Espace 2.1TD gris 10/90

Vous présentez votre véhicule.
Un sujet par véhicule.
[PSEUDO] Véhicule
Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19432
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Espace 2.1TD gris 10/90

Message non lu par EAime »

👏👏👏👍
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20157
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Espace 2.1TD gris 10/90

Message non lu par TheStone »

Baccaronze a écrit : 02 mars 2024, 16:02 ......................
Commodo a changer (comme d'hab les pleins phares qui merdent): FAIT
................
:idea: .... en lien avec ce changement, as tu aussi vérifié l'état du faisceau des câbles sous la casquette des compteurs du tableau de bord :?:
:idea: .... en cas de besoin ce modèle de commodo se trouve sur les Renault Express de la même époque :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sigma
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 11 août 2022, 19:21
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : en dérapage

Re: Espace 2.1TD gris 10/90

Message non lu par Sigma »

Salut
super boulot!

Pour les pleins phares: tant que tu y es tu peux envisager LA modif obligatoire > commander les codes et phare via des relais.
Ca t'économisera des comodos à l'avenir :wink:
Renault Espace II RN J8S 1994 286200Km (le Sapin de noël)
Baccaronze
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 633
Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Espace 2.1TD gris 10/90

Message non lu par Baccaronze »

Rien vu de particulier niveau faisceau ;)

Ces commodos sont montés sur un nombre incalculable d'autos,des années 80 et 90, dont la R11, et du coup je doiis en avoir encore 5 ou 6 d'avance... :mrgreen:

Je pensais que c'etait une usure mécanique, qui faisait que la position plein phares ne tient plus en place :?:

Si je me rappelle bien, sur les R11 phase 1 ( les premières autos,a avoir eu cette platine a fusible), le premier relais en partant de la droite servait justement de commutation code/phare, puis,fut remplacé par un shunt sur 2 des broches (montage adopté sur l'espace), je ne sais pas pourquoi ils ont modifié... :?:
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
Avatar de l’utilisateur
jlb
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 331
Inscription : 03 mai 2008, 08:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : 52
Contact :

Re: Espace 2.1TD gris 10/90

Message non lu par jlb »

Baccaronze a écrit : 03 mars 2024, 13:27
Si je me rappelle bien, sur les R11 phase 1 ( les premières autos,a avoir eu cette platine a fusible), le premier relais en partant de la droite servait justement de commutation code/phare, puis,fut remplacé par un shunt sur 2 des broches (montage adopté sur l'espace), je ne sais pas pourquoi ils ont modifié... :?:
Perso, j'avais fait 450 000km avec mon 2 et je n'ai jamais changé de commodo. J'avais des ampoules d'origine. Sur un autre voiture, j'avais mis des 100W, le commodo n'a pas fait long feu.
En pleins phares, le commodo commande les pleins phares sur les 2 ampoules du phare gauche. Les 2 pleins phares de droite sont commandés via le relais 237.
sch-codes-phares.jpg
.
Pas contre, c'est sur la platine fusible que ça fondait. Tous les phares commandés via fusible, pourrait éviter ça. Le ventilateur de chauffage est aussi un gros consommateur de courant sur la platine fusible. Au dessus de la platine à fusible, il y a aussi le strap qui faisait fondre le support du "coupe alimentation" coté droit du schéma.
Avatar de l’utilisateur
Sigma
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 11 août 2022, 19:21
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : en dérapage

Re: Espace 2.1TD gris 10/90

Message non lu par Sigma »

Salut
Le relais ne commande que le plein phare d'un seul côté. Tout le reste, notemment les codes qu'on utilise le plus souvent passe par le comodo et la platine en direct.
Du coup la modif, c'est le virer pour en mettre un plus balèze avec un fusible approprié pour commander les deux pleins phares, et rajouter le même montage pour commander les deux codes.
On pique le V+ puissance au niveau du gros fusible plat (362) en sortie de + batterie et hop. C'est pratique à interfacer avec l'une des deux cosses vissées sur cette platine. Ca enlève une énorme conso sur la platine fusible et sur le comodo.

Et pour faire bien on peut tirer une masse direct à partir de chaque phare, ça résoud aussi pas mal de soucis.
Renault Espace II RN J8S 1994 286200Km (le Sapin de noël)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20157
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Espace 2.1TD gris 10/90

Message non lu par TheStone »

Baccaronze a écrit : 03 mars 2024, 13:27 Rien vu de particulier niveau faisceau ;)
.........................
.... sur mon I phase 2 de 88, des faisceaux ont fondus sous la casquette et/ou perdus leur souplesse :oops:
.... obligé de les refaire :roll:

.... les câblages sont sans doute différents entre I et II :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sigma
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 11 août 2022, 19:21
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : en dérapage

Re: Espace 2.1TD gris 10/90

Message non lu par Sigma »

Surtout sur le I la platine fusible est bien mieux fichue!!!
Celle des II c'est adapté depuis les 405 pour les Espaces, c'est du double face assemblé n'importe comment... et les connexions critiques sont sous-dimensionnées.
Par contre la qualité des fils là c'est kifkif: de la daube totale! Gaine pourrie, cuivre de mauvaise qualité, sections calculées "au plus juste" (donc oublie la marge de sécurité). C'est bien dommage d'avoir fait ces économies de bouts de chandelles parce que la mécanique est bien fichue et robuste, elle!
Renault Espace II RN J8S 1994 286200Km (le Sapin de noël)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20157
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Espace 2.1TD gris 10/90

Message non lu par TheStone »

+1

:idea: .... je confirme, oui en effet sur nos anciens véhicules de plus de 30 ans, c'est plus les faisceaux électriques qui posent problèmes :evil: que la mécanique (surtout avec ce bon vieux J8S :wink: )
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Baccaronze
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 633
Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Espace 2.1TD gris 10/90

Message non lu par Baccaronze »

Et hop!


Image


8)
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
Avatar de l’utilisateur
Sigma
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 11 août 2022, 19:21
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : en dérapage

Re: Espace 2.1TD gris 10/90

Message non lu par Sigma »

Après tous tes déboires et même la vente qui n'a pas abouti, il a eu du bol ce bon vieux TD :mrgreen:
Bravo pour t'être accroché et bien content pour toi!
Renault Espace II RN J8S 1994 286200Km (le Sapin de noël)
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3563
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Espace 2.1TD gris 10/90

Message non lu par Wutch »

Féliciations, c'est bien mérité !!
Baccaronze
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 633
Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Espace 2.1TD gris 10/90

Message non lu par Baccaronze »

Merci :mrgreen:

Je n'aurais pas pu me résoudre a le jeter, sinon a quoi ca aurait servi que je le sorte de son champ d'orties il y a 5 ans? :wink:
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
Speedy gonzales
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 114
Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Espace 2.1TD gris 10/90

Message non lu par Speedy gonzales »

Bravo!
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20157
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Espace 2.1TD gris 10/90

Message non lu par TheStone »

Sigma a écrit : 06 mars 2024, 16:19 Après tous tes déboires et même la vente qui n'a pas abouti, il a eu du bol ce bon vieux TD :mrgreen:
Bravo pour t'être accroché et bien content pour toi!
+ 1
.... et un bon vieux J8S de plus sur la route :wink:

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Baccaronze
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 633
Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Espace 2.1TD gris 10/90

Message non lu par Baccaronze »

Le smiley est bien choisi, vu qu'il était bien encrassé,là ca va mieux :mrgreen:

Donc a part quelques bricoles a revoir comme la ventil interieure,le rétro avg ( faut que je retrouve celui du bleu), il est opérationnel, il a déjà promené un moteur et sa boite ve week-end 8)

J'ai retrouvé le confort du siege conducteur , la position haute pour bien voir, et l'impression d'être très loin du pare brise.

Je lui ai mis un autoradio, et il attend son autocollant du club, voilà 8)
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1624
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Un peu paumé

Re: Espace 2.1TD gris 10/90

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

Félicitations pour cette remise en route ! Beaucoup de bonheur à venir :D

Je te prie d'accepter mes excuses de n'avoir fait suite à l'époque, quelle impolitesse ! :oops:
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8) (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 8) (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: à redémarrer
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20157
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Espace 2.1TD gris 10/90

Message non lu par TheStone »

:idea: .... après une longue absence, content enfin de te retrouver sur ce forum :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13129
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Espace 2.1TD gris 10/90

Message non lu par Pilou29 »

+1
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Baccaronze
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 633
Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Espace 2.1TD gris 10/90

Message non lu par Baccaronze »

LeJeune6troeniste a écrit : 26 avr. 2024, 09:23 Bonjour,

Félicitations pour cette remise en route ! Beaucoup de bonheur à venir :D

Je te prie d'accepter mes excuses de n'avoir fait suite à l'époque, quelle impolitesse ! :oops:
Tiens, un revenant :mrgreen:

Pas grave, au final il a revu la route, c est le principal ;)
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
Répondre