Bonjour à tous,
Dans mon précédent post je demandais des infos sur les V pour en acheter un. J'ai cherché autour de chez moi, et un initiale paris en essence avec moins de 100 000km était introuvable avec mon budget. Du coup j'ai commencé à élargir mes recherches aux département voisin, pour finir à la france entière.
J'en avais trouvé deux sur le secteur parisiens, mais au niveau de la carrosserie ils avaient tout les deux des défauts, certes pas gênant en soit, mais qui ne nous donnaient pas envie de franchir l'achat.
On a fini par trouver sur le nord, et me voilà donc rentré avec mon nouveau joujou.
C'est donc un initiale parie de 2015 1,6tce 200cv edc, avec la sellerie cuir bi couleur, toit panoramique, sièges chauffants arrière, et option multimédia dans les appuis têtes. Je l'ai récupéré avec 69800km et du coup avec le route et la petite ballade familiale pour faire essayer ce canapé roulant il en a maintenant 71300km.
Bien évidemment quand on est aussi loin d'une voiture c'est un périple que d'aller la chercher, surtout avec toujours le doute de se dire que l'on se déplace pour peut être reprendre le train au retour si ça fait pas l'affaire.
Mais le propriétaire a été très bien pour les photos et les documents du suivi, et surtout il n'a rien caché. Donc une très bonne surprise à l'arrivée.
Le retour de nuit a été un bon test pour le comportement, et je ne pensais pas pouvoir être en aussi bonne forme en descendant. Le confort est vraiment au rdv. Le seul défaut que je lui trouve, c'est son autonomie, le réservoir est vraiment petit pour une routière comme celle là. Avec une moyenne de 8,5 a 9l au 100 ça laisse un 500km entre deux stations service. Mais l'agrément de conduite est au rendez vous.
Voilà pour le petit retour, et je ne manquerais pas de mettre des photos dès que la météo me le permettra.
Bonne nuit et bon week end à tous
steph
J'ai sauté le pas
Modérateur : Equipe du site
- Ours04
- Passager(ère)
- Messages : 43
- Inscription : 14 mars 2015, 09:04
- : : :
- Modèle : [Avantime 2.0T BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2013
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Alpes de Haute Provence
J'ai sauté le pas
Espace III initiale 3.0 V6 24s de 03/2000 avec 136000km au compteur à quelque chose près
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20025
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: J'ai sauté le pas
Merci pour ce retour, et longue route avec ce Vaisseau !
C'est vrai que 50L, c'est peu, pour un tel véhicule, surtout lorsqu'on a connu les réservoirs de 80L, sur les "2-3-4" !
C'est vrai que 50L, c'est peu, pour un tel véhicule, surtout lorsqu'on a connu les réservoirs de 80L, sur les "2-3-4" !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4339
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: J'ai sauté le pas
Salut,
Bel achat ! Après, 500 km d'autonomie, c'est pas tellement moins qu'avec le III V6 en mode E85
D'ailleurs tu en as fait quoi de ton V6 ?
A+
Pete
Bel achat ! Après, 500 km d'autonomie, c'est pas tellement moins qu'avec le III V6 en mode E85

D'ailleurs tu en as fait quoi de ton V6 ?
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1000
- Inscription : 21 mai 2011, 11:15
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: J'ai sauté le pas
Bonne route !
- Ours04
- Passager(ère)
- Messages : 43
- Inscription : 14 mars 2015, 09:04
- : : :
- Modèle : [Avantime 2.0T BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2013
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Alpes de Haute Provence
Re: J'ai sauté le pas
Oui c'est vrai que ça fait pas beaucoup de différence avec le V6 sur l'autonomie. Mais je crois que j'espérais pouvoir faire plus vu que le moteur est moins gourmand.
Le V6 je l'avais vendu il y a 3 ans pour acheter une laguna III 2.0dci, car pour partir avec la caravane le V6 manquait cruellement de couple et j'étais obligé de tirer dessus un peu trop à mon goût, et la conso en traction nous avait motiver à changer.
Puis voilà la famille s'est agrandi et on regrettait l'espace. Mais maintenant on revient dans un canapé roulant, et on va arrêter de tracter.
Hier j'ai pu faire un essai conso sur trajet mixte en montagne, et en essayant de jouer le jeu de la conduite eco, j'ai réussi à rester sur du 6l/100. Très satisfait du comportement dans ce style de conduite avec la boîte qui est vraiment très douce et bien étagé. Maintenant faut que j'essaye le mode sport pour voir la différence en comportement et en conso. Mais le 4control c'est perturbant au début dans les trajectoires. On a vite l'impression de mettre un grand coup de volant, mais je suis étonné de la précision et du côté incisif de la direction pour un bateau comme ça.
Avec un peu de chance je pourrais partager quelques photos dans les jours à venir. Il semblerait que la météo veuille bien nous laisser au sec une journée dans la semaine...
Bonne journée à tous.
Steph
Le V6 je l'avais vendu il y a 3 ans pour acheter une laguna III 2.0dci, car pour partir avec la caravane le V6 manquait cruellement de couple et j'étais obligé de tirer dessus un peu trop à mon goût, et la conso en traction nous avait motiver à changer.
Puis voilà la famille s'est agrandi et on regrettait l'espace. Mais maintenant on revient dans un canapé roulant, et on va arrêter de tracter.
Hier j'ai pu faire un essai conso sur trajet mixte en montagne, et en essayant de jouer le jeu de la conduite eco, j'ai réussi à rester sur du 6l/100. Très satisfait du comportement dans ce style de conduite avec la boîte qui est vraiment très douce et bien étagé. Maintenant faut que j'essaye le mode sport pour voir la différence en comportement et en conso. Mais le 4control c'est perturbant au début dans les trajectoires. On a vite l'impression de mettre un grand coup de volant, mais je suis étonné de la précision et du côté incisif de la direction pour un bateau comme ça.
Avec un peu de chance je pourrais partager quelques photos dans les jours à venir. Il semblerait que la météo veuille bien nous laisser au sec une journée dans la semaine...
Bonne journée à tous.
Steph
Espace III initiale 3.0 V6 24s de 03/2000 avec 136000km au compteur à quelque chose près
- michel64
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 26 mai 2017, 09:57
- : : :
- Modèle : [Avantime 2.0T BVA]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: J'ai sauté le pas
Je possède exactement le même modèle depuis 2 ans, et donc j'ai accumulé un peu d'expérience avec la conduite de ce modèle.
Concernant plus précisément le 4 Control, j'ai eu l'occasion il y a peu de rouler comme passager à l'arrière. Et là mauvaise impression : j'étais secoué de droite à gauche de manière désagréable .... ce que je ne ressens absolument pas en conduisant moi-même ! En analysant la situation, je pense que l'inclinaison des roues arrière se fait de manière assez rapide, ce qui expédie les passagers arrière de manière latérale

Alors pour atténuer cette réaction, il faut sans doute enrouler les courbes et les virages avec le plus de rondeur possible, sans donner de coups de volant brusques .... quand c'est possible


AUDI A8 4.2 essence 1999
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015