
Je cherche une explication (si possible même un tuto ou quelques photos) pour identifier le boîtier papillon, le démonter et le nettoyer

Propriétaire d’un Espace IV 2.0T de 2003, ce dernier me fait quelques blagounettes parfois (5% du temps) en s’emballant d’un coup (le ralenti s’emballe a un feu rouge deux ou trois secondes puis redescend tout seul)... Mis a part la sensation d’avoir un cheval fougueux lorsque cela se produit, bien que ca me fasse rire, j’ai tout de suite mon rigolé au contrôle technique lorsque le gentil monsieur m a dit qu’il ne pouvait pas contrôler la pollution car il n arrivait pas tenir le ralenti entre 2500 et 3000, des lors : contre visite...
Après cela, j’ai fait quelques recherches, posé quelques questions a des copains mecano qui ont pas le temps de regarder ca pour moi, et on m’a conseillé un nettoyage du boitier papillon (apparemment problème récurent des f4rt)... Soit! Je veux bien m’y coller car au vu de mes recherches ca n’a pas l’air si compliqué que ca, cependant je ne voudrais pas faire de bêtises....
Un gentilhomme pourrait il me donner un coup de main sur la procédure a suivre?
