[Tuto] Ouverture capot si batterie ET barillet porte HS
Publié : 11 nov. 2019, 16:10
Nous sommes tous plus ou moins confrontés à ce problème un jour : plus de batterie et le barillet HS (seul point d'ouverture mécanique possible sur le III) 
Il est possible d'ouvrir le capot en passant par en dessous.
Cela demande un certain nombre de prérequis :
-les clés et outils de bases pour bricoler
-une tige métallique recourbée voir la photo (50 cm environs, une tige filetée a fait l'affaire) -des rivets pop pour le remontage du pareboue
-un élastique solide (çà c'est pour après)
-des mains de sage femme
-une bonne réserve de jurons
-de la patience !!!
Au boulot
1-lever et sécuriser l'avant gauche pour accéder facilement au pareboue
2-virer le pareboue, on voit le crochet, reste plus qu'à le tirer !
3-à l’aide de la tige métallique crocheter l'anneau d'ancrage du clignotant AVG, l'anneau est vertical.
4-une fois crocheté tirer l'anneau vers l'arrière pour le sortir de son encoche (ne pas hésiter à généreusement piocher dans la réserve de jurons !!!)
5-sortir délicatement le clignotant et le désolidariser des fils pour plus de confort
6-avec une pince tirer sur le câble d'ouverture du capot maintenant visible.
Remontage :
pas de difficulté particulière
replacer le clignotant, c'est là que peut intervenir l'élastique !
Fixer l'élastique au crochet du clignotant en tendant suffisamment pour que le dit clignotant tienne en place sans être crocheté. Fixer l'élastique quelque part dans le compartiment moteur
Comme çà la prochaine fois (parce qu'il y aura forcément une prochaine fois
) pas besoin de démonter quoi que ce soit, on tire sur le clignotant et on a accès au câble d'ouverture capot. CQFD
Un dépannage fait à l'arrache mais qui fonctionne, c'est le principal !!!
Recharger la batterie avant de refermer !

Il est possible d'ouvrir le capot en passant par en dessous.
Cela demande un certain nombre de prérequis :
-les clés et outils de bases pour bricoler
-une tige métallique recourbée voir la photo (50 cm environs, une tige filetée a fait l'affaire) -des rivets pop pour le remontage du pareboue
-un élastique solide (çà c'est pour après)
-des mains de sage femme
-une bonne réserve de jurons
-de la patience !!!
Au boulot
1-lever et sécuriser l'avant gauche pour accéder facilement au pareboue
2-virer le pareboue, on voit le crochet, reste plus qu'à le tirer !
3-à l’aide de la tige métallique crocheter l'anneau d'ancrage du clignotant AVG, l'anneau est vertical.
4-une fois crocheté tirer l'anneau vers l'arrière pour le sortir de son encoche (ne pas hésiter à généreusement piocher dans la réserve de jurons !!!)
5-sortir délicatement le clignotant et le désolidariser des fils pour plus de confort
6-avec une pince tirer sur le câble d'ouverture du capot maintenant visible.
Remontage :
pas de difficulté particulière
replacer le clignotant, c'est là que peut intervenir l'élastique !
Fixer l'élastique au crochet du clignotant en tendant suffisamment pour que le dit clignotant tienne en place sans être crocheté. Fixer l'élastique quelque part dans le compartiment moteur


Un dépannage fait à l'arrache mais qui fonctionne, c'est le principal !!!
Recharger la batterie avant de refermer !