Restauration
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 49
- Inscription : 13 nov. 2019, 22:08
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Authentique
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Base
- Année : 2002
- Localisation : calvados
Restauration
Bonjour a tous.
Après achat du véhicule le 10/11/2019 j'ai enfin pris le temps de me glisser sous la voiture pour diagnostique:
-soufflet cardan conducteur sortie boite vitesse déchirer sur 2 cm donc huile de boite....dans la rue
-support moteur angulaire a remplacer
-légère fuite de ldr au niveau aérotherme passagé
-un point de corrosion perforant sur silencieux ( a reprendre en soudo brasure )
Démontage cardan / silencieux et commande de pièces
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... m-0858.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... m-0854.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... m-0848.jpg
Après achat du véhicule le 10/11/2019 j'ai enfin pris le temps de me glisser sous la voiture pour diagnostique:
-soufflet cardan conducteur sortie boite vitesse déchirer sur 2 cm donc huile de boite....dans la rue
-support moteur angulaire a remplacer
-légère fuite de ldr au niveau aérotherme passagé
-un point de corrosion perforant sur silencieux ( a reprendre en soudo brasure )
Démontage cardan / silencieux et commande de pièces
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... m-0858.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... m-0854.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... m-0848.jpg
Au sous sol:
NISSAN pixo 1.0 année 2009 37209 kms
RENAULT master 2.2 dci année 2002 première main 136000 kms
ESPACE 3 2.2 dci année 2002 211 000 kms
ESPACE 3 2.2 dci the race année 2002 148900 kms
NISSAN pixo 1.0 année 2009 37209 kms
RENAULT master 2.2 dci année 2002 première main 136000 kms
ESPACE 3 2.2 dci année 2002 211 000 kms
ESPACE 3 2.2 dci the race année 2002 148900 kms
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20027
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Restauration
Je ne vois pas tes photos sur téléphone.
Essaie d'utiliser l'hébergeur du forum
Tu cliques sous ton message sur "pièce jointe",
puis, "ajouter des fichiers"...
C'est tout simple, et ça ne se perdra pas, en cas de migration du site.
Merci !
Essaie d'utiliser l'hébergeur du forum
Tu cliques sous ton message sur "pièce jointe",
puis, "ajouter des fichiers"...
C'est tout simple, et ça ne se perdra pas, en cas de migration du site.
Merci !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Passager(ère)
- Messages : 49
- Inscription : 13 nov. 2019, 22:08
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Authentique
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Base
- Année : 2002
- Localisation : calvados
Re: Restauration
Et comme ca....
David
David
Au sous sol:
NISSAN pixo 1.0 année 2009 37209 kms
RENAULT master 2.2 dci année 2002 première main 136000 kms
ESPACE 3 2.2 dci année 2002 211 000 kms
ESPACE 3 2.2 dci the race année 2002 148900 kms
NISSAN pixo 1.0 année 2009 37209 kms
RENAULT master 2.2 dci année 2002 première main 136000 kms
ESPACE 3 2.2 dci année 2002 211 000 kms
ESPACE 3 2.2 dci the race année 2002 148900 kms
-
- Passager(ère)
- Messages : 49
- Inscription : 13 nov. 2019, 22:08
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Authentique
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Base
- Année : 2002
- Localisation : calvados
Re: Restauration
Donc ce soir:
-démontage roue
-démontage rotule direction
-étrier frein
-support inférieur amiortisseur
-extraction du cardan
Découpe vieux soufflet pour retirer le tripode et commande des pieces
David
-démontage roue
-démontage rotule direction
-étrier frein
-support inférieur amiortisseur
-extraction du cardan
Découpe vieux soufflet pour retirer le tripode et commande des pieces
David
Au sous sol:
NISSAN pixo 1.0 année 2009 37209 kms
RENAULT master 2.2 dci année 2002 première main 136000 kms
ESPACE 3 2.2 dci année 2002 211 000 kms
ESPACE 3 2.2 dci the race année 2002 148900 kms
NISSAN pixo 1.0 année 2009 37209 kms
RENAULT master 2.2 dci année 2002 première main 136000 kms
ESPACE 3 2.2 dci année 2002 211 000 kms
ESPACE 3 2.2 dci the race année 2002 148900 kms
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Restauration
.... bon courage
.... moi je l'aurai fait avant achat 

coyotte14320 a écrit : ↑19 nov. 2019, 18:47 Après achat du véhicule le 10/11/2019 j'ai enfin pris le temps de me glisser sous la voiture pour diagnostique:
-soufflet cardan conducteur sortie boite vitesse déchirer sur 2 cm donc huile de boite....dans la rue
-support moteur angulaire a remplacer
-légère fuite de ldr au niveau aérotherme passagé
-un point de corrosion perforant sur silencieux ( a reprendre en soudo brasure )
Démontage cardan / silencieux et commande de pièces


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Passager(ère)
- Messages : 49
- Inscription : 13 nov. 2019, 22:08
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Authentique
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Base
- Année : 2002
- Localisation : calvados
Re: Restauration
J'aurais bien aimé le faire, mais voiture acheté sur place avec un CT de plus de 6 mois, en panne ( mode dégradé )
Un dimanche a 150 kms de chez moi, ancien proprio de la voiture a 1 année lumière de la p'tite mécanique.
Trois devis de réparation de garagiste ( ancien proprio )pour cette merguez aux environs de 1000/1400 E pour la complète : injecteurs x4, pompe hp, vanne egr, débimètre etc.... LA TOTALE
Sachant qu'il a deja payé 920 E de remplacement triange inferieur gauche / bielette stabilisatrice, 2 pneu 225 uniroyal avec géometrie, 2 soufflet de crémaillère, barre stabilisatrice etc..... que du bonheur!! Qui mieux que Renault pour entretenir votre voiture!!!
Et moi remplacement filtre carburant dans un premier temps: pas mieux
Et comme la maladie chez oncle RENAULT sur dci c'est le common rail: le capteur a 30 E !!!!!!
Bingo. Un raz défaut avec odb 2, et c'est reparti jusqu'a la prochaine embrouille made in RENAULT
Et moi voiture payé 850 avec carte grise, certificat de cession, code ants pour changement de proprio...
Voila
Un dimanche a 150 kms de chez moi, ancien proprio de la voiture a 1 année lumière de la p'tite mécanique.
Trois devis de réparation de garagiste ( ancien proprio )pour cette merguez aux environs de 1000/1400 E pour la complète : injecteurs x4, pompe hp, vanne egr, débimètre etc.... LA TOTALE
Sachant qu'il a deja payé 920 E de remplacement triange inferieur gauche / bielette stabilisatrice, 2 pneu 225 uniroyal avec géometrie, 2 soufflet de crémaillère, barre stabilisatrice etc..... que du bonheur!! Qui mieux que Renault pour entretenir votre voiture!!!
Et moi remplacement filtre carburant dans un premier temps: pas mieux
Et comme la maladie chez oncle RENAULT sur dci c'est le common rail: le capteur a 30 E !!!!!!
Bingo. Un raz défaut avec odb 2, et c'est reparti jusqu'a la prochaine embrouille made in RENAULT
Et moi voiture payé 850 avec carte grise, certificat de cession, code ants pour changement de proprio...
Voila
Au sous sol:
NISSAN pixo 1.0 année 2009 37209 kms
RENAULT master 2.2 dci année 2002 première main 136000 kms
ESPACE 3 2.2 dci année 2002 211 000 kms
ESPACE 3 2.2 dci the race année 2002 148900 kms
NISSAN pixo 1.0 année 2009 37209 kms
RENAULT master 2.2 dci année 2002 première main 136000 kms
ESPACE 3 2.2 dci année 2002 211 000 kms
ESPACE 3 2.2 dci the race année 2002 148900 kms
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Restauration
Du coup avec le soufflet gauche percé,
Il ne devait pas rester beaucoup d'huile dans la boite ?
La conséquence probable, c'est que les planétaires ont dû morfler,
D'ou le support moteur fatigué car ça crée des oscillations du bloc moteur sur demande de couple.
Pour l'échappement, c'est un classique, le silencieux arrière se colmate et du coup ça sort ou ça peut.
Attention au pots pas cher en équivalence,
J'avais acheté un MTS pas cher, il est tombé au bout de 6 mois,
Les pattes n'ont pas tenu, soudées directement sur le fut du pot épaisseur 1,
YAKAROULER n'a rien voulu savoir, il fallait en recommander un pour faire marcher la garantie
Du coup, j'ai soudé un renfort et ça n'a pas rebougé.
Par contre l'effet immédiat du changement de silencieux, plus de puissance et moins de consommation.
Pour 850 E tu ne risquais pas grand chose.
Il a combien de Km ton camion ?
Bon courage.
Il ne devait pas rester beaucoup d'huile dans la boite ?
La conséquence probable, c'est que les planétaires ont dû morfler,
D'ou le support moteur fatigué car ça crée des oscillations du bloc moteur sur demande de couple.
Pour l'échappement, c'est un classique, le silencieux arrière se colmate et du coup ça sort ou ça peut.
Attention au pots pas cher en équivalence,
J'avais acheté un MTS pas cher, il est tombé au bout de 6 mois,
Les pattes n'ont pas tenu, soudées directement sur le fut du pot épaisseur 1,
YAKAROULER n'a rien voulu savoir, il fallait en recommander un pour faire marcher la garantie

Du coup, j'ai soudé un renfort et ça n'a pas rebougé.
Par contre l'effet immédiat du changement de silencieux, plus de puissance et moins de consommation.
Pour 850 E tu ne risquais pas grand chose.
Il a combien de Km ton camion ?
Bon courage.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8598
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Restauration
mts c'est déjà du cher... il y a moins cher sur ebay...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3800
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Restauration
Avec Bosal ce n'était pas mieux. Le premier, les tiges AR mal soudées. En voulant essayer de les orienter du mieux possible j'ai fini par faire une ouverture du pot à côté d'une soudure. Le deuxième était sans défaut et bien dans l'alignement monté sans souci ....comme quoi !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Passager(ère)
- Messages : 49
- Inscription : 13 nov. 2019, 22:08
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Authentique
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Base
- Année : 2002
- Localisation : calvados
Re: Restauration
164 000 kms a ce jour
Vidange huile de boite 1,8 a 1,9L de récupéré au lieu des 2,4L de prescription Renault: donc fuite du soufflet depuis peu.
Quand a la corrosion sur échappement je suis désagréablement surpris de la faible résistance / épaisseur de l'ensemble !!
Une ligne échappement sur un gasoil (corps gras) ça ne s'oxyde pas du jour au lendemain.
Ma vieille bmw 525 tds de 1993 a encore sa ligne d'échappement d'origine hormis la tresse sortie collecteur.
Je travaille avec oxy-acétylene / soudo-brasure et a l'arc (gys) donc je vais refaire une santé au silencieux en fonction de l'état général.
J'ai fouillé sur Autodoc pour silencieux (bossal etc...) ils sont tous a emboiture (mâle dans femelle) alors que le mien et a tulipe avec colliers de serrage en V
Vidange huile de boite 1,8 a 1,9L de récupéré au lieu des 2,4L de prescription Renault: donc fuite du soufflet depuis peu.
Quand a la corrosion sur échappement je suis désagréablement surpris de la faible résistance / épaisseur de l'ensemble !!
Une ligne échappement sur un gasoil (corps gras) ça ne s'oxyde pas du jour au lendemain.
Ma vieille bmw 525 tds de 1993 a encore sa ligne d'échappement d'origine hormis la tresse sortie collecteur.
Je travaille avec oxy-acétylene / soudo-brasure et a l'arc (gys) donc je vais refaire une santé au silencieux en fonction de l'état général.
J'ai fouillé sur Autodoc pour silencieux (bossal etc...) ils sont tous a emboiture (mâle dans femelle) alors que le mien et a tulipe avec colliers de serrage en V
Au sous sol:
NISSAN pixo 1.0 année 2009 37209 kms
RENAULT master 2.2 dci année 2002 première main 136000 kms
ESPACE 3 2.2 dci année 2002 211 000 kms
ESPACE 3 2.2 dci the race année 2002 148900 kms
NISSAN pixo 1.0 année 2009 37209 kms
RENAULT master 2.2 dci année 2002 première main 136000 kms
ESPACE 3 2.2 dci année 2002 211 000 kms
ESPACE 3 2.2 dci the race année 2002 148900 kms
-
- Passager(ère)
- Messages : 49
- Inscription : 13 nov. 2019, 22:08
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Authentique
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Base
- Année : 2002
- Localisation : calvados
Re: Restauration
Ah et comme le cache culbuteur / admission est le même que sur mon Master je pense a modifier une des vis de serrage injecteur x 4 comme sur ce lien:
https://www.auto-evasion.com/forum-auto ... ution.html
Je l'ai réalisé sur mon Master en préventif car merci la fiabilité
https://www.auto-evasion.com/forum-auto ... ution.html
Je l'ai réalisé sur mon Master en préventif car merci la fiabilité
Au sous sol:
NISSAN pixo 1.0 année 2009 37209 kms
RENAULT master 2.2 dci année 2002 première main 136000 kms
ESPACE 3 2.2 dci année 2002 211 000 kms
ESPACE 3 2.2 dci the race année 2002 148900 kms
NISSAN pixo 1.0 année 2009 37209 kms
RENAULT master 2.2 dci année 2002 première main 136000 kms
ESPACE 3 2.2 dci année 2002 211 000 kms
ESPACE 3 2.2 dci the race année 2002 148900 kms
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Restauration
Une Rino c'est pas une BM,
C'est au moins deux fois moins fiable et ça tient une demie vie d'une BM,
C'est aussi beaucoup moins cher y compris au niveau des pièces détachées.
Avec 164 MKm, il est tout juste rodé ton DCI,
Les problèmes de pot viennent de la corrosion extérieure,
Et en plus pour une voiture qui a peu roulé, le jus qui reste dans le pot fini par faire un trou.
Note bien qu'il vaut mieux changer le silencieux arrière car avec la corrosion intérieure, il doit être à moitié bouché.
Et ça provoque une surconsommation,
Si ton pot n'a jamais été changé, il doit être d'une seule pièce,
En coupant le tuyau, tu peux changer seulement le silencieux arrière.
Pour le choix, il vaut peut être mieux l'acheter en centre auto,
Vu les déboires avec des pièces équivalentes,
Ca te permet de voir s'il est bien construit avant payer.
Pour les tiges d'injecteurs, ça doit être possible si le pas de vis est ISO , j'ai quelques doutes,
Par contre attention pour la classe de visserie, il faut au moins mettre de la classe 8.8
Un petit complément, si tu démontes les injecteurs, pour le DCI, Rino a fait un retrofit,
Avec un tube guide en bakélite que tu mets autour de l'injecteur pour le caler dans le puits,
C'est pour éviter que l'injecteur aie la bougeotte et dégrade le joint pare feu.
Bon courage.
C'est au moins deux fois moins fiable et ça tient une demie vie d'une BM,
C'est aussi beaucoup moins cher y compris au niveau des pièces détachées.
Avec 164 MKm, il est tout juste rodé ton DCI,
Les problèmes de pot viennent de la corrosion extérieure,
Et en plus pour une voiture qui a peu roulé, le jus qui reste dans le pot fini par faire un trou.
Note bien qu'il vaut mieux changer le silencieux arrière car avec la corrosion intérieure, il doit être à moitié bouché.
Et ça provoque une surconsommation,
Si ton pot n'a jamais été changé, il doit être d'une seule pièce,
En coupant le tuyau, tu peux changer seulement le silencieux arrière.
Pour le choix, il vaut peut être mieux l'acheter en centre auto,
Vu les déboires avec des pièces équivalentes,
Ca te permet de voir s'il est bien construit avant payer.
Pour les tiges d'injecteurs, ça doit être possible si le pas de vis est ISO , j'ai quelques doutes,
Par contre attention pour la classe de visserie, il faut au moins mettre de la classe 8.8
Un petit complément, si tu démontes les injecteurs, pour le DCI, Rino a fait un retrofit,
Avec un tube guide en bakélite que tu mets autour de l'injecteur pour le caler dans le puits,
C'est pour éviter que l'injecteur aie la bougeotte et dégrade le joint pare feu.
Bon courage.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
-
- Passager(ère)
- Messages : 49
- Inscription : 13 nov. 2019, 22:08
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Authentique
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Base
- Année : 2002
- Localisation : calvados
Re: Restauration
Slt Naunau07
Entièrement d'accord avec toi pour durée de vie d'une Renault.
Je fais les entretiens courants sur tout mes véhicules, de la vidange a la réfection de la pompe HP, des haut moteur sur voitures d'amis bmw e39 e e60 D ou I
je découvre l'espace avec ce coté hyper pratique ( bétaillère ) avec ses sièges pivotants, coulissants etc mais je pense me mettre a disposition une caisse outil dans le coffre avec gant de mécanicien.
J'attaque la vidange de tous fluides avec filtres pour une base saine, quand j'ai découvert la dimension du filtre Carburant !!!!avec support tout plastique sur vis également plastique!!!
Pour mon échappement je le ferai tombé en Janvier pour inventaire, et pas question d'un achat sans toucher / peser le remplacent.
C'est mon premier Renault (ma femme assistant maternel) qui va l'utiliser au quotidien.... a voir
Je suis en attente de livraison du souffet cardan / support angulaire moteur / filtres x3 chez autodoc
David
Entièrement d'accord avec toi pour durée de vie d'une Renault.
Je fais les entretiens courants sur tout mes véhicules, de la vidange a la réfection de la pompe HP, des haut moteur sur voitures d'amis bmw e39 e e60 D ou I
je découvre l'espace avec ce coté hyper pratique ( bétaillère ) avec ses sièges pivotants, coulissants etc mais je pense me mettre a disposition une caisse outil dans le coffre avec gant de mécanicien.
J'attaque la vidange de tous fluides avec filtres pour une base saine, quand j'ai découvert la dimension du filtre Carburant !!!!avec support tout plastique sur vis également plastique!!!
Pour mon échappement je le ferai tombé en Janvier pour inventaire, et pas question d'un achat sans toucher / peser le remplacent.
C'est mon premier Renault (ma femme assistant maternel) qui va l'utiliser au quotidien.... a voir
Je suis en attente de livraison du souffet cardan / support angulaire moteur / filtres x3 chez autodoc
David
Au sous sol:
NISSAN pixo 1.0 année 2009 37209 kms
RENAULT master 2.2 dci année 2002 première main 136000 kms
ESPACE 3 2.2 dci année 2002 211 000 kms
ESPACE 3 2.2 dci the race année 2002 148900 kms
NISSAN pixo 1.0 année 2009 37209 kms
RENAULT master 2.2 dci année 2002 première main 136000 kms
ESPACE 3 2.2 dci année 2002 211 000 kms
ESPACE 3 2.2 dci the race année 2002 148900 kms
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3800
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Restauration
Bon dans ce cas arrêtez d'acheter Renault et restez SBEME !
Haaaa ça fait mal au porte monaie !
Deux fois moins de km mais trois fois moins cher, on ne peut pas tout avoir. La crémière est une option ... qui coûte très cher chez certains !
Et encore ça reste à prouver, certains propriétaire de BM n'iront pas crier sous les toits qu'ils ont eu une panne, ils passeraient pourquoi ?
Hop ça c'est fait !
Haaaa ça fait mal au porte monaie !
Deux fois moins de km mais trois fois moins cher, on ne peut pas tout avoir. La crémière est une option ... qui coûte très cher chez certains !
Et encore ça reste à prouver, certains propriétaire de BM n'iront pas crier sous les toits qu'ils ont eu une panne, ils passeraient pourquoi ?
Hop ça c'est fait !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7996
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Restauration
Au suivant ; Qui qu'a quelque chose à dire ??yves78 a écrit : ↑26 nov. 2019, 10:53 Bon dans ce cas arrêtez d'acheter Renault et restez SBEME !
Haaaa ça fait mal au porte monaie !
Deux fois moins de km mais trois fois moins cher, on ne peut pas tout avoir. La crémière est une option ... qui coûte très cher chez certains !
Et encore ça reste à prouver, certains propriétaire de BM n'iront pas crier sous les toits qu'ils ont eu une panne, ils passeraient pourquoi ?
Hop ça c'est fait !



- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5664
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Restauration


Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6

Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20027
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Restauration
Ca, c'est dit, c'est fait !yves78 a écrit : ↑26 nov. 2019, 10:53 Bon dans ce cas arrêtez d'acheter Renault et restez SBEME !
Haaaa ça fait mal au porte monaie !
Deux fois moins de km mais trois fois moins cher, on ne peut pas tout avoir. La crémière est une option ... qui coûte très cher chez certains !
Et encore ça reste à prouver, certains propriétaire de BM n'iront pas crier sous les toits qu'ils ont eu une panne, ils passeraient pourquoi ?
Hop ça c'est fait !
+ 1 !!
Pour info, je ne suis jamais parti en vacances en Espace (quel qu'il soit, le 2, le 3 ou le 4), avec une caisse à outils dans le coffre. J'ai autres choses à y mettre !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8598
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Restauration
le numéro de l'assistance suffit: quand on est en panne avec l'espace, rare sont les fois ou la caisse à outils suffit..
heureusement mon pote est venu m'apporter des outils pour changer la pompe à eau, avec son matos de base: le kit BM (indispensable pour tout bon mécano, et qui nous à sauvé la mise: Marteur / Burin): j'ai pu grace à la BM changer la pompe à eau sur le bord de la route (après avoir été la chercher avec le vélo de secours qu j'avais emmené, 18km A/R pour aller au AD le plus proche de l'endroit de ma panne).
heureusement mon pote est venu m'apporter des outils pour changer la pompe à eau, avec son matos de base: le kit BM (indispensable pour tout bon mécano, et qui nous à sauvé la mise: Marteur / Burin): j'ai pu grace à la BM changer la pompe à eau sur le bord de la route (après avoir été la chercher avec le vélo de secours qu j'avais emmené, 18km A/R pour aller au AD le plus proche de l'endroit de ma panne).
-
- Sur la nationale
- Messages : 308
- Inscription : 18 juil. 2012, 23:02
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : région parisienne
Re: Restauration
Je connaissais pas le vélo de secours, tu l'accroche sous le coffre à la place de la roue de secours?

Espace 3 RTE 2.0 essence/GPL 1999 - 165.000km
JE0A multipléxé.
Honda CB500 - 130.000km - VENDU en 2019
Honda CBF 600 S - 60.000km
Clio 2 Phase 2 Campus 2005 - 57.000km
JE0A multipléxé.
Honda CB500 - 130.000km - VENDU en 2019
Honda CBF 600 S - 60.000km
Clio 2 Phase 2 Campus 2005 - 57.000km
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20027
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Restauration
C'est le modèle pliant..
Ca me rappelle des souvenirs...


Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Restauration
Jaloux !Philou 33 a écrit : ↑26 nov. 2019, 10:58Au suivant ; Qui qu'a quelque chose à dire ??yves78 a écrit : ↑26 nov. 2019, 10:53 Bon dans ce cas arrêtez d'acheter Renault et restez SBEME !
Haaaa ça fait mal au porte monaie !
Deux fois moins de km mais trois fois moins cher, on ne peut pas tout avoir. La crémière est une option ... qui coûte très cher chez certains !
Et encore ça reste à prouver, certains propriétaire de BM n'iront pas crier sous les toits qu'ils ont eu une panne, ils passeraient pourquoi ?
Hop ça c'est fait !![]()
![]()
![]()

BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20027
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Restauration
Non...naunau07 a écrit : ↑26 nov. 2019, 20:54Jaloux !Philou 33 a écrit : ↑26 nov. 2019, 10:58Au suivant ; Qui qu'a quelque chose à dire ??yves78 a écrit : ↑26 nov. 2019, 10:53 Bon dans ce cas arrêtez d'acheter Renault et restez SBEME !
Haaaa ça fait mal au porte monaie !
Deux fois moins de km mais trois fois moins cher, on ne peut pas tout avoir. La crémière est une option ... qui coûte très cher chez certains !
Et encore ça reste à prouver, certains propriétaire de BM n'iront pas crier sous les toits qu'ils ont eu une panne, ils passeraient pourquoi ?
Hop ça c'est fait !![]()
![]()
![]()
![]()
Réaliste.


Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2124
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Restauration
une bm plus fiable qu'une renault : mouais ca c'est une theorie de bmiste qui declare ne jamais etre en panne mais declare refaire des moteurs de copains 
fiable BM ? j'ai 3 hauts moteurs douteux sur 3 voitures conduites par 3 personnes differentes. 1 4 cylindres et 2 6 cylindres. tous essence avec bon an mal an 200.000 kms.
et il n'y a pas si longtemps un 325 tds moteur HS avec 250.000 kms. certes le conducteur n'est pas tendre avec.
inversement je connais une 530d E39 avec 480.000 et juste une boite auto remplacée à 350.000.
mais je connais aussi une safrane essence avec 560.000 et moteur d'origine.
et quid des trains roulants des bm morts à 200.000 ? personne n'en parle ? pourtant vu la facture les proprietaires devraient s'en souvenir
et les freins à main qui fonctionnent le 29 fevrier des années bisextile
remarque ca me convient : ca rapporte de bosser sur bm

fiable BM ? j'ai 3 hauts moteurs douteux sur 3 voitures conduites par 3 personnes differentes. 1 4 cylindres et 2 6 cylindres. tous essence avec bon an mal an 200.000 kms.
et il n'y a pas si longtemps un 325 tds moteur HS avec 250.000 kms. certes le conducteur n'est pas tendre avec.
inversement je connais une 530d E39 avec 480.000 et juste une boite auto remplacée à 350.000.
mais je connais aussi une safrane essence avec 560.000 et moteur d'origine.
et quid des trains roulants des bm morts à 200.000 ? personne n'en parle ? pourtant vu la facture les proprietaires devraient s'en souvenir

et les freins à main qui fonctionnent le 29 fevrier des années bisextile

remarque ca me convient : ca rapporte de bosser sur bm
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Restauration
Ok pour le frein à main qui est là pour faire joli,
Mais avec la boite auto, ça n'a pas d'importance,
J'ai roulé avec l'Espace II et III, j'ai lâché mon III,
La BM je la lâcherai pas d'ici tôt à moins d'une avarie majeure.
Et elle a largement dépassé le kilométrage du III.
C'est vrai que pour aller au poubelles, c'est beaucoup moins pratique,
Mais pour bouffer du bitume, y a rien au dessus.
Mais avec la boite auto, ça n'a pas d'importance,
J'ai roulé avec l'Espace II et III, j'ai lâché mon III,
La BM je la lâcherai pas d'ici tôt à moins d'une avarie majeure.
Et elle a largement dépassé le kilométrage du III.
C'est vrai que pour aller au poubelles, c'est beaucoup moins pratique,
Mais pour bouffer du bitume, y a rien au dessus.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
-
- Passager(ère)
- Messages : 49
- Inscription : 13 nov. 2019, 22:08
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Authentique
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Base
- Année : 2002
- Localisation : calvados
Re: Restauration
Bonsoir Messieurs....
Bon toujours en attente de livraison...peut être pour demain.
Pour moi un espace 3 dci n'a pas la même utilité q'une 525 e34 de 1993...
Mais pour installer et attacher les enfants, charger une poussette double afin de faire une ballade, ou tout simplement une course je dis c'est tip-top.
Voila...!
Bon toujours en attente de livraison...peut être pour demain.
Pour moi un espace 3 dci n'a pas la même utilité q'une 525 e34 de 1993...
Mais pour installer et attacher les enfants, charger une poussette double afin de faire une ballade, ou tout simplement une course je dis c'est tip-top.
Voila...!
Au sous sol:
NISSAN pixo 1.0 année 2009 37209 kms
RENAULT master 2.2 dci année 2002 première main 136000 kms
ESPACE 3 2.2 dci année 2002 211 000 kms
ESPACE 3 2.2 dci the race année 2002 148900 kms
NISSAN pixo 1.0 année 2009 37209 kms
RENAULT master 2.2 dci année 2002 première main 136000 kms
ESPACE 3 2.2 dci année 2002 211 000 kms
ESPACE 3 2.2 dci the race année 2002 148900 kms