Conseil: Que faire de mon fidéle serviteur ?
Modérateur : Equipe du site
- sylvain_L
- Conduite accompagnée
- Messages : 183
- Inscription : 14 juin 2014, 22:21
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Conseil: Que faire de mon fidéle serviteur ?
Bonjour,
Après tant d'années et de km avec mon IV, il est temps de m'en séparer car je compte faire mon premier et dernier achat de véhicule neuf.
La problématique : il est sacrément kilométré (462000 km), ne présente aucun problème, mais si je le vends, c'est pas pour qu'on vienne le trouver dans 15j en me disant que l'alternateur vient de lâcher...
¤ Soit je le vends (entier) pour pièces, soit je le vends à quelqu'un qui le prend en connaissance de cause, mais je ne pense qu'il existe de réelle formulation officielle me dédouanant de tout problème.
¤ Concernant le tarif, quand je regarde sur LBC, ils ont tous un problème : injecteur, turbo, défaut injection. Moi, tout va bien, je suis même actuellement en vacances avec! Du coup à combien l'annoncer?
¤ Je dispose d'un autre moteur quasiment neuf, j'avais prévu de le changer, mais l'actuel ne veut pas casser : je le vends à part ou je fais un lot?
Merci de vos avis sur les 3 ¤
Après tant d'années et de km avec mon IV, il est temps de m'en séparer car je compte faire mon premier et dernier achat de véhicule neuf.
La problématique : il est sacrément kilométré (462000 km), ne présente aucun problème, mais si je le vends, c'est pas pour qu'on vienne le trouver dans 15j en me disant que l'alternateur vient de lâcher...
¤ Soit je le vends (entier) pour pièces, soit je le vends à quelqu'un qui le prend en connaissance de cause, mais je ne pense qu'il existe de réelle formulation officielle me dédouanant de tout problème.
¤ Concernant le tarif, quand je regarde sur LBC, ils ont tous un problème : injecteur, turbo, défaut injection. Moi, tout va bien, je suis même actuellement en vacances avec! Du coup à combien l'annoncer?
¤ Je dispose d'un autre moteur quasiment neuf, j'avais prévu de le changer, mais l'actuel ne veut pas casser : je le vends à part ou je fais un lot?
Merci de vos avis sur les 3 ¤
Trafic 3 2ltr / Dec2019 / Combi 8 places / L2H1 / Full Led
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.

Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault

Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
- onfre
- Sur l'autoroute
- Messages : 858
- Inscription : 19 avr. 2012, 22:20
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
Re: Conseil: Que faire de mon fidéle serviteur ?
C'est parce que tu as un moteur Nissan 


Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
- pat2chi1
- Conduite accompagnée
- Messages : 222
- Inscription : 22 oct. 2018, 09:08
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Conseil: Que faire de mon fidéle serviteur ?
Bonjour,
Il me semble que pour se dédouaner de tout problème après une vente de véhicule, il faut :
- soit passer le CT (même s'il est refusé),
- soit le vendre pour pièces en cochant bien la case "pour destruction" qui empêchera toute remise en circulation ultérieure.
Après, la vente en pièces ou en lot complet dépend du temps et de la place qu'on a, de la capacité à dépoiler le véhicule et surtout de la possibilité d'évacuer la caisse non roulante par la suite (ça peut vite devenir problématique).
Perso, j'ai tellement eu de mal à vendre les deux donneuses non roulantes car partiellement dépoilées (d'une autre marque) que j'ai fini par les découper en deux et les emmener à la ferraille en plusieurs tours avec mon fourgon. La prochaine fois que je suis confronté à ce dilemme (l'an prochain avec mon vieux Trafic actuel), le véhicule ira chez le ferrailleur en roulant !!! Je sais que c'est moche mais plus personne ne veut de donneuse complète par manque de place alors tant pis... En plus, en passant une annonce sur LBC à prix mini pour débarrasser, c'est toute la "misère du monde" qui viens frapper à la porte et ça me plaît moyennement.
Bon courage
Il me semble que pour se dédouaner de tout problème après une vente de véhicule, il faut :
- soit passer le CT (même s'il est refusé),
- soit le vendre pour pièces en cochant bien la case "pour destruction" qui empêchera toute remise en circulation ultérieure.
Après, la vente en pièces ou en lot complet dépend du temps et de la place qu'on a, de la capacité à dépoiler le véhicule et surtout de la possibilité d'évacuer la caisse non roulante par la suite (ça peut vite devenir problématique).
Perso, j'ai tellement eu de mal à vendre les deux donneuses non roulantes car partiellement dépoilées (d'une autre marque) que j'ai fini par les découper en deux et les emmener à la ferraille en plusieurs tours avec mon fourgon. La prochaine fois que je suis confronté à ce dilemme (l'an prochain avec mon vieux Trafic actuel), le véhicule ira chez le ferrailleur en roulant !!! Je sais que c'est moche mais plus personne ne veut de donneuse complète par manque de place alors tant pis... En plus, en passant une annonce sur LBC à prix mini pour débarrasser, c'est toute la "misère du monde" qui viens frapper à la porte et ça me plaît moyennement.
Bon courage
mes autres véhicules :
- ARO 10 Trappeur 1,9l diesel
- fourgon Jumper 2l HDI
- R21 2,2l GTX Alizée boite auto
- A8 D2 Quattro 4,2l V8
- Honda 1000 Varadero
- Kawasaki ZR7
- ARO 10 Trappeur 1,9l diesel
- fourgon Jumper 2l HDI
- R21 2,2l GTX Alizée boite auto
- A8 D2 Quattro 4,2l V8
- Honda 1000 Varadero
- Kawasaki ZR7
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Conseil: Que faire de mon fidéle serviteur ?
Bonjour.....
Vendu pour destruction... ce n'est possible qu'à un professionnel agréé qui te remettra un certificat pour la préfecture afin d'être en règle... sinon la CG restera à ton nom avec tous les risques que cela comporte...
Vendu pour destruction... ce n'est possible qu'à un professionnel agréé qui te remettra un certificat pour la préfecture afin d'être en règle... sinon la CG restera à ton nom avec tous les risques que cela comporte...
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

- onfre
- Sur l'autoroute
- Messages : 858
- Inscription : 19 avr. 2012, 22:20
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
Re: Conseil: Que faire de mon fidéle serviteur ?
C'est exact.

Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
- pat2chi1
- Conduite accompagnée
- Messages : 222
- Inscription : 22 oct. 2018, 09:08
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Conseil: Que faire de mon fidéle serviteur ?
Je pensais que c'était bon.
Donc, j'en déduit qu'il faut obligatoirement passé le CT (moins de 6 mois) avant de vendre un véhicule d'occasion, c'est ça ?
Donc, j'en déduit qu'il faut obligatoirement passé le CT (moins de 6 mois) avant de vendre un véhicule d'occasion, c'est ça ?
mes autres véhicules :
- ARO 10 Trappeur 1,9l diesel
- fourgon Jumper 2l HDI
- R21 2,2l GTX Alizée boite auto
- A8 D2 Quattro 4,2l V8
- Honda 1000 Varadero
- Kawasaki ZR7
- ARO 10 Trappeur 1,9l diesel
- fourgon Jumper 2l HDI
- R21 2,2l GTX Alizée boite auto
- A8 D2 Quattro 4,2l V8
- Honda 1000 Varadero
- Kawasaki ZR7
- sylvain_L
- Conduite accompagnée
- Messages : 183
- Inscription : 14 juin 2014, 22:21
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Conseil: Que faire de mon fidéle serviteur ?
J'ai le CT qui a moins de 6mois, sans contre visite
Trafic 3 2ltr / Dec2019 / Combi 8 places / L2H1 / Full Led
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.

Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault

Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
- sylvain_L
- Conduite accompagnée
- Messages : 183
- Inscription : 14 juin 2014, 22:21
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Conseil: Que faire de mon fidéle serviteur ?
La même!
Trafic 3 2ltr / Dec2019 / Combi 8 places / L2H1 / Full Led
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.

Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault

Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 194
- Inscription : 08 mars 2015, 08:26
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2010
- : : :
- : : :
- Localisation : 59000
Re: Conseil: Que faire de mon fidéle serviteur ?
Salut
j'ai bien lu "achat d'un neuf"; alors pourquoi ne pas le faire reprendre?
en même temps s'il a un ct pour le vendre pourquoi ne pas faire plaisir à quelqu'un qui n'a pas les moyens plutot qu'une destruction alors qu'il roule encore bien.
j'ai bien lu "achat d'un neuf"; alors pourquoi ne pas le faire reprendre?
en même temps s'il a un ct pour le vendre pourquoi ne pas faire plaisir à quelqu'un qui n'a pas les moyens plutot qu'une destruction alors qu'il roule encore bien.
Espace IV BVA 150dci 10cv JK04 M9R763 (02/2010) 25th sans toit verre .
- sylvain_L
- Conduite accompagnée
- Messages : 183
- Inscription : 14 juin 2014, 22:21
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Conseil: Que faire de mon fidéle serviteur ?
Salut,
Reprise : oui, je vais le faire, mais avec une autre voiture.
Reprise : oui, je vais le faire, mais avec une autre voiture.
Justement, c'est exactement ce que je voudrais faire. Mais je voudrais être sûr qu'il l'achète en connaissance de cause.
Trafic 3 2ltr / Dec2019 / Combi 8 places / L2H1 / Full Led
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.

Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault

Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2124
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Conseil: Que faire de mon fidéle serviteur ?
en meme temps un gars qui achete une voiture (surtout un espace 4) avec plus de 400.000, doit pas s'attendre à avoir une voiture neuve.
avec des factures d'entretien et si tu as les derniers ct qui prouvent que le CT ok n'est pas juste pour la vente ca suffit.
avec autant de kms, difficile d'invoquer un quelconque vice caché.
avec des factures d'entretien et si tu as les derniers ct qui prouvent que le CT ok n'est pas juste pour la vente ca suffit.
avec autant de kms, difficile d'invoquer un quelconque vice caché.
- onfre
- Sur l'autoroute
- Messages : 858
- Inscription : 19 avr. 2012, 22:20
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
Re: Conseil: Que faire de mon fidéle serviteur ?
Si tu n'as rien à cacher, je ne vois ce que signifie "en connaissance de cause".

Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8597
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Conseil: Que faire de mon fidéle serviteur ?
c'est évident pour beaucoup d'entre nous, mais certains achètent une voiture à 200€ et reviennent le lendemain se plaindre car il y a une vibration dans le tableau de bord...fkp 94 a écrit : ↑30 oct. 2019, 14:30 en meme temps un gars qui achete une voiture (surtout un espace 4) avec plus de 400.000, doit pas s'attendre à avoir une voiture neuve.
avec des factures d'entretien et si tu as les derniers ct qui prouvent que le CT ok n'est pas juste pour la vente ca suffit.
avec autant de kms, difficile d'invoquer un quelconque vice caché.

d'autres ne font pas le chgmt carte grise, et les flics viennent chez toi 4 mois après car la bagnole a été retrouvé encastrer dans un distributeur de billets...
bref, vendre d'occasion devient compliqué dans certains endroits.

Et quand on vend pas cher, cela attire toute une frange de la population, que je qualifierais de gens à pb...

- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Conseil: Que faire de mon fidéle serviteur ?
C'est pas faux, mais avec quelques précautions, on peut éviter les pb,
D'autre part pas de scrupule à vendre une auto dans l'état mais avec un contrôle technique valide même avec des réserves.
Si tu la vends a un garage et qu'elle est propre, il vont cracker le compteur,
Et tu la retrouveras sur le coin coin avec 200 MKm.
A+
D'autre part pas de scrupule à vendre une auto dans l'état mais avec un contrôle technique valide même avec des réserves.
Si tu la vends a un garage et qu'elle est propre, il vont cracker le compteur,
Et tu la retrouveras sur le coin coin avec 200 MKm.
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- blacksamourai
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1875
- Inscription : 22 août 2009, 01:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- Année : 2007
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Au croisement du 10,77, 89
Re: Conseil: Que faire de mon fidéle serviteur ?
Salut
Perso quand je vend une voiture pour pièces ou avec des frais a prévoir je fait signer une décharge en 2 exemplaire histoire d’être tranquille.
Après selon le prix je pourrai être intéresser !!!
Perso quand je vend une voiture pour pièces ou avec des frais a prévoir je fait signer une décharge en 2 exemplaire histoire d’être tranquille.
Après selon le prix je pourrai être intéresser !!!
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8597
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Conseil: Que faire de mon fidéle serviteur ?
un garage (digne de ce nom) n'a que peu d’intérêt de faire cela.. c'est tellement simple de trouver la supercherie, qu'il ne vaut mieux pas qu'un garage qui compte rester longtemps fasse cela.naunau07 a écrit : ↑30 oct. 2019, 20:51 C'est pas faux, mais avec quelques précautions, on peut éviter les pb,
D'autre part pas de scrupule à vendre une auto dans l'état mais avec un contrôle technique valide même avec des réserves.
Si tu la vends a un garage et qu'elle est propre, il vont cracker le compteur,
Et tu la retrouveras sur le coin coin avec 200 MKm.
A+
les garages font les reprises revendent les lots à des marchands (car ils ne veulent pas s'ennuyer avec la garanti obligatoire pour un pro), qui eux, n'ont aucun scrupules... vu qu'une fois le lot écoulé, ils disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2124
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Conseil: Que faire de mon fidéle serviteur ?
le non changement de cg arrive quel que soit le prix de la voiture, c'est un sport national mais avec le siv tu te proteges mieux qu'avant en cas de probleme.grostoto a écrit : ↑30 oct. 2019, 17:12c'est évident pour beaucoup d'entre nous, mais certains achètent une voiture à 200€ et reviennent le lendemain se plaindre car il y a une vibration dans le tableau de bord...fkp 94 a écrit : ↑30 oct. 2019, 14:30 en meme temps un gars qui achete une voiture (surtout un espace 4) avec plus de 400.000, doit pas s'attendre à avoir une voiture neuve.
avec des factures d'entretien et si tu as les derniers ct qui prouvent que le CT ok n'est pas juste pour la vente ca suffit.
avec autant de kms, difficile d'invoquer un quelconque vice caché.![]()
d'autres ne font pas le chgmt carte grise, et les flics viennent chez toi 4 mois après car la bagnole a été retrouvé encastrer dans un distributeur de billets...
bref, vendre d'occasion devient compliqué dans certains endroits.![]()
Et quand on vend pas cher, cela attire toute une frange de la population, que je qualifierais de gens à pb...![]()
- onfre
- Sur l'autoroute
- Messages : 858
- Inscription : 19 avr. 2012, 22:20
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
Re: Conseil: Que faire de mon fidéle serviteur ?
Oui maintenant avec la démarche en ligne c'est plus trop problématique.

Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
-
- Passager(ère)
- Messages : 38
- Inscription : 21 juil. 2019, 21:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Pantin
Re: Conseil: Que faire de mon fidéle serviteur ?
Salut l'amis, je Tai envoyé un message en MPsylvain_L a écrit : ↑28 oct. 2019, 18:34 Bonjour,
Après tant d'années et de km avec mon IV, il est temps de m'en séparer car je compte faire mon premier et dernier achat de véhicule neuf.
La problématique : il est sacrément kilométré (462000 km), ne présente aucun problème, mais si je le vends, c'est pas pour qu'on vienne le trouver dans 15j en me disant que l'alternateur vient de lâcher...
¤ Soit je le vends (entier) pour pièces, soit je le vends à quelqu'un qui le prend en connaissance de cause, mais je ne pense qu'il existe de réelle formulation officielle me dédouanant de tout problème.
¤ Concernant le tarif, quand je regarde sur LBC, ils ont tous un problème : injecteur, turbo, défaut injection. Moi, tout va bien, je suis même actuellement en vacances avec! Du coup à combien l'annoncer?
¤ Je dispose d'un autre moteur quasiment neuf, j'avais prévu de le changer, mais l'actuel ne veut pas casser : je le vends à part ou je fais un lot?
Merci de vos avis sur les 3 ¤
Espace 4 2.0 dci 150 CV Fap de 2011 , 195 000 km




- sylvain_L
- Conduite accompagnée
- Messages : 183
- Inscription : 14 juin 2014, 22:21
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Conseil: Que faire de mon fidéle serviteur ?
Salut, je viens de voir ça, presque par hasard. Je ne reçois pas de notifications, ni pour les nouvelles réponses, ni pour les MPs

Trafic 3 2ltr / Dec2019 / Combi 8 places / L2H1 / Full Led
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.

Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault

Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
- gbetous
- Conduite accompagnée
- Messages : 183
- Inscription : 26 oct. 2008, 12:07
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2009
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
Re: Conseil: Que faire de mon fidéle serviteur ?
moi on m'a toujours dit que un particulier ne peut pas être emmerdé sauf vice évident qu'il a maquillé volontairement (ou style elle bouffe tellement d'huile que tu remets 1L à chaque plein par jour, tu ne peux pas ne pas être au courant).
Espace III RXT 2.0 16V (dec. 1999 / 240000 km) (vendue)
Grand Espace IV Initiale 3.5 V6 (juin 2009 / 210000 km, vendue
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8597
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Conseil: Que faire de mon fidéle serviteur ?
Il y a toujours des gens qui achetent des voitures neuves et sous garantie a 500€..
- sylvain_L
- Conduite accompagnée
- Messages : 183
- Inscription : 14 juin 2014, 22:21
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Conseil: Que faire de mon fidéle serviteur ?
Bonjour,
J'ai quelqu'un du forum qui passe le voir dans 15 jours. W&S
J'ai quelqu'un du forum qui passe le voir dans 15 jours. W&S

Trafic 3 2ltr / Dec2019 / Combi 8 places / L2H1 / Full Led
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.

Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault

Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.