Problème de démarrage
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- Starlord
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Problème de démarrage
Bonjour,
Voilà, il y a un mois, je parts chez des amis, et sur le chemin le moteur cale, impossible de redémarrer, je laisse le véhicule sur place, un pote me ramène à la maison, et un pote mécano me dit de brancher directement l’électrovanne de coupure de la pompe à injection sur le 12v de la batterie.
Je retourne a la voiture 2 ou 3 heures plutard et la par miracle sans rien faire elle redémarre... depuis j'ai fais 1200 km sans aucun problème et la, hier soir rebelotte...
Je décide donc de faire ce que mon pote m'a dit(j'avais gardé un câble dans le coffre au cas ou)Je précise que mon pote m'a démonté la pompe a injection pour refaire les joints car il y avait une fuite, et qu'il avait donc fait sauter le blindage, me laissant ainsi accès à l'électrovanne.
Je branche donc mon câble(j'entend l'électrovanne réagir) et la le moteur démarre au quart de tour, je rentre à la maison, débranche le câble pour couper le moteur. Et aujourd'hui, elle redémarre nikel sans le câble.
Lorsqu'elle a ce problème, je précise, que le voyant anti-démarrage passe au rouge fixe lorsque je met le contact, et ne s’éteint pas. D'habitude lorsque tout fonctionne, il passe au rouge fixe puis s'éteint et je peux démarrer.
Alors voilà, je souhaite savoir si le problème peut provenir du capteur PMH, qui en refroidissant refonctionne ?(j'avais eu un problème similaire sur ma bmw, mais elle ne callait pas, elle ne démarrait tout simplement pas a chaud)
Ou si vous avez d'autres idées je suis preneur, je suis dispo si vous souhaitez des renseignements complémentaires.
Merci d'avance pour votre aide
Voilà, il y a un mois, je parts chez des amis, et sur le chemin le moteur cale, impossible de redémarrer, je laisse le véhicule sur place, un pote me ramène à la maison, et un pote mécano me dit de brancher directement l’électrovanne de coupure de la pompe à injection sur le 12v de la batterie.
Je retourne a la voiture 2 ou 3 heures plutard et la par miracle sans rien faire elle redémarre... depuis j'ai fais 1200 km sans aucun problème et la, hier soir rebelotte...
Je décide donc de faire ce que mon pote m'a dit(j'avais gardé un câble dans le coffre au cas ou)Je précise que mon pote m'a démonté la pompe a injection pour refaire les joints car il y avait une fuite, et qu'il avait donc fait sauter le blindage, me laissant ainsi accès à l'électrovanne.
Je branche donc mon câble(j'entend l'électrovanne réagir) et la le moteur démarre au quart de tour, je rentre à la maison, débranche le câble pour couper le moteur. Et aujourd'hui, elle redémarre nikel sans le câble.
Lorsqu'elle a ce problème, je précise, que le voyant anti-démarrage passe au rouge fixe lorsque je met le contact, et ne s’éteint pas. D'habitude lorsque tout fonctionne, il passe au rouge fixe puis s'éteint et je peux démarrer.
Alors voilà, je souhaite savoir si le problème peut provenir du capteur PMH, qui en refroidissant refonctionne ?(j'avais eu un problème similaire sur ma bmw, mais elle ne callait pas, elle ne démarrait tout simplement pas a chaud)
Ou si vous avez d'autres idées je suis preneur, je suis dispo si vous souhaitez des renseignements complémentaires.
Merci d'avance pour votre aide
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- Philou 33
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Re: Problème de démarrage
Sur ton Avatar il est indiqué 2002 ????? 

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Re: Problème de démarrage
Bonjour,
Rien à voir avec le capteur PMH. C'est un problème d'antidémarrage. La protection de ce modèle est justement par le codage de l'électrovanne.
Si le transpondeur qui est dans la clé n'est pas le bon, l'électrovanne ne déclenchera pas
Il n'y a que cela comme protection, et, comme vous l'avez constaté, si on alimente directement l'électrovanne, cela marche correctement
Maintenant, comme vous démarrez parfois normalement, c'est probablement un faux contact entre la bague réceptrice qui se trouve autour du neimann et l'ordinateur. Donc, première action, trifouiller un peu les connecteurs et mettre un coup de bombe de nettoyage des contacts
Si ce n'est pas cela, cela pourrait être plus grave : un vieillissement des quartz de l'ordinateur
A l'âge de nos camions, je trouverais perso trop couteux d'envisager un changement, et vous avez la solution pour rouler avec : rendre permanent votre câble,
Le problème, ce sera au passage au contrôle technique. Il ne restera qu'à espérer que la panne n'aura pas lieu ce jour-là.
(A moins que d'ici là, vous trouviez queiqu'un qui sait réparer le boitier pour pas trop cher J'ai vu quelques adresses sur ce forum, mais je n'ai jamais testé)
Rien à voir avec le capteur PMH. C'est un problème d'antidémarrage. La protection de ce modèle est justement par le codage de l'électrovanne.
Si le transpondeur qui est dans la clé n'est pas le bon, l'électrovanne ne déclenchera pas
Il n'y a que cela comme protection, et, comme vous l'avez constaté, si on alimente directement l'électrovanne, cela marche correctement
Maintenant, comme vous démarrez parfois normalement, c'est probablement un faux contact entre la bague réceptrice qui se trouve autour du neimann et l'ordinateur. Donc, première action, trifouiller un peu les connecteurs et mettre un coup de bombe de nettoyage des contacts
Si ce n'est pas cela, cela pourrait être plus grave : un vieillissement des quartz de l'ordinateur
A l'âge de nos camions, je trouverais perso trop couteux d'envisager un changement, et vous avez la solution pour rouler avec : rendre permanent votre câble,
Le problème, ce sera au passage au contrôle technique. Il ne restera qu'à espérer que la panne n'aura pas lieu ce jour-là.
(A moins que d'ici là, vous trouviez queiqu'un qui sait réparer le boitier pour pas trop cher J'ai vu quelques adresses sur ce forum, mais je n'ai jamais testé)
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Re: Problème de démarrage
Merci de ta réponse, j'ai mis la clé sans le transpondeur, et le témoin clignote tout vite, donc je ne pense pas que le transpondeur dans la clé ne soit pas reconnu dû a un faux contact.
L'anneaux fonctionne et le signal est bien reconnu.
Peut être, le boitier ne renvoie pas le signal a l'anti démarrage codé ? De quel boîtier sagit il, et ou puis je le trouver afin de vérifier les connectiques stp ?
N'y a t'il pas plusieurs conditions pour autoriser le démarrage sur ce modèle ?
L'anneaux fonctionne et le signal est bien reconnu.
Peut être, le boitier ne renvoie pas le signal a l'anti démarrage codé ? De quel boîtier sagit il, et ou puis je le trouver afin de vérifier les connectiques stp ?
N'y a t'il pas plusieurs conditions pour autoriser le démarrage sur ce modèle ?
Dernière modification par Starlord le 25 août 2019, 20:00, modifié 4 fois.
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- Starlord
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Re: Problème de démarrage
J'ai corrigé la date, effectivement, il est de 2000
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Re: Problème de démarrage
tu as accès à n elecrovanne,?
si c est le cas tu branché le câble du milieu du câblage directement à l électro vanne et tu n auras plus de souci.tu schintes l anti démarrage en definitif
si c est le cas tu branché le câble du milieu du câblage directement à l électro vanne et tu n auras plus de souci.tu schintes l anti démarrage en definitif
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Re: Problème de démarrage
Oui j'ai accès a l'electrovanne et avant de brancher l'electrovanne directement sur la batterie j'ai essayé de la brancher sur les 3 cables de la connectique et rien ne c'est passé, ou va cette connectique stp ?
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- Starlord
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Re: Problème de démarrage
Demain je test le cable du milieu au multimetre poir voir s'il y a du jus dessus, car mon problème semble être devenu permanent. Ce soir, impossible d'aller au taf sans le cable qui relie la batterie a l'electrovanne, la voiture a bien démarrée mais c'est coupé au bout d'un km donc j'ai du la branché en direct
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- dom89
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Re: Problème de démarrage
de mémoire c est le câble du milieu qui alimente l elecrovanne
à vérifier au millimètre ou au voltmetre contact mis et contact éteint
la prise est relié en bas de la pompe à injection
à vérifier au millimètre ou au voltmetre contact mis et contact éteint
la prise est relié en bas de la pompe à injection
- Starlord
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Re: Problème de démarrage
Oui j'ai branché sur les 3, la voiture n'a pas démarrée, je testerai au voltmètre demain,
Mais je pense que rien arrive dessus, donc le problème est probablement en amont ou le cable lui même.
J'avais une fuite de gasoil sur la pompe, mon pote me l'a réparé en deposant la pompe c'est pour ca qu'il m'a fait sauter le blindage, du coup je me demande si le gasoil a pas bouffé les cables.
Mais je pense que rien arrive dessus, donc le problème est probablement en amont ou le cable lui même.
J'avais une fuite de gasoil sur la pompe, mon pote me l'a réparé en deposant la pompe c'est pour ca qu'il m'a fait sauter le blindage, du coup je me demande si le gasoil a pas bouffé les cables.
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- dom89
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Re: Problème de démarrage
peux de chance
le câble centrale alimente l electrovanne, les deux autres l antidemarrage
le câble centrale alimente l electrovanne, les deux autres l antidemarrage
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Re: Problème de démarrage
un lien pour la suppression de l antidemarrage http://www.r25-safrane.net/t37303-suppr ... rane-2-2td
- Starlord
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Re: Problème de démarrage
bon, j'ai testé au multimètre quand ça merde et quand ça ne merde pas, alors quand ça merde 0V sur le câble centrale, et quand ça fonctionne j'ai du 12V donc le problème est en amont. donc supprimé l'anti démarrage en le shuntant ne servira a rien.
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Re: Problème de démarrage
Est ce que tu peux changer la photo de ta signature par une photo de TA voiture !
Voir la photo de mon III dans ta signature ça me chagrine !
Voir la photo de mon III dans ta signature ça me chagrine !
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- dom89
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Re: Problème de démarrage
alors neiman qui fout le bordel