Le joint de mon couvre culasse pisse l'huile à tel point que le puits de bougie droite en est rempli
J'ai commandé le joint (7700719666), mais il semble que ça suinte aussi au pied des écrous de serrage.
Je n'ai pas de joints au pied des 6 goujons qui servent au serrage (entre le bloc moteur et le couvre culasse).
Question : devrait-il y en avoir ?
Que pensez-vous d'y mettre des rondelles caoutchouc découpées dans une vieille chambre à air ?
Merci
Espace I Phase 1 2000 GTS de mai 1987 Type J11205
Première main et demi (mon père l'a achetée neuve)
Kilométrage imprécis, évalué à 300 000Km environ (le compteur affiche 480Km pour 600Km effectués !)
Espace III GPL RXE d'avril 1999 Type JE0A05H
Achetée le 29 mars 2010 à 120 000Km -> 224000Km
Casse du différentiel -> changement de boite grâce au forum
À quel endroit la pâte a joint ? Tout le tour du joint ? Dessus ? Dessous ? Au pied des goujons ?
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Bon, ben le joint neuf n'a pas tenu. Serré normalement, ça fuit toujours par le goujon avant côté conducteur. Serré plus fort, ben il a fendu et s'est sorti de son logement. 1L d'huile par terre sur l'A6... En carrafe à Beaune...
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Hormis le joint HS, une idée de pourquoi ça fuirait par le goujon ?
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Et il n'y a aucun joint autour du goujon sous le couvre culasse ? Me manquerait-il quelque chose ?
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J'ai trouvé ça qui ressemble.
En rouge l'origine de la fuite initiale. L'huile coule depuis l'axe en rouge, pourtant serré avec l'écrou d'origine qui comporte un épaulement et dont la partie plus large est en appui sur le couvre culasse.
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Bon, verdict : microfidsure près du trou incriminé. Je cherche donc un couvre culasse d'occase. La voiture est à Creancey en cote d'or... Et nous a pied dans le Morvan Help ?
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Je ne sais pas si le garage chez qui est la voiture va bien vouloir me faire ça... Je pense qu'ils préférerait monter un couvre culasse d'occasion... Quel type de produit peu faire ça ?
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Salut
Je m'incruste !
Sans leur faire de pub, Araldite fait des colles a 2 composants en seringue (epoxy) speciales alu qui sont tres performantes !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Le problème est lorsqu'il va serrer, ça relâche un autre fois.
Il faut que ça résiste mécaniquement, à l'huile et à la chaleur sans compter la dilatation.
Pour moi en solution provisoire j'utiliserai un produit souple du type mastic noir comme proposé par Grototo inter et extérieur. Mais ça reste du dépannage.
Bon courage.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
J'ai trouvé un couvre culasse de F2N. C'est le même que sur le F3R ?
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Trouvé un couvre culasse à Avallon pour 10€. C'est réparé. Merci a tous
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