Je compte reprendre mes travaux de remise en route de l'espace 3 sauvé de la casse il y a quelques mois (solde de plusieurs problèmes...antidémarrage, centralisation avec votre concours).
Le véhicule est à nouveau à l'arrêt courroie d'accessoire cassée (pourtant changée en 2015 et 25000kms suite à un feu d'alternateur). Il était prévu de faire en juillet les courroies (la distrib a été faite en 2013).
J'en suis à faire ma liste de pièces et j'ai quelques hésitations que je vous soumets :
En kits distribution et accessoires devant les choix possibles, je pensais prendre un tarif intermédiaire en Hutchinson.
Je n'ai pas l'intention de changer la pompe à eau (je vérifierai quand même si elle suinte)...mais il faut que je change le boîtier calorstat dont le joint torique n'est plus étanche à l'emmanchement sur une durite métallique (de chaudière...?)...là il y a plusieurs choix et tarifs...de 21 au double... Quinton-hazell, Gates, Facet, Vernet, Metzger...

Le CT me conseille de changer mes triangles avant. Je sais qu'aucune intervention n'a été faite sur ce point par mes deux amis, précédents propriétaires. Et là idem, plusieurs ref à des tarifs entre 60 et +100, Moog, Lemförder, Febi Bilstein. Ma question concerne l'éventuel changement des silent-blocs. Je précise que j'ai un peu d'outillage (presse) et pont à disposition. Je crois qu'un changement est autorisé une fois. Que dois-je prévoir comme pièce pour cette opération (2 silent-blocs, une rotule par côté...autre chose...?) est-ce économiquement (et mécaniquement) une bonne opération plutôt que le changement des triangles...?
Je regarde également vers un kit d'outils de calage.
Merci par avance pour vos avis éclairés.
Eric