Marche arrière qui craque
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Marche arrière qui craque
Bonjour à tous,
Voilà mon petit soucis.
J'ai des difficultés à passer ma marche arrière sans la faire craquer bien que faisant attention de bien débrayer
à fond.
Le problème se situe essentiellement à chaud. Le premier passage au matin ce faisant sans problèmes aucuns.
Mais apès avoir roulé un peu (donc boite en température j'imagine) je dois la passer de manière "vigoureuse" pour limiter les bruits de pignons qui grognes. A noter également que tous les autres rapports passent nikel.
Est-ce un probléme de garde d'enbrayage ?
Merci d'avance pour vos réponse
Voilà mon petit soucis.
J'ai des difficultés à passer ma marche arrière sans la faire craquer bien que faisant attention de bien débrayer
à fond.
Le problème se situe essentiellement à chaud. Le premier passage au matin ce faisant sans problèmes aucuns.
Mais apès avoir roulé un peu (donc boite en température j'imagine) je dois la passer de manière "vigoureuse" pour limiter les bruits de pignons qui grognes. A noter également que tous les autres rapports passent nikel.
Est-ce un probléme de garde d'enbrayage ?
Merci d'avance pour vos réponse
Re: Marche arrière qui craque
bonjour
ton embrayage est t il recent,vois aussi ta commande levier qui va a la fourchette d embrayage,ton vehicule a combien de klms,et enfin ta vidange boite,car si tu as des problemes a chaud seulement,signe de manque d huile,ou huile tres fatiguee
ton embrayage est t il recent,vois aussi ta commande levier qui va a la fourchette d embrayage,ton vehicule a combien de klms,et enfin ta vidange boite,car si tu as des problemes a chaud seulement,signe de manque d huile,ou huile tres fatiguee

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Re: Marche arrière qui craque
Merci Gégé
Pour info Espace 2.1td de 1992 en ma possession depuis 2 mois. Aucune idée de la dernière vidange de boite donc je vais certainement commencer par là (çà parrait tellement évident de le faire avant de crier ausecours que j'en rougis de honte
) sinon le km est à 195000. Je pense que l'entretien a été un peu négligé vu
l'état dans lequel j'aitrouvé les disques et les plaquettes a l'avant (tout au plus un demi millimetre de garniture
sur les plaquettes et des disques bouffés bien au delà de la limite d'usure.
En conclusion une vidange boite pour le WE. Une idée sur l'huile à utiliser?
Merci
A plus
Pour info Espace 2.1td de 1992 en ma possession depuis 2 mois. Aucune idée de la dernière vidange de boite donc je vais certainement commencer par là (çà parrait tellement évident de le faire avant de crier ausecours que j'en rougis de honte

l'état dans lequel j'aitrouvé les disques et les plaquettes a l'avant (tout au plus un demi millimetre de garniture
sur les plaquettes et des disques bouffés bien au delà de la limite d'usure.
En conclusion une vidange boite pour le WE. Une idée sur l'huile à utiliser?
Merci
A plus
Re: Marche arrière qui craque
exlusivement de l huile de boite,tu as cela en supermarche,ou en centre auto 

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Re: Marche arrière qui craque
Bonsoir
Les boites espace R25 R21 R18 et R20 étaient assez capricieuses
Un conseil mets l'huile préconisée par Renault soit de la ELF TRANSELF EP 80W
A+
Les boites espace R25 R21 R18 et R20 étaient assez capricieuses
Un conseil mets l'huile préconisée par Renault soit de la ELF TRANSELF EP 80W
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Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
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Re: Marche arrière qui craque
Merci Bernard,
C'est ce que j'avais cru comprendre concernant ces boites. Visiblement elles ne suportent pas du tout les défauts d'entretien....
En tout cas c'est bien l'info que je cherchais concernant les références de l'huile à utiliser
A plus
C'est ce que j'avais cru comprendre concernant ces boites. Visiblement elles ne suportent pas du tout les défauts d'entretien....
En tout cas c'est bien l'info que je cherchais concernant les références de l'huile à utiliser

A plus
Re: Marche arrière qui craque
salut
tu devrais quand meme essayer de retendre un peu ton cable d embrayage ..
tu devrais quand meme essayer de retendre un peu ton cable d embrayage ..
Re: Marche arrière qui craque
moi aussi elle craque en marche arrière; mais pour limiter tout ça, au contraire ne la passe pas de manière "vigoureuse" !
Dès que tu entends que ça craque, remets toi au point mort et recommence tout tout doucement de façon à ce que ça se synchronise gentiment !
Mai sinon j'ai un autre souci et pourtant j'ai la bonne huile de boîte ! vidangée 2 fois en 50.000 kms pour être sur !
Lorsque je suis dans les embouteillages ou bien que je cherche une place longtemps en tournant et tourant, les vitesses deviennent quasiment impossibles à passer voire à remettre au point mort; le levier est comme bloqué !
Donc depuis ces 2 évènements j'évite les embouteillages !
Ne peut on pas mettre une huile peut être moins visqueuse de façon à ce qu'elle ne perde pas de ses pouvoirs de lubrification à haute température ?!

Dès que tu entends que ça craque, remets toi au point mort et recommence tout tout doucement de façon à ce que ça se synchronise gentiment !
Mai sinon j'ai un autre souci et pourtant j'ai la bonne huile de boîte ! vidangée 2 fois en 50.000 kms pour être sur !
Lorsque je suis dans les embouteillages ou bien que je cherche une place longtemps en tournant et tourant, les vitesses deviennent quasiment impossibles à passer voire à remettre au point mort; le levier est comme bloqué !
Donc depuis ces 2 évènements j'évite les embouteillages !
Ne peut on pas mettre une huile peut être moins visqueuse de façon à ce qu'elle ne perde pas de ses pouvoirs de lubrification à haute température ?!
[strike]Renault 21 TD Manager 1993 330.000 kms[/strike]
[s]Renault Espace II 2.2i Alizée 1996 192.000 kms[/s]
Renault Espace III 2.0 16s Initiale 2002 58.000 kms
[s]Renault Espace II 2.2i Alizée 1996 192.000 kms[/s]
Renault Espace III 2.0 16s Initiale 2002 58.000 kms
Re: Marche arrière qui craque
salut a tous meme probleme pour moi jai vidanger remit a niveau mais !!?
mais !!!??
mais sa ne vien pas de ca !!!!!!!!!!!!!
il faut retendre un poil le cable jai eu ce probleme la semaine derniere marche ariere casi imposible (boite ki chante) et les vitesse tres dur a passées presque pas possible et la suspence!!? mon cable a casser il s etet dessertit vers la buter ducoup j en et mit un de r 25 avec le reglage de butee) et la maintenant nikel
jesper que c et votre solution a vous aussi !!!!!
mais !!!??
mais sa ne vien pas de ca !!!!!!!!!!!!!
il faut retendre un poil le cable jai eu ce probleme la semaine derniere marche ariere casi imposible (boite ki chante) et les vitesse tres dur a passées presque pas possible et la suspence!!? mon cable a casser il s etet dessertit vers la buter ducoup j en et mit un de r 25 avec le reglage de butee) et la maintenant nikel
jesper que c et votre solution a vous aussi !!!!!

Re: Marche arrière qui craque
Salut,
Lorsque ça craque en passe la marche arrière, c'est parce que le disque d'embrayage ,'est pas stoppé entièrement mors qu débrayage. Comme la marche arriere n'est pas synchronisée, forcément les pignons craquent.
Remède: retendre un poil le cable mais c'est pas encore gagné pour ça.
Ce que je fais systématiquement avant d'enclecher la MAR, c'est passer la 4ème et juste après la MAR. Ca a pour effet de stopper le disque et la MAR passe en douceur. C'est devenu maintenant instinctif sur toutes mes voitures et plus de problème.

Lorsque ça craque en passe la marche arrière, c'est parce que le disque d'embrayage ,'est pas stoppé entièrement mors qu débrayage. Comme la marche arriere n'est pas synchronisée, forcément les pignons craquent.
Remède: retendre un poil le cable mais c'est pas encore gagné pour ça.
Ce que je fais systématiquement avant d'enclecher la MAR, c'est passer la 4ème et juste après la MAR. Ca a pour effet de stopper le disque et la MAR passe en douceur. C'est devenu maintenant instinctif sur toutes mes voitures et plus de problème.

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merci berenger pour l'info je vais l'essayer.
Par contre le fait de repasser au point mort simplement ne change rien la boite craquant quand même. Je vais quand même vérifier l'état du cable
d'embrayage....
merci à tous et à bientot pour le résultat
Par contre le fait de repasser au point mort simplement ne change rien la boite craquant quand même. Je vais quand même vérifier l'état du cable
d'embrayage....
merci à tous et à bientot pour le résultat
espace 2.1TD 02/07/1992
2cv AZLP 1961
Xantia 1997
Scenic RX4 1.9 DCI 2001 (féraillé, non mais faut pas gonfler le marin !!!!)
2cv AZLP 1961
Xantia 1997
Scenic RX4 1.9 DCI 2001 (féraillé, non mais faut pas gonfler le marin !!!!)
Re: Marche arrière qui craque
c'est normal il y a une astuce pour eviter cela : passer la 4 eme puis ensuite la marche arrière et hop, plus de craquements
c'est mon garagiste qui m'avait donné cette astuce

Re: Marche arrière qui craque
[quote="Mopral";p="24227"]c'est normal il y a une astuce pour eviter cela : passer la 4 eme puis ensuite la marche arrière et hop, plus de craquements
c'est mon garagiste qui m'avait donné cette astuce[/quote]
C'est bien ce que je préconnise

C'est bien ce que je préconnise

Re: Marche arrière qui craque
oups j'avais pas lu dsl
en tout cas ca a le merite d'etre efficace
en tout cas ca a le merite d'etre efficace
- philouspace
- Apprenti-conducteur(trice)
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- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
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- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- finition : Alizé
- Année : 1996
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- Localisation : Ile de France / Troyes
Re: Marche arrière qui craque
J'ai eu un problème du genre et comme un con j'ai refait l'embrayage (il en avait besoin 170000km) mais le vrai problème etait une petite butée d'embrayage à quelques euros qui était fendue don non visible au repos mais à la tention elle ne faisait pas son boulot
depuis tout est ok et pas de nouvel embrayge à 300000km
je sais pas combien dure un embrayage en utilisation normale
avez-vous des info?
Bye
espaceII c'est super m^me en vert
depuis tout est ok et pas de nouvel embrayge à 300000km
je sais pas combien dure un embrayage en utilisation normale
avez-vous des info?
Bye
espaceII c'est super m^me en vert
Re: Marche arrière qui craque
euh le mien est d'origine a 320 000 kms
et il reste de la marge au reglage 
l'ancien priprio (qui l'a depuis el debut) n'a fait que de l'autoroute et collait le disque a 6/800 trs/mn comme moi je ne le fais jamais patiner meme pour un demarrage en cote il a pas le temps
je ne garde jamais le pied sur la pedale non plus ca evite les butées fendues ou usées


l'ancien priprio (qui l'a depuis el debut) n'a fait que de l'autoroute et collait le disque a 6/800 trs/mn comme moi je ne le fais jamais patiner meme pour un demarrage en cote il a pas le temps

Re: Marche arrière qui craque
à 195000km pense à vérifier la garde d'embrayage, pas très compliquée à régler.
cdlt
cdlt
Re: Marche arrière qui craque
salut
j' ai les meme symptomes marche arriere qui crack et j'ai du mal a chaud a passer les vitesses
et la pedale et super dur je suis obliger d'apuyer a fond sur la pedale.....
que me conseillez vous de remplacer sur l'embrayage ?
c'est un phase II 2.1dt de 93 et 290000km je viens de l' acheter
j' ai les meme symptomes marche arriere qui crack et j'ai du mal a chaud a passer les vitesses
et la pedale et super dur je suis obliger d'apuyer a fond sur la pedale.....
que me conseillez vous de remplacer sur l'embrayage ?
c'est un phase II 2.1dt de 93 et 290000km je viens de l' acheter

Re: Marche arrière qui craque
salut
ba oui la il faut changer le mécanisme et disque plus la fourchette...
c'est sur et sertin
ba oui la il faut changer le mécanisme et disque plus la fourchette...
c'est sur et sertin

Re: Marche arrière qui craque
et ont m'a parler de butee ?? c'est en plus où sa en fait partie??
Re: Marche arrière qui craque
c'est vendue avec le kit embrayage 

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Re: Marche arrière qui craque
Bonjour
Il ne faut pas oublier que c'est une commande d'embrayage à cable et vu le poids du véhicule il faut que l'embrayage résiste
Le diaphragme est assez difficile à enfoncer
Si tu viens d'acheter ton espace peux etre que tu n'es pas habitué à cet embrayage
Vérifier si la pédale n'est pas grippée sur son axe
Vérifier le coulissement du cable dans la gaine
Vérifier que la fourchette ne grippe sur son axe ou rotule
Ces 3 choses à faire en débranchant le cable
Si l'embrayage ne patine pas et qu'il ne broute pas il n'y a pas de raison de le changer
A+
Il ne faut pas oublier que c'est une commande d'embrayage à cable et vu le poids du véhicule il faut que l'embrayage résiste
Le diaphragme est assez difficile à enfoncer
Si tu viens d'acheter ton espace peux etre que tu n'es pas habitué à cet embrayage
Vérifier si la pédale n'est pas grippée sur son axe
Vérifier le coulissement du cable dans la gaine
Vérifier que la fourchette ne grippe sur son axe ou rotule
Ces 3 choses à faire en débranchant le cable
Si l'embrayage ne patine pas et qu'il ne broute pas il n'y a pas de raison de le changer
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Re: Marche arrière qui craque
ben en faite je pense quej'ai des probleme au niveau du mecanisme
parfois l'embrayage fait du bruit et je suis obliger de rappuyer un coup et relacher pour que ça s'arrete
et en acceleration je sent des vibration a 3 ou 4 sur le compte tour
parfois l'embrayage fait du bruit et je suis obliger de rappuyer un coup et relacher pour que ça s'arrete
et en acceleration je sent des vibration a 3 ou 4 sur le compte tour
- Nono
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Re: Marche arrière qui craque
pour mieux comprendre
http://v3.renault.com/cfm/module-effeui ... index.html
http://v3.renault.com/cfm/module-effeui ... index.html
- Pilou29
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- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Marche arrière qui craque
Merci pour cet excellent lien 
