La nôtre commence très fort avec un couple qui se dispute dans une voiture en mouvement, et qui termine sa course dans la C3 garée devant la maison.
On sort, ils étaient un peu sonnés, "pas de problème", on va faire un constat ... le temps d'aller chercher mon smartphone pour faire des photos, hop, ils remontent dans leur voiture et s'enfuient
On a relevé l'immat et le type de la voiture, on a 2 témoins ...
La C3 a pris cher :
2 ailes, 2 portières, un rétro, le bas de caisse et la vitre de custode
Vue l'age de la voiture, je pense que c'est la presse qui l'attend
Le passage au commissariat pour dépôt de plainte se solde par un échec : c'est bourré à craquer ! Les commissariats, c'est devenu pire que les urgences Repassez lundi, mais téléphonez avant pour savoir s'il y a du monde
Bon, on a une vie déjà compliquée en ce moment, ça nous rajoute du stress supplémentaire et des frais en perspective, tout ça pour deux malades mentaux
Allez, bonne journée à vous
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Salut
T'as pas de gendarmerie par chez toi ?
Tu peux aussi porter plainte en ecrivant directement au procureur...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Philou 33 a écrit : ↑01 sept. 2019, 11:39
Mais que foutez ton C3 dehors ??
T' as du pot qu' ils n' aient pas porté plainte pour encombrement de la chaussée avec un Citron
Arf, j'aimerais qu'ils portent plainte, au moins j'aurais leurs coordonnées
Je crois que je vais investir dans une batte de baseball
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Comme dit plus haut:
Envoi d'un constat rempli par toi seul avec mention.... le conducteur B à pris la fuite..... ( vraisemblablement pour éviter d'avoir à souffler dans le ballon ) avec nom du/des témoins...
Dépôt de plainte chez les bleus
Prise de conseil avec ton assurance protection juridique ( si tu en as une !!! )
Bon courage et bon WE
Totor33
-------------------------------- Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Totor33 a écrit : ↑01 sept. 2019, 12:20
Comme dit plus haut:
Envoi d'un constat rempli par toi seul avec mention.... le conducteur B à pris la fuite..... ( vraisemblablement pour éviter d'avoir à souffler dans le ballon ) avec nom du/des témoins...
Dépôt de plainte chez les bleus
Prise de conseil avec ton assurance protection juridique ( si tu en as une !!! )
.... désolé pour vous deux
.... c'est dans le 35 ou le 94
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Merci de votre soutien
Malheureusement, plainte ou pas, la voiture va partir en VEI vu les dégâts sur une voiture valant entre 1500 et 2000 neuros
Le plus embêtant, c'est le bas de porte qui s'est soulevé ce qui fait grincer la porte conducteur ...
TheStone a écrit : ↑01 sept. 2019, 14:31
.... désolé pour vous deux
.... c'est dans le 35 ou le 94
Dans le 94, ça devient le Bronx
L'anecdote qui fait sourire, c'est le policier devant le commissariat refusant la plainte d'un gars beurré à vélo voulant porter plainte contre son dealer pour la mauvaise qualité de la coke qu'il lui vendait Policier, ça doit pas être simple tous les jours
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Salut Pierre,
C'est chaud par chez toi !!!
Pour le véhicule, tu dois pouvoir faire baisser le prix avec de la pièce d'occasion pour les portes, mais pour l'aile et le bas de caisse, mal barré effectivement
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
Des malhonnêtes, y a plus que ça maintenant, les euros, les euros....
Les autres on s'en tape,
Et après castagner s'étonne que la violence augmente.
Désolé pour ton auto, normalement y pas mal de pièces pas chères en casse pour ce type de véhicule,
Reste à voir l'aile arrière et le bas de caisse qui doivent être des pièces de structure.
Si tu as une assistance juridique avec ton assurance, avec le N°, ils peuvent éventuellement mettre en demeure tes 2 nigauds.
Bon courage.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire. Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Tu n'est pas le seul à avoir de la casse cet été,
Chez moi, c'est ma fille qui a oublié de tourner,
Elle m'a mis la jolie Clio que je lui avait trouvé depuis un an dans le fossé.
Elle appelle affolée, à minuit, je me rend sur place et là un plateau était déjà là et elle avait signé la prise en charge.
Du coup, voiture piégée au garage, dans un premier temps, ils me disent elle est foutue, trop chère à réparer.
Je me rends sur place, mais difficile de se rendre compte entreposée dans le fond du parc.
La voiture ne démarre pas, ce serait le calculateur d'air bag ?
Là le garagiste m'annonce, le berceau est foutu, j'en ai un d'occase, je vous le monte.
Ok, combien ça coute ?
750 Euros, je valide et je récupère un calculateur d'AB en casse,
Là le garage m'annonce qu'en fait c'est la clim qui bloque le démarrage,
Je viens de récupérer la Clio de ce piège, avec le berceau qui n'a rien,
Seulement un triangle HS et une biellette de direction tordue.
Pour les quelques pièces de carrosserie et un siège qui a pété avec l'air bag, je coure les casses,
Et je vais peut être finir pas le remettre sur pied.
Au final, j'ai peur que ça me coute le prix de l'auto.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire. Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
VEI, VEI....... et la valeur dite de remplacement?
D'abord est elle assurée en tout risque?
Si oui tu fais une recherche sur le net d'annonces de vente de voiture identiques et dans le même état.. si tu n'en trouve pas au prix proposé par ton assurance...tu demandes, preuve à l'appui qu'il te donnent une somme équivalente à ce que tu as trouvé, tu peux également demander qu'il t'en fournissent une eux même....
En général ça marche si tu as de bonnes factures d'entretien................
A+
Totor33
-------------------------------- Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Eh oui, mais faut-il être assuré tous risques,
Pour une caisse qui vaut moins de 2K€, c'est engraisser les assurances pour rien à mon avis.
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire. Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
naunau07 a écrit : ↑03 sept. 2019, 22:20
Eh oui, mais faut-il être assuré tous risques,
Pour une caisse qui vaut moins de 2K€, c'est engraisser les assurances pour rien à mon avis.
A+
Tous mes véhicules sont tous risques.
Ca me coûte une blinde, mais en cas de destruction, ça rend bien service, surtout avec la majoration "+" (+ 40% de la valeur en cas de destruction totale).
naunau07 a écrit : ↑03 sept. 2019, 22:20
Eh oui, mais faut-il être assuré tous risques,
Pour une caisse qui vaut moins de 2K€, c'est engraisser les assurances pour rien à mon avis.
A+
Tous mes véhicules sont tous risques.
Ca me coûte une blinde, mais en cas de destruction, ça rend bien service, surtout avec la majoration "+" (+ 40% de la valeur en cas de destruction totale).
Coup de bol, la C3 était encore tous risques, donc on devrait toucher une petite somme quand même.
Appel de l'assurance, la plaque correspond bien au véhicule/couleur que nous avons également relevés : avec les 2 témoins, l'assurance va se retourner contre les autres
Reste le passage de l'expert pour évaluer les réparations et la valeur de la voiture : si cette valeur est inférieure à celle mini de l'assurance, c'est cette dernière qui sera prise en compte !
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Philou 33 a écrit : ↑01 sept. 2019, 11:39
Mais que foutez ton C3 dehors ??
T' as du pot qu' ils n' aient pas porté plainte pour encombrement de la chaussée avec un Citron
Arf, j'aimerais qu'ils portent plainte, au moins j'aurais leurs coordonnées
Je crois que je vais investir dans une batte de baseball
Pete
Salut Pete,
Apparement, pour l’achat d’une batte de baseball, il faut être licencier dans ce sport !! ) dixit les dires du magasin qui te regonfle les formes !!
[ssize=150]Espace 3 The Race 2.2 DCI de 2002 - 240158 Kms (vendu)
[/size] C’était 130 Bourrins et un Âne au volant .
Philou 33 a écrit : ↑01 sept. 2019, 11:39
Mais que foutez ton C3 dehors ??
T' as du pot qu' ils n' aient pas porté plainte pour encombrement de la chaussée avec un Citron
Arf, j'aimerais qu'ils portent plainte, au moins j'aurais leurs coordonnées
Je crois que je vais investir dans une batte de baseball
Pete
Salut Pete,
Apparement, pour l’achat d’une batte de baseball, il faut être licencier dans ce sport !! ) dixit les dires du magasin qui te regonfle les formes !!
La femme qui monte à cheval n'est pas aussi regardante sur la licence Ok
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Quelques nouvelles après un loooooong moment avant que l'expert voit la voiture : elle part en VEI
On la garde jusqu'à début novembre et le destructeur viendra la chercher à la maison
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Quelques nouvelles après un loooooong moment avant que l'expert voit la voiture : elle part en VEI
On la garde jusqu'à début novembre et le destructeur viendra la chercher à la maison
Quelques nouvelles après un loooooong moment avant que l'expert voit la voiture : elle part en VEI
On la garde jusqu'à début novembre et le destructeur viendra la chercher à la maison
A+
Pete
Et m*****e !
Mais bon, vu l'état, il fallait s'y attendre !
Oui, c'est triste mais bon, on a acheté la remplaçante en Crit'Air 1 du coup
On aurait pu la garder en la réparant, mais à 173 000 km c'est un sacré pari sur l'avenir
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Voilà, c'est fini, la voiture est partie chez l'assureur, probablement une étape avant la casse A moins qu'un casseur ne la retape et la remette en circulation !
Une tranche de vie qui part, ça fait mal au cœur : achetée avec 35 000 km en 2006, et partie avec 174 000 km sans trop d'ennuis ... comparé à mes Espaces
Pour les salopards responsables, pas de nouvelle de l'assurance, il fallait qu'au moins un témoin se décide à ... témoigner J'ai la possibilité d'avoir l'adresse de l'assuré, mais nous ne sommes pas revanchard, et je préfère me dire qu'ils seront punis tôt ou tard, peut être de la même manière ... j'ai toujours pensé qu'il y avait une justice divine
Je vais mettre à jour ma signature ... avec sa remplaçante
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bah je reprends ce fil de discussion parce que je pense que j'ai un peu la guigne ...
Après mes déboires avec mon Espace III 2.0 relatés ici, voilà-t-y pas qu'on reçoit un mail de la société de parking où notre C3 achetée au mois d'octobre séjourne habituellement nous disant qu'il y a eu un incendie dans le parking et qu'il faut qu'on les appelle.
Résultat : 4 voitures détruites et 30 endommagées, dont la notre
Bien sûr à nous les démarches à faire : porter plainte, faire une déclaration à l'assurance, organiser le dépannage pour aller chercher la voiture ... tout ça à 350 km de distance, que du bonheur, surtout avec des services qui ferment plus tôt, confinement oblige.
Bref que du bonheur, et la grosse question sur l'état réel de la voiture
Là trop c'est trop, je crois que je vais bruler les 2 dernières
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km