Tirant de chasse

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
meticuleux

Tirant de chasse

Message non lu par meticuleux »

bonjour à tous
Merci de m'accueillir sur votre forum
Hereux propriétaire d'un Espace II 2.2 essence transformé au GPL, avec 300000km au compteur et qui tourne comme une horloge.
L'un de vous pourrait il me dire où acheter les silent blocs des tirants de chasse.
Renault ne vend que les tirants équipés.
Mes fournisseurs locaux ( Montpellier) ne peuvent me fournir ces silent blocs individuels
J'ai lu sur un forum, qu'ils seraient disponibles auprés de la ste ACP de St Etienne Loire d'aprés le catalogue SASCIS ?
Je ne connais ni l'une ni l'autre de ces deux sociétés et ne sais comment les contacter.
Merci de votre aide
Salutaions à vous tous
Christian
Avatar de l’utilisateur
marcus67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1235
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Bas Rhin 67

Re: Tirant de chasse

Message non lu par marcus67 »

Salut
Tu sais une fois les silenblocs retirés , c'est une autre histoire pour mettre les nouveaux en bonne place . Souvent il faut une presse , mais peut être as tu des relations . Est ce que l'économie en pièces compense la difficulté ?
meticuleux

Re: Tirant de chasse

Message non lu par meticuleux »

Merci de ton conseil, mais j'ai le matos pour, il me manque les silent blocs.
Christian
thierry45

Re: Tirant de chasse

Message non lu par thierry45 »

bonjour christian tel a l adresse que je te donne

Plaisance Pièces Autos
3, bis rue Jean-Moulin
31830 Plaisance de Touch


Magasin : 05 61 07 20 26
Comptabilité : 05 61 07 27 00
Fax : 05 61 86 72 07
http://www.plaisancepiecesautos.com/
et dit que tu a eu l adresse sur les site tu auras une reduction et de + il sont tres sympa
salutation thierry
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : 86

Re: Tirant de chasse

Message non lu par bernard »

Bonjour

J'ai déja change les silent blocs

Il faut couper la colerette du silent bloc pour pouvoir mettre le support en appui sur une bague
Il faut 2 bagues
1 dont le diametre interieur est 0.3 à 0.5mm supérieur au diametre du silent bloc et de longueur suffisante pour chasser le silent bloc
1 Dont le diametre exter est 0.3 à 0.5mm plus petit que le diametre du silent bloc
Il a fallu une poussée de 20 tonnes pour l'extraire
Pour remonter il faut prendre la bague épaulée pour pousser en meme temps sur la colerette et le tube intérieur du silent bloc
si non risque de déchiré le silent bloc au montage car il est dur a remonté
Chauffer le support silent bloc au four ou chauffe roulement par induction et monter le silent bloc dans le bon sens (voir les 2 lumieres)

A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
meticuleux

Re: Tirant de chasse

Message non lu par meticuleux »

bonjour à tous et merci à Thierry 45 et à Bernard pour leurs réponses sur les tirants de chasse .
Pour Thierry: je vais contacte la boite que tu m'as donnée et comme tu me le proposes, leur signaler que l'info vient du forum Espace club.
pour Bernard: merci pour l'info.
Nous ne sommes certainement pas de la même génération puisque je suis en retraite depuis trois ans mais cela fait plaisir de rencontrer des jeunes qui aiment la mécanique.
J'ai un atelier équipé, presse, tour etc
J'ai passé mon cap de mécanicien en 1963, puis un bac pro, puis, puis, puis... j'ai terminé off mécanicien dans l'aéronautique puis d'ouvrir une auto école et enfin faire de la formation APTH (matiéres dangeureuses)
Pour moi la mécanique c'est comme pour les curés ou les médecins, c'est un sacerdoce et je dépanne tous ceux , autour de moi, qui viennent me voir, mais c'est une façon de faire qui ce perd.
Je posséde un Espace type II J 635 2.2 I modele 1993 qui tourne comme une horloge.
Je l'ai fait transformer au LPG il y a huit ans ( pour le passage à la DRIRE) mais je maîtrise bien la technique.
Aucun "professionnel" d'aujourd'hui n'a jamais mis les mains sur ma machine, sauf pour le Pb que j'ai eu derniérement sur ma clim. Ne connaissant rien au sujet j'ai présente le véhicule à un climatiseur pour ce défaut. Ce bricoleux m'a fichu un cour-jus dans le circuit et m'a pêté les conduites du condenseur. Il n'a pas voulu reconnaître son erreur .
Je me suis donc replongé dans les bouquins pour me documenter sur les clim, je me suis refait tout le sytéme mais le condenseur m'a coûté 240€
J'ai accés à toute la documentation d'origine renault sur l'espace type II et peux en faire profiter, accessoirement pour des questions bien particuliéres, les membres du forum.
Encore merci pour les infos.
Salutations à tous.Christian
Avatar de l’utilisateur
patard
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 953
Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
: : :
: : :
: : :
Localisation : Morbihan

Message non lu par patard »

ou en es tu ? as tu reçu les silent de bloc? Qu'est ce que ça vaut actuellement . J'aimerais bien un reportage photo sur la réfection de tes tirants de chasse.
salut
Patard
Avatar de l’utilisateur
patard
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 953
Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
: : :
: : :
: : :
Localisation : Morbihan

Message non lu par patard »

je guette mais pas de nouvelles.
Bernard parle de chauffer les triangles au four pour les dilater.
par contre est ce qu'on peut mettre les silents de bloc au congélateur pour diminuer leur diamètre et faciliter la pose.
je sais que certains le font pour les chemises de moteur de certains tracteurs avant de les reposer.
je sais qu'il existe aussi des bombes d'azote à pulvériser sur des pièces pour diminuer leur diamètre.
est ce que c'est utilisable sur des pièces avec du caoutchouc comme les silents de bloc . et est ce que le prix est supportable ou prohibitif?
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html

les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46


espace 2,1dt 1995 295 000 km
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : 86

Re: Tirant de chasse

Message non lu par bernard »

Bonjour

On peut mettre le silent bloc au congélateur ça rétracte un peu la bague acier
Pour les silent bloc c'était DADA2TULUZ qui me les avait procurrés j'en avait acheté 4
Le prix était dérisoir par rapport au tirant de chasse chez Renault
Hier je regardais si j'avais encore le plan des 2 bagues mais je ne les ai pas retrouvé
Par contre j'ai les 2 bagues mais dans tout le lot de bague que j'ai il faut que je les retrouve
car il y en a qui se ressemble beaucoup

A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Avatar de l’utilisateur
nikita
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 173
Inscription : 04 juil. 2008, 16:40
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1992
: : :
: : :
Localisation : Nîmes

Re: Tirant de chasse

Message non lu par nikita »

[quote="bernard";p="23307"]Bonjour

J'ai déja change les silent blocs

Il faut couper la colerette du silent bloc pour pouvoir mettre le support en appui sur une bague
Il faut 2 bagues
1 dont le diametre interieur est 0.3 à 0.5mm supérieur au diametre du silent bloc et de longueur suffisante pour chasser le silent bloc
1 Dont le diametre exter est 0.3 à 0.5mm plus petit que le diametre du silent bloc
Il a fallu une poussée de 20 tonnes pour l'extraire
Pour remonter il faut prendre la bague épaulée pour pousser en meme temps sur la colerette et le tube intérieur du silent bloc
si non risque de déchiré le silent bloc au montage car il est dur a remonté
Chauffer le support silent bloc au four ou chauffe roulement par induction et monter le silent bloc dans le bon sens (voir les 2 lumieres)

A+[/quote]

Salut,

Il va falloir que je change les miens, mais je comprends pas bien ta méthode :?:

Au vu de ce à quoi ressembel ces silent bloc je voie pas bien où se trouve le problème ?

Alors avant de me lancer là dedans j'aimerai comprendre un peu mieux.

Merci.
[u]Auto : [/u]
Espace II 2.1TD (oct. 1992) blanc avec 250 000 KM

[u]Moto :[/u]
Kawa 900 GPZr (1989) à vendre, pas roulée depuis février 2012
Kawa 750 GPZx (1984) à vendre, pas roulée depuis février 2012
Kawa 750 GPZx (1985) à vendre, en cours de restauration
cb
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 98
Inscription : 08 nov. 2006, 20:35

Re: Tirant de chasse

Message non lu par cb »

sur la photo , tu ne vois pas les silents bloc
tu en as pour 10 mn a les changer
le principal est de bien mesurer la longueur au mm pour ne pas modifier le reglage de chasse avec le montage des nouveaux
a+
cb
r14tl,r14ts,visa gt,bx gti,bx gti
espace I td (beurk le gaz oil)
espace II 2.2
ducati 600 , 750 ktm 250
espace II 2.2 1994 180 000 KM inj deka
MATRA MURENA 1.6 1983 110000 km

http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
Avatar de l’utilisateur
nikita
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 173
Inscription : 04 juil. 2008, 16:40
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1992
: : :
: : :
Localisation : Nîmes

Re: Tirant de chasse

Message non lu par nikita »

:?: [quote="cb";p="71202"]sur la photo , tu ne vois pas les silents bloc
tu en as pour 10 mn a les changer
le principal est de bien mesurer la longueur au mm pour ne pas modifier le reglage de chasse avec le montage des nouveaux
a+
cb[/quote]

2734

Effectivement quand je voie la forme des silent bloc je ne pense pas qu'il y ai de difficulter à enlever les vieux et mettre en place les neuf...

C'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi bernard dis ça :

"...Il faut couper la colerette du silent bloc pour pouvoir mettre le support en appui sur une bague
Il faut 2 bagues
1 dont le diametre interieur est 0.3 Ã 0.5mm supérieur au diametre du silent bloc et de longueur suffisante pour chasser le silent bloc
1 Dont le diametre exter est 0.3 Ã 0.5mm plus petit que le diametre du silent bloc
Il a fallu une poussée de 20 tonnes pour l'extraire
Pour remonter il faut prendre la bague épaulée pour pousser en meme temps sur la colerette et le tube intérieur du silent bloc
si non risque de déchiré le silent bloc au montage car il est dur a remonté
Chauffer le support silent bloc au four ou chauffe roulement par induction et monter le silent bloc dans le bon sens (voir les 2 lumieres)"

:?: :?:
[u]Auto : [/u]
Espace II 2.1TD (oct. 1992) blanc avec 250 000 KM

[u]Moto :[/u]
Kawa 900 GPZr (1989) à vendre, pas roulée depuis février 2012
Kawa 750 GPZx (1984) à vendre, pas roulée depuis février 2012
Kawa 750 GPZx (1985) à vendre, en cours de restauration
Répondre