Bonjour à tous,
Bon la météo est toujours pas de mon côté pour vous faire profiter de quelques photos de mon canapé roulant, mais ça viendra.
Par contre le froid commence à vraiment pointer le bout de son nez, et je viens de m'apercevoir que un des siège chauffant se coupe au bout de quelques instant et aucune chaleur n'est ressentie.
Comme il y a les sièges enfants sur les place arrières je n'ai pas encore fait l'essai pour ceux là, mais la question que je me pose est de savoir si la gestion des sièges chauffant est indépendante entre les avant?
Quand je l'ai essayé avant de l'acheter, j'avais fait un bref essai, mais comme il faisait plutôt chaud, je m'étais dis qu'il était synchro avec la température intérieur, un peu comme un thermostat. Bon ça a été une mauvaise réflexion, mais Renault me dit n'avoir aucune infos sur des problèmes connus sur ce point. Il me propose de laisser la voiture une journée pour faire des essais, mais forcément c'est pas gratuit...
Donc je voulais savoir si l'un d'entre vous aurait accès à un schéma de cablage, ou des tests que je pourrais effectuer moi même?
Du genre si je débranche les prises sous les sièges avant pour tester la résistance des nappes chauffantes, est ce que je risque de foutre un code erreur à l'ODB avec le multiplexage? Car ça donnerait déjà un point de départ je pense.
Sinon j'ai lu le post sur les capacités de traction du V, et je le pose la question de lui coller un attelage ou pas. Je sais que la caravane de mon avatar parait imposante, mais la vieille mémère ne fait que 1300kg. Donc un tel poids parait il si farfelu à tracter au vu des possibilités annoncés sur la fiche technique?
Après si on vient à tracter, je suis plutôt du genre cool au volant, je dépasse jamais les 80 sur route et 90 sur autoroute. Mais dès fois on fait des routes de montagne, notamment quand on va voir la famille en corse. Mais dans ce cas on roule encore plus cool.
Vous pensez que le petit bloc qui n'a pas un couple extraordinaire risque de pas aimer?
Enfin si un d'entre vous tracte occasionnellement et peut faire un retour d'expérience, je suis preneur bien évidemment.
Bonne journée à tous et merci pour votre retour.
Steph
Sièges chauffant + avis
Modérateur : Equipe du site
- Ours04
- Passager(ère)
- Messages : 43
- Inscription : 14 mars 2015, 09:04
- : : :
- Modèle : [Avantime 2.0T BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2013
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Alpes de Haute Provence
Sièges chauffant + avis
Espace III initiale 3.0 V6 24s de 03/2000 avec 136000km au compteur à quelque chose près
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1191
- Inscription : 29 oct. 2013, 17:30
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1996
- : : :
- : : :
- Localisation : neuilly s/ seine
Re: Sièges chauffant + avis
Hello,
mes A4 se coupent aussi a un moment donné une fois la température attente
Restant à ta dispo
Cdt
TB
mes A4 se coupent aussi a un moment donné une fois la température attente
Restant à ta dispo
Cdt
TB
renault espace 2 v6 grand ecran avec cuir 07/1996 270000km vert illusion
renault espace the race DCI130 vert sacarabé de 9/02 vendu en 2010 a 70000km
A4 b9 Avus TDI 165cv 3000km 03/20
A4 ambition luxe pack s line 12/15 118KKM en vente
renault espace the race DCI130 vert sacarabé de 9/02 vendu en 2010 a 70000km
A4 b9 Avus TDI 165cv 3000km 03/20
A4 ambition luxe pack s line 12/15 118KKM en vente
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Sièges chauffant + avis
Ours04 a écrit :Bonjour à tous,
Sinon j'ai lu le post sur les capacités de traction du V, et je le pose la question de lui coller un attelage ou pas. Je sais que la caravane de mon avatar parait imposante, mais la vieille mémère ne fait que 1300kg. Donc un tel poids parait il si farfelu à tracter au vu des possibilités annoncés sur la fiche technique?
Après si on vient à tracter, je suis plutôt du genre cool au volant, je dépasse jamais les 80 sur route et 90 sur autoroute. Mais dès fois on fait des routes de montagne, notamment quand on va voir la famille en corse. Mais dans ce cas on roule encore plus cool.
Vous pensez que le petit bloc qui n'a pas un couple extraordinaire risque de pas aimer?
Enfin si un d'entre vous tracte occasionnellement et peut faire un retour d'expérience, je suis preneur bien évidemment.
Bonne journée à tous et merci pour votre retour.
Steph



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1000
- Inscription : 21 mai 2011, 11:15
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Sièges chauffant + avis
Bonsoir,
Concernant les sièges chauffants, je dois les couper moi-même tellement ils chauffent. Rien à voir avec ceux de l'espace iv.
A priori droite et gauche sont bien indépendants.
Je n'ai pas testé ceux de l'arrière.
Sur l'Espace iv ils n'étaient actifs qu'à une certaine température intérieure (en dessous de 13° je crois), peut-être est-ce de même sur l'espace v ?
Concernant les sièges chauffants, je dois les couper moi-même tellement ils chauffent. Rien à voir avec ceux de l'espace iv.
A priori droite et gauche sont bien indépendants.
Je n'ai pas testé ceux de l'arrière.
Sur l'Espace iv ils n'étaient actifs qu'à une certaine température intérieure (en dessous de 13° je crois), peut-être est-ce de même sur l'espace v ?
-
- Passager(ère)
- Messages : 11
- Inscription : 24 août 2010, 13:49
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 TCe 200]
- Finition : Privilège
- Année : 2017
- : : :
- : : :
Re: Sièges chauffant + avis
Bonsoir,
en ce qui concerne l'attelage, j'ai un Espace Tce 200 en boite auto, je tracte sans aucun problème une remorque avec le plein de bois de chauffage
Le poids de la remorque 150 kg et le stère de bois environ 700kg donc je tracte facilement 850 kg, et je suis sûre que même une tonne on ne remarque presque rien...
en ce qui concerne l'attelage, j'ai un Espace Tce 200 en boite auto, je tracte sans aucun problème une remorque avec le plein de bois de chauffage

Le poids de la remorque 150 kg et le stère de bois environ 700kg donc je tracte facilement 850 kg, et je suis sûre que même une tonne on ne remarque presque rien...
Grand Espace IV (2) Initiale 3.5L V6 BVA - Espace V (2017) 1,6Tce BVA Intens
Yamaha XJR 1300 Black 1998 - 105'000Km
Yamaha XJR 1300 Black 1998 - 105'000Km