Démontage d'un paneau de porte avant.

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
pa07

Démontage d'un paneau de porte avant.

Message non lu par pa07 »

Bonjour je souhaite démonter un paneau de porte avant de mon Espace III afin de vérifier le capteur de fermetuer electrique qui ne fonctionne qu'un foie sur deux.
Quelqu'un sait il comment opérer?

Merci d'avance.

A+

PA07.
dydyne

Re: Démontage d'un paneau de porte avant.

Message non lu par dydyne »

bonjour a toi pa07 pour ce qui est du démontage du panneau de porte, il n'y a rien de plus simple.
Tu enlève le cache du hp la il y a deux vis, sous le panneau de porte la il y a encore deux vis, tu enlève celles des cotés, celle qui est sur le haut quand tu referme ta porte est c'est bon, ensuite tu débranche le hp et déclipse la tringlerie et le tour est joué.
ZEPHIR92
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)

Message non lu par ZEPHIR92 »

Salut pa07,

Avant de tout démonter, vérifie si t'as pas un faux contact au niveau du raccordement entre la porte et la caisse, rino ont été tellement radins sur la longueur de câble que porte grand ouverte ça tire un max sur cette connexion, ça t'éviteras peut-ètre de tout démonter pour rien.

A+
20.16s RXT 05/2000
pa07

Message non lu par pa07 »

Bonsoir
une foie encore merci pour vos explications. Ca fait plaisir de voir des gars sympas pour donner toutes ces infos. J'ai découvers ce forum il y a 2 ou 3 jours et je le trouve génial.
Demain je me mes au boulot.

A+

PA07
kymrique

Message non lu par kymrique »

Bonsoir,
J'apporte quelques précisions pour faciliter le démontage:
il faut enlever le petit triangle en plastic dans le coin avant-bas de la vitre avant de pouvoir tirer le panneau vers le haut.
Et encore avant, dans le petit vide poche, il y a une vis. On libère ensuite le bloc "petit vide-poche" et on déconnecte le lève vitre. Et là, à l'intérieur, il y a encore une vis qui maintient le panneau. Celle-là, on la voit pas du premier coup.
Pour démonter la serrure, il faut déclipser la tige que la poignet extérieure commande. On la déclipse avec un petit tournevis par une pression vers l'intérieur du véhicule.
Ensuite, il y a encore la commande manuelle de la serrure qui est aussi reliée par un axe à la serrure centralisée. Il y a un clip en plastic blanc.
Cordialement,
Kymrique
Répondre