a faire, je serai ravi de le savoir , merci a tout le monde
je me présente je suis marie , est je suis l'heureuse propriétaire d'un espace 3 2.2 TD RTE de 1999 depuis maintenant 3 semaines qui affiche 261786 kilomètres
je viens vous demander de l'aide car jais un petit problème que je rencontre avec actuellement ...
le problème que je rencontre est au niveau de la clim, quand j'ai appuyer sur la valve qui est sur les tuyau de clim (je sais , c'est interdit) un léger gaz est sortie mes n'a durer que 2 secondes donc le circuit es vide est je doit la faire recharger , cependant quand j’appuie sur le bouton de la commande de la clim , les ventilateurs qui son sur le radiateur ne s'active pas, est je pense que normalement il devrai ce mettre a tourner , hors la rien ne ce passe !!!
donc je voulais savoir si c’était normal que mes ventilateurs ne ce déclenche pas ? On ma dit que même si le circuit était vide les ventilateurs devrais s'activer .
Je souhaiterai faire recharger cette clim , mes j'ai bien peur qu'il y est un problème quelque part
j'ai vérifiée tout les fusibles , j'ai changer les deux relais présent dans la boite a fusible , ainsi que les relais qui sont dans le compartiment moteur, et pas de changement !
Ma question est donc , es ce qu' un circuit vide peux faire, que les ventilateurs ne ce déclenche pas ?
si vous avez une idée du problème ou un teste a faire, je serai ravi de le savoir , merci a tout le monde
Espace 3 2.2 DCI 115ch avec 384000 km
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4337
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: probleme clim
Bonjour,
Je pense qu'il y a une sécurité et que si le circuit est vide, la clim ne se déclenche pas et donc le ventilo ne se lance pas.
Pete
Je pense qu'il y a une sécurité et que si le circuit est vide, la clim ne se déclenche pas et donc le ventilo ne se lance pas.
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 108
- Inscription : 09 déc. 2012, 22:08
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: probleme clim
Bonjour
Cela peut être une sécurité comme dit Pete, mais il est aussi possible que ce soit un fonctionnement normal.
En tout cas, sur ma mienne, il n'y a pas de ventilateur dédié à la clim. Ce sont ceux du radiateur, et ils ne démarrent que quand il y a besoin (soit pour la clim, soit pour l'eau).
Et quand on met la clim, même par grande chaleur comme actuellement, c'est seulement au bout de quelques minutes qu'ils démarrent à grande vitesse
S'il n'y a plus de fluide, comme la température du circuit va rester basse, ils ne vont pas déclencher
Ceci dit j'ai un modèle plus récent, avec BII, et à essence.
Il faudrait qu'un propriétaire de DCI d'une année comparable à la tienne confirme comment cela fonctionne chez lui.
Cela peut être une sécurité comme dit Pete, mais il est aussi possible que ce soit un fonctionnement normal.
En tout cas, sur ma mienne, il n'y a pas de ventilateur dédié à la clim. Ce sont ceux du radiateur, et ils ne démarrent que quand il y a besoin (soit pour la clim, soit pour l'eau).
Et quand on met la clim, même par grande chaleur comme actuellement, c'est seulement au bout de quelques minutes qu'ils démarrent à grande vitesse
S'il n'y a plus de fluide, comme la température du circuit va rester basse, ils ne vont pas déclencher
Ceci dit j'ai un modèle plus récent, avec BII, et à essence.
Il faudrait qu'un propriétaire de DCI d'une année comparable à la tienne confirme comment cela fonctionne chez lui.
Espace III Ph2 2002 2.0 16V expression : 150 000 km
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: probleme clim
On parle de DCI ? Totor33 est là..
J'ai eu le souci sur le mien.. plus de clim mais le ventilo s'enclenchait
Verdict:
Condenseur percé > plus de gaz > pressostat HS mais bloqué en position marche.... donc le compresseur tourne à vide > Donc limaille partout...
Changement condenseur, bouteille déshydratante, compresseur, le tout, après une bonne purge et un bon rinçage....
Voilà
J'ai eu le souci sur le mien.. plus de clim mais le ventilo s'enclenchait
Verdict:
Condenseur percé > plus de gaz > pressostat HS mais bloqué en position marche.... donc le compresseur tourne à vide > Donc limaille partout...
Changement condenseur, bouteille déshydratante, compresseur, le tout, après une bonne purge et un bon rinçage....
Voilà
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4337
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: probleme clim
Oui mais on parlait d'un diesel sans BII, donc pour le coup c'est raté
Pete

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: probleme clim
C'est par rapport à cela que je réagissait....Resartus a écrit : Il faudrait qu'un propriétaire de DCI d'une année comparable à la tienne confirme comment cela fonctionne chez lui.
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

-
- Passager(ère)
- Messages : 13
- Inscription : 18 oct. 2018, 19:51
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : [Aucun]
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: probleme clim
bonjours , est merci de vos reponse
chez moi le compresseur ne ce mes pas en route , ce qui est normal vue que le circuit est vide !!!
deja on peux dire qu'il ny a pas de fuite vue que quand jais presser la valve sur le tuyau de la clim un leger gaz est sortie mes il ne rester pas grand chose !

chez moi le compresseur ne ce mes pas en route , ce qui est normal vue que le circuit est vide !!!
deja on peux dire qu'il ny a pas de fuite vue que quand jais presser la valve sur le tuyau de la clim un leger gaz est sortie mes il ne rester pas grand chose !
Espace 3 2.2 DCI 115ch avec 384000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: probleme clim
Sauf si j'ai mal lu. Il s'agit d'un G8T (RTE) et non un DCI comme indiqué dans la signature.
Mais si ce n'est pas un DCI et non plus avec un BII.
Je ne sais pas s'il y a impérativement mis en marche des ventilos, moteur au ralenti sur les anciennes versions sans BII ?
Mais si ce n'est pas un DCI et non plus avec un BII.
Je ne sais pas s'il y a impérativement mis en marche des ventilos, moteur au ralenti sur les anciennes versions sans BII ?
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- Florian
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1627
- Inscription : 01 mai 2018, 01:59
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lillebonne (76)
Re: probleme clim
Bonjour !
Le ventilateur se met en marche quand on met en route la clim pour refroidir le fluide et pour le refroidissement moteur.
Il y a un capteur de pression sur le circuit de clim qui lorsque le circuit n'a pas assez de pression empêche la mise en route du compresseur de clim. Pas de circulation de fluide, pas de fluide pour la clim à refroidir, pas besoin de brasser de l'air.
Le ventilateur dans ce cas là ne sert plus qu'à refroidir le liquide de refroidissement moteur, et il ne se met en marche que quand le moteur est vraiment chaud normalement ?
Le ventilateur se met en marche quand on met en route la clim pour refroidir le fluide et pour le refroidissement moteur.
Il y a un capteur de pression sur le circuit de clim qui lorsque le circuit n'a pas assez de pression empêche la mise en route du compresseur de clim. Pas de circulation de fluide, pas de fluide pour la clim à refroidir, pas besoin de brasser de l'air.
Le ventilateur dans ce cas là ne sert plus qu'à refroidir le liquide de refroidissement moteur, et il ne se met en marche que quand le moteur est vraiment chaud normalement ?
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: probleme clim
Désolé mais sur un DCI gaz ou pas gaz, compresseur fonctionnant ou pas. Si on active la climatisation moteur au ralenti, le ventilo de refroidissement se met en marche moteur à température normale.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: probleme clim
+1, cest d'office, que le compresseur fonctionne ou pas.