panne moteur
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panne moteur
Bonjour à tous,
Ce matin aprés 3 minutes, coupure du moteur....
Ce Week end, j'ai changer la boite de vitesse, l'embrayage, un soufflet de cardan et révision complete du demarreur.
le gasoil est visible en entrée et sortie de pompe injection GO. batterie ok, lanceur + demarreur ok.
rien à faire... que se passe t-il à votre avis et comment diagnostiquer une telle panne.
Merci d'avance à tous
Ce matin aprés 3 minutes, coupure du moteur....
Ce Week end, j'ai changer la boite de vitesse, l'embrayage, un soufflet de cardan et révision complete du demarreur.
le gasoil est visible en entrée et sortie de pompe injection GO. batterie ok, lanceur + demarreur ok.
rien à faire... que se passe t-il à votre avis et comment diagnostiquer une telle panne.
Merci d'avance à tous
- bidouille87
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Re: panne moteur
Salut,
Quelques renseignements, sur ton véhicule, seraient les bienvenus!!!

Quelques renseignements, sur ton véhicule, seraient les bienvenus!!!

[font=Arial][/font]
:wink: Cordialement BIDOUILLE87
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- bidouille87
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Re: panne moteur
Vérifie ton filtre à air, il se peut qu'il soit colmaté. 

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Re: panne moteur
bIZZARE quand meme.
lancé à 80km/h d'un coup comme ca. avec un petit bruit puis plus rien, j'ai réamorcé la pompe plusieurs fois pour voir, j'ai regardé la couroie de distribution sur le coté, elle est encore là.
Je vais vérifier le filtre ce soir mais j'ai des doute...
lancé à 80km/h d'un coup comme ca. avec un petit bruit puis plus rien, j'ai réamorcé la pompe plusieurs fois pour voir, j'ai regardé la couroie de distribution sur le coté, elle est encore là.
Je vais vérifier le filtre ce soir mais j'ai des doute...
- bidouille87
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Re: panne moteur
Il est possible, aussi, que tu ais de l'air dans le circuit d'alimentation ou encore que la pompe soit encrassé par un dépôt dans le reservoir. 

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Re: panne moteur
POSSIBLE mais pourtant, sur les flexible transparent gasoil il n'y a pas de bulle. Un probleme electrique est-il envisageable?
merci d'avance
merci d'avance
- bidouille87
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Re: panne moteur
Tout à fait. En commençant par une mauvaise masse!
Toutes les connections sont à vérifier!
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Re: panne moteur
Je ne pas car le demarreur est ok, tableau de bord ok, voyant ok...
Ma question est : sur ce genre de moteur, une fois demarrer, qu'est ce qui fonctionne avec la batterie et qui est necessaire au fonctionnement du moteur (exemple Electrovanne....)
Merci
Ma question est : sur ce genre de moteur, une fois demarrer, qu'est ce qui fonctionne avec la batterie et qui est necessaire au fonctionnement du moteur (exemple Electrovanne....)
Merci
- bidouille87
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Re: panne moteur
La pompe à gasoil!
Le reste n'est utile que pour fabriquer de l'électricité et le restituer aux organes qui en ont besoin.
Le moteur n'a aucun besoin d'électicité (une fois lancé, à l'aide du démarreur, il ne reste plus qu'à la pompe à gasoil de l'alimenter) .Tout autour, il n'y a que des "capteurs", des sondes.
Le reste n'est utile que pour fabriquer de l'électricité et le restituer aux organes qui en ont besoin.
Le moteur n'a aucun besoin d'électicité (une fois lancé, à l'aide du démarreur, il ne reste plus qu'à la pompe à gasoil de l'alimenter) .Tout autour, il n'y a que des "capteurs", des sondes.

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Re: panne moteur
Bonsoir
Vérifier si le +12v arrive bien à l'électrovanne de coupure sur la pompe à injection
Evidement l'électrovanne peut etre HS dans ce cas le dévisser et enlever le clapet pour ce dépanner
Prise d'air au filtre à gaz oil ou au réchauffeur électrique
Est ce que le véhicule est équipé d'une alarme ou anti démarrage
A+
Vérifier si le +12v arrive bien à l'électrovanne de coupure sur la pompe à injection
Evidement l'électrovanne peut etre HS dans ce cas le dévisser et enlever le clapet pour ce dépanner
Prise d'air au filtre à gaz oil ou au réchauffeur électrique
Est ce que le véhicule est équipé d'une alarme ou anti démarrage
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Re: panne moteur
il se peux que tu es l'electrovane de la pompe I HS ;
pour le vérifier tu l'as débranche et tu lui envois du 12v directe et tu écoutes si elle clac bien...
si non il se peut que l'arrivée du GO coté electrovane soit bouché ...
pour le vérifier , tu démontes l'electrovane et tu pompes sur la ventouse pour amorsage cotée filtre a GO et la tu regardes si le gazol coule a l'endroit ou il y a l'electrovanne..
si non tu as due oublier un connecteur a brancher
pour le vérifier tu l'as débranche et tu lui envois du 12v directe et tu écoutes si elle clac bien...
si non il se peut que l'arrivée du GO coté electrovane soit bouché ...
pour le vérifier , tu démontes l'electrovane et tu pompes sur la ventouse pour amorsage cotée filtre a GO et la tu regardes si le gazol coule a l'endroit ou il y a l'electrovanne..

si non tu as due oublier un connecteur a brancher

Re: panne moteur
Ok j'ai trouvé...
https://www.passion-espace-club.com/imag ... on_sad.gif
Snif !courroie distribution HS.Grrrrrrrrrrrrr
Le petit bruit entendu était je pense le roulement du galet.m.....
Je pense que les queue de soupape ont morflée.Pas encore démonté. Je sais meme pas si ca vaut le coup de réparer ou de changer pour un moteur à la casse....
Quelcun a til une idée?
merci
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Snif !courroie distribution HS.Grrrrrrrrrrrrr
Le petit bruit entendu était je pense le roulement du galet.m.....
Je pense que les queue de soupape ont morflée.Pas encore démonté. Je sais meme pas si ca vaut le coup de réparer ou de changer pour un moteur à la casse....
Quelcun a til une idée?
merci
Re: panne moteur
bonjour
a mon avis,si ton moteur a morfle il serait plus economique d en trouver un a la casse,la tu repart avec une bonne base,
a mon avis,si ton moteur a morfle il serait plus economique d en trouver un a la casse,la tu repart avec une bonne base,

[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Re: panne moteur
J'ai démonté le cache culbuteur ce soir , résultat les 8 culbuteurs cassés dont 1 morceau coincé avec l'arbre à came.
Bizarrement, la courroie est toujours en place et n'a pas l'air d etre détendue plus que ça.
Je vois les queues de soupapes et les ressort sont toujours présent et tendus.
Comment savoir si les soupapes sont cassées ou abimées? Que faudrait il faire ou tester maintenant?
votre aide serait la bienvenue
Merci d'avance..
Bizarrement, la courroie est toujours en place et n'a pas l'air d etre détendue plus que ça.
Je vois les queues de soupapes et les ressort sont toujours présent et tendus.
Comment savoir si les soupapes sont cassées ou abimées? Que faudrait il faire ou tester maintenant?
votre aide serait la bienvenue
Merci d'avance..
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Re: panne moteur
Bonsoir
Si les 8 culbuteurs sont cassée c'est que toutes les soupapes ont touchées les tetes de pistons
La courroie est encore en place peut etre qu'il manque quelques dents dessus
Pignon ou clavette détérioré
La seule façon de controler c'est de déculasser
A+
Si les 8 culbuteurs sont cassée c'est que toutes les soupapes ont touchées les tetes de pistons
La courroie est encore en place peut etre qu'il manque quelques dents dessus
Pignon ou clavette détérioré
La seule façon de controler c'est de déculasser
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- bidouille87
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Re: panne moteur
Bon courage et tiens nous au courant. 

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Re: panne moteur
a la il va y avoire du boulo car c'est bien cassé
soupes en ont pris un coup c'est sur
soupes en ont pris un coup c'est sur

- orval56
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Re: panne moteur

je ne lis ton post que maintenant et je suis passé par là....sauf que c'était à 130 !
résultat un bloc tout neuf dessus (c'était moins cher que de refaire).
garde quand même ton embrayage et le démarreur, c'est déjà ça.
pour le reste, comme dit tchang, voir en casse unJ8S, c'est quand même courant (18, 21, 25, ...)

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
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- orval56
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Re: panne moteur
voilà ce qu'il te faut...du tout neuf !
valeur environ 2000 €
http://cgi.ebay.fr/MOTEUR-RENAULT-espac ... dZViewItem
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