Remplacement amortisseurs AR à air par amortos classiques
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 82
- Inscription : 06 juin 2017, 23:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- finition : Privilège
- : : :
- Localisation : 77160 provins
Remplacement amortisseurs AR à air par amortos classiques
bonjour Espagne, je reviens vers vous aprés de longs mois de silence, j'ai un gros soucis avec les amortisseurs AR de mon V6 12 soupapes de 1997, ceux ci étant à poumons donc à air étaient capricieux avec des défauts de fonctionnement déjà répertoriés, maintenant le compresseur fonctionne bruyamment et l'arrière reste en position basse, la voiture est donc un véritable gamme cul.
Je suis actuellement en Corse et devant cette situation, j'ai pensé replacer les boudins par des amortos classique et donc ma première question soumise à vos esprits éclairé est : ce remplacement est il possible ? si oui cela implique t'il des modif.
Merci de pour vos réponses, je précise que hier lundi, je suis allé voir un p'tit mécano qui a démonté le compressrur, il a remarqué une intervention déjâ effectuée et aussi le fait gravissime de l'état des silenblocs de fixation du compresseur sur sa platine, HS.
J'ai parcouru rapidement l'historique du forum sur le sujet et n'ai pas trouvé la réponse adaptée à mon problème, aussi je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter
Bien cordialement .
Je suis actuellement en Corse et devant cette situation, j'ai pensé replacer les boudins par des amortos classique et donc ma première question soumise à vos esprits éclairé est : ce remplacement est il possible ? si oui cela implique t'il des modif.
Merci de pour vos réponses, je précise que hier lundi, je suis allé voir un p'tit mécano qui a démonté le compressrur, il a remarqué une intervention déjâ effectuée et aussi le fait gravissime de l'état des silenblocs de fixation du compresseur sur sa platine, HS.
J'ai parcouru rapidement l'historique du forum sur le sujet et n'ai pas trouvé la réponse adaptée à mon problème, aussi je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter
Bien cordialement .
Grand Espace - V6 3.5 2003 Privilège rouge, intérieur bleu, 299400Kms Energie Ethanol 90% sans boitier, moteur JKOF Type V4Y-JKOF boite auto
Espace III 2L 115CV VFJE0A0516182171 essence 20/03/1997 type MRE000AH0658 285.833Kms
Espace III 2L 115CV VFJE0A0516182171 essence 20/03/1997 type MRE000AH0658 285.833Kms
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Remplacement amortisseurs AR à air par amortos classiques
Salut
Ni le chassis ni le pont ne sont prevus pour des ressorts classiques...
Ni le chassis ni le pont ne sont prevus pour des ressorts classiques...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4337
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Remplacement amortisseurs AR à air par amortos classiques
+1, avec les défauts récurrents de ce type de suspension, la question a été posée souvent et malheureusement il n'est pas possible de revenir sur une suspension classique.camion rouge a écrit : ↑13 août 2019, 19:31 Salut
Ni le chassis ni le pont ne sont prevus pour des ressorts classiques...
Par contre les forumeurs ont toujours trouvé des solutions et quelques fois en dehors du monde automobile

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8569
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Remplacement amortisseurs AR à air par amortos classiques
Étonnant que le chassis soit différent..camion rouge a écrit : ↑13 août 2019, 19:31 Salut
Ni le chassis ni le pont ne sont prevus pour des ressorts classiques...
Le train roulant ok...mais le châssis ?
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Remplacement amortisseurs AR à air par amortos classiques
Fixation des boudins et absence des coupelles pour les ressorts ...grostoto a écrit : ↑14 août 2019, 10:14Étonnant que le chassis soit différent..camion rouge a écrit : ↑13 août 2019, 19:31 Salut
Ni le chassis ni le pont ne sont prevus pour des ressorts classiques...
Le train roulant ok...mais le châssis ?
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Remplacement amortisseurs AR à air par amortos classiques
Il me semblait que les coupelles étaient interchangeables !
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Remplacement amortisseurs AR à air par amortos classiques
Elles sont soudées au chassis...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 82
- Inscription : 06 juin 2017, 23:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- finition : Privilège
- : : :
- Localisation : 77160 provins
Re: Remplacement amortisseurs AR à air par amortos classiques
bonjour, merci pour la célérité de vos réponses, vous êtes formidable, toujours aussi réactif, bon en tt état de cause pas de solution rapide comme "remplacement" donc me reste plus qu'à trouver un bon mécano, en Corse
, ou me mettre sous la caisse pour chercher "le diable" 

, chose encore possible, je reste connecté sur le sujet pour vous tenir au courant .
Bonne et belle journée à tt le monde

Bonne et belle journée à tt le monde
Grand Espace - V6 3.5 2003 Privilège rouge, intérieur bleu, 299400Kms Energie Ethanol 90% sans boitier, moteur JKOF Type V4Y-JKOF boite auto
Espace III 2L 115CV VFJE0A0516182171 essence 20/03/1997 type MRE000AH0658 285.833Kms
Espace III 2L 115CV VFJE0A0516182171 essence 20/03/1997 type MRE000AH0658 285.833Kms
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2040
- Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Toulon
Re: Remplacement amortisseurs AR à air par amortos classiques
Il y a çarosko a écrit : ↑14 août 2019, 11:58 bonjour, merci pour la célérité de vos réponses, vous êtes formidable, toujours aussi réactif, bon en tt état de cause pas de solution rapide comme "remplacement" donc me reste plus qu'à trouver un bon mécano, en Corse, ou me mettre sous la caisse pour chercher "le diable"
, chose encore possible, je reste connecté sur le sujet pour vous tenir au courant .
Bonne et belle journée à tt le monde![]()
https://www.amazon.fr/VB-Airsuspension- ... merReviews
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8569
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Remplacement amortisseurs AR à air par amortos classiques
la vache... ça pique !!!
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19999
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Remplacement amortisseurs AR à air par amortos classiques
Certes, mais s'il n'y a que ce moyen... 

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3888
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Remplacement amortisseurs AR à air par amortos classiques
Ca a le mérite d'exister. Et La main d'oeuvre pour le remplacement doit pas être trop importante.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 82
- Inscription : 06 juin 2017, 23:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- finition : Privilège
- : : :
- Localisation : 77160 provins
Re: Remplacement amortisseurs AR à air par amortos classiques
re oui j'ai vu ça et même mieux, je ne suis pas sur que ce sois les boudins mais plutôt le compresseur ou correcteur d'assiéte ou autre chose, mais bon comme dit plus haut, je me met sous la voiture et démonté le compresseur, ce qui a été fait 2 jours auparavant par un mécano non avisé car avant sa fonctionnais avec "beug" maintenant plus
je vous tient au jus 



Grand Espace - V6 3.5 2003 Privilège rouge, intérieur bleu, 299400Kms Energie Ethanol 90% sans boitier, moteur JKOF Type V4Y-JKOF boite auto
Espace III 2L 115CV VFJE0A0516182171 essence 20/03/1997 type MRE000AH0658 285.833Kms
Espace III 2L 115CV VFJE0A0516182171 essence 20/03/1997 type MRE000AH0658 285.833Kms
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2040
- Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Toulon
Re: Remplacement amortisseurs AR à air par amortos classiques
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 82
- Inscription : 06 juin 2017, 23:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- finition : Privilège
- : : :
- Localisation : 77160 provins
Re: Remplacement amortisseurs AR à air par amortos classiques
Espaciennes Espaciens bonjour, je vous informe de mes péripécies auto Rino
, passage hier au garage Ollandini, cars de tourisme en Corse, excellent accueil du mécano, j'étais recommandé par mon ami Paul des "Beaux voyages", mon. denier employeur en Corse et donc voiture sur pont, démontage du compresseur, connection électrique à reprendre remplacement de ses silenblocs (plus tard), démontage du correcteur d'assiétte, rien d'anormal, à noter pas d'alimentation du compresseur en manœuvrant ce dernier ??? alors méme que au démarrage de la voiture il fonctionnais normalement ?, vérification du fusible , ok, vérification du boîtier électronique se trouvant à l'arriére sous la garniture, boîtier scéllé connecteurs ok (x2), donc remontage de "l'usine à gaz" et retour au bercail en tape cul, arrêt à la boulangerie pour achat de pains au levain bien cuit hein
et au démarrage la Charlotte se lève à l'arrière ???? 


, retour à la maison avec le confort tant pleuré 
.
Donc si le diable n'est. pas dans ce système, c'est forcément un souci électronique, ce qui revient au même et de ce fait je me dis que la valise pas Delsey hein, ou pan clip, pour les véhicules avant 2002, c'est bien ça hein, sinon une autre peut faire l'affaire ??? QUESTION, donc je passage à la valise me paraît obligatoire et agira peut être comme un sérum de vérité
. sinon il ne me restera plus qu'à consulter un exorciste 



.
j'attends vivement vos réactions en souhaitant que les larmes (de rire) à la lecture de ce pamphlet, vous aurons permis de le lire jusqu'à la fin.
bien cordialement
Donc si le diable n'est. pas dans ce système, c'est forcément un souci électronique, ce qui revient au même et de ce fait je me dis que la valise pas Delsey hein, ou pan clip, pour les véhicules avant 2002, c'est bien ça hein, sinon une autre peut faire l'affaire ??? QUESTION, donc je passage à la valise me paraît obligatoire et agira peut être comme un sérum de vérité
j'attends vivement vos réactions en souhaitant que les larmes (de rire) à la lecture de ce pamphlet, vous aurons permis de le lire jusqu'à la fin.
bien cordialement
Grand Espace - V6 3.5 2003 Privilège rouge, intérieur bleu, 299400Kms Energie Ethanol 90% sans boitier, moteur JKOF Type V4Y-JKOF boite auto
Espace III 2L 115CV VFJE0A0516182171 essence 20/03/1997 type MRE000AH0658 285.833Kms
Espace III 2L 115CV VFJE0A0516182171 essence 20/03/1997 type MRE000AH0658 285.833Kms
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Remplacement amortisseurs AR à air par amortos classiques
Essaye ça :




Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5662
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Remplacement amortisseurs AR à air par amortos classiques
Merci je vais essayer




Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6

Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2040
- Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Toulon
Re: Remplacement amortisseurs AR à air par amortos classiques
Salutrosko a écrit : ↑17 août 2019, 10:20 Espaciennes Espaciens bonjour, je vous informe de mes péripécies auto Rino, passage hier au garage Ollandini, cars de tourisme en Corse, excellent accueil du mécano, j'étais recommandé par mon ami Paul des "Beaux voyages", mon. denier employeur en Corse et donc voiture sur pont, démontage du compresseur, connection électrique à reprendre remplacement de ses silenblocs (plus tard), démontage du correcteur d'assiétte, rien d'anormal, à noter pas d'alimentation du compresseur en manœuvrant ce dernier ??? alors méme que au démarrage de la voiture il fonctionnais normalement ?, vérification du fusible , ok, vérification du boîtier électronique se trouvant à l'arriére sous la garniture, boîtier scéllé connecteurs ok (x2), donc remontage de "l'usine à gaz" et retour au bercail en tape cul, arrêt à la boulangerie pour achat de pains au levain bien cuit hein
et au démarrage la Charlotte se lève à l'arrière ????
, retour à la maison avec le confort tant pleuré
.
Donc si le diable n'est. pas dans ce système, c'est forcément un souci électronique, ce qui revient au même et de ce fait je me dis que la valise pas Delsey hein, ou pan clip, pour les véhicules avant 2002, c'est bien ça hein, sinon une autre peut faire l'affaire ??? QUESTION, donc je passage à la valise me paraît obligatoire et agira peut être comme un sérum de vérité. sinon il ne me restera plus qu'à consulter un exorciste
.
j'attends vivement vos réactions en souhaitant que les larmes (de rire) à la lecture de ce pamphlet, vous aurons permis de le lire jusqu'à la fin.
bien cordialement![]()
A mon avis il y a une petite fuite, le calculateur se met en sécurité car :
-fonctionnement du compresseur + de 180 secondes ou électrovanne + de 80 secondes
-fonctionnement discontinu du compresseur a 20% la 1er heure et 6% les heures suivantes
limitations réinitialisées aprés arrêt du véhicule et remise du contact.
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2040
- Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Toulon
Re: Remplacement amortisseurs AR à air par amortos classiques
Il y a trois fusibles a priori si ton vaisseau est non multiplexé( de 1997 ?):
habitacle
-F30 5 Ampères
-F40 20 Ampères
Compartiment moteur
-F57 40 Ampères
habitacle
-F30 5 Ampères
-F40 20 Ampères
Compartiment moteur
-F57 40 Ampères
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 82
- Inscription : 06 juin 2017, 23:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- finition : Privilège
- : : :
- Localisation : 77160 provins
Re: Remplacement amortisseurs AR à air par amortos classiques
Bonsoir à tous, merci de vos réponses avisées, de retour début septembre je met le vaisseau sur rampe et regarde si il y à fuite.ou pas, le dossier reste ouvert 
.
Je reviens vers vous quant il y a du nouveau, pour instant sa fonctionne, bruyamment du fait des silenblocs compresseur HS mais sa monte, à puce les potos



Je reviens vers vous quant il y a du nouveau, pour instant sa fonctionne, bruyamment du fait des silenblocs compresseur HS mais sa monte, à puce les potos
Grand Espace - V6 3.5 2003 Privilège rouge, intérieur bleu, 299400Kms Energie Ethanol 90% sans boitier, moteur JKOF Type V4Y-JKOF boite auto
Espace III 2L 115CV VFJE0A0516182171 essence 20/03/1997 type MRE000AH0658 285.833Kms
Espace III 2L 115CV VFJE0A0516182171 essence 20/03/1997 type MRE000AH0658 285.833Kms
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2040
- Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Toulon
Re: Remplacement amortisseurs AR à air par amortos classiques
Salut Rosko
Les silent-blocs sa se trouve facilement c'est du M6.
Par contre si ils sont hs le tuyau d'air au départ du compresseur a pu s’abîmer.
Pour le débrancher il est clipsé il faut appuyer sur le petit cerclage autour.
Apres on peut recouper un peut si abîmé.
Attention les boudins vont se dégonfler instantanément sinon il y a une valve type roue (ne pas regonfler le système par la car l'air doit être filtré par le moteur) donc bien mettre l'auto a plat et sur chandelles en sécurité, bloquer les roues avant.
Les raccords des boudins sont très fragiles...
Ceux du "Té" de raccordement comportent un joint torique.
Les silent-blocs sa se trouve facilement c'est du M6.
Par contre si ils sont hs le tuyau d'air au départ du compresseur a pu s’abîmer.
Pour le débrancher il est clipsé il faut appuyer sur le petit cerclage autour.
Apres on peut recouper un peut si abîmé.
Attention les boudins vont se dégonfler instantanément sinon il y a une valve type roue (ne pas regonfler le système par la car l'air doit être filtré par le moteur) donc bien mettre l'auto a plat et sur chandelles en sécurité, bloquer les roues avant.
Les raccords des boudins sont très fragiles...
Ceux du "Té" de raccordement comportent un joint torique.
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 82
- Inscription : 06 juin 2017, 23:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- finition : Privilège
- : : :
- Localisation : 77160 provins
Re: Remplacement amortisseurs AR à air par amortos classiques
Bonjour SHARO, merci pour tes conseils bien précieux et aussi détaillés, il faut avoir deux mains gauche pour ne pas arrivé à la réparation
excellente journée à tout le monde 



Grand Espace - V6 3.5 2003 Privilège rouge, intérieur bleu, 299400Kms Energie Ethanol 90% sans boitier, moteur JKOF Type V4Y-JKOF boite auto
Espace III 2L 115CV VFJE0A0516182171 essence 20/03/1997 type MRE000AH0658 285.833Kms
Espace III 2L 115CV VFJE0A0516182171 essence 20/03/1997 type MRE000AH0658 285.833Kms