Comme certains ont pu le suivre, j'ai un espace 4 qui me prend pas mal de temps, mais j'ai aussi un autre gros chantier pour m'occuper et me changer un peu les idées.
Il s'agit d'une BX Digit, série spéciale typique des années 80 avec un tableau de bord électronique et quelques autres équipements spécifiques comme un autoradio pionneer et un ordinateur de bord. Je sais que c'est une voiture avec un physique particulier et qui a fait couler beaucoup d'encre

C'est une voiture que j'ai acheté a une connaissance, et qui n'avait pas vraiment roulé depuis une douzaine d'années. Elle démarre et roule, mais je vais tout reprendre pour avoir une voiture à niveau et fiable avec laquelle je peux partir en week-end avec la famille sans arrière pensée.
Une petite photo le jour de son achat :

Une vue de l'intérieur après un bon coup de nettoyage :

Le tableau de bord spécifique :

Lors d'une petite balade:

Après l'achat, j'ai fait le minimum pour qu'elle puisse avoir son contrôle technique et faire la carte grise. Notamment reprendre les fuites du circuit hydraulique ce qui n'a pas été une mince affaire. Le caoutchouc est cuit et ca casse de partout. Donc méthode gitan en attendant de faire propre, de la durite carburant des raccords et on manchonne.

Tout ca c'était l'été dernier et je l'ai un peu oubliée depuis, mais la j'ai relancé le chantier. Donc au programme, remise à neuf de tous les consommables, etanchéité moteur, distribution, embrayage, refection trains roulants et freinage.
J'ai fait une grosse commande de pièce pour le moteur et j'ai attaqué la sortie de celui-ci.
En cours de démontage :

Et hier sortie de la bête :

oh c'est vide :

et le moteur qui attend sagement la suite :

Donc à suivre beaucoup de nettoyage et la remise au propre du bloc moteur. Distribution, embrayage, allumage, tous les joints, pompe à essence...
Puis un coup de propre dans le compartiment moteur, les train roulants et le freinage.