Pour commencer merci à ceux qui m'aideront à résoudre si possible les différentes petites pannes que mon auto à produit.
Je m'appelle cédric je suis propriétaire d'un grand espace 3 2.0 16v de 2001 totalisant 158000 km l'auto à été acheter d'occasion je suis le 2 ème propriétaire du véhicule.
L' entretiens était fait régulièrement chez le concessionnaire. Factures fournis par le vendeur à l'appuis.
Récemment à été fait vidange moteur tous les filtres et les 4 bougies pièces acheter chez renault, les bobines crayons sont de marques sagem en bon état de marche apparement.
Mon problème est le suivant à froid comme à chaud lorsque je démarre le moteur celui ci ce lance très bien puis quelques secondes plus tard le ralentis baisse jusqu'a caler. je remets un coup de démarreur le moteur boite un peu et cale . Le matin pour faire tenir le ralentis je dois lancer le moteur puis tenir un filet de gaz durant quelques secondes puis le ralentis ce maintiens.
Mais ce n'est pas un ralentis régulier, celui ci est instable comme un vieux canard boiteux.
En roulage le véhicule n'as aucun soucis le moteur fonctionne normalement, accélération et reprise sont franche, il est très agréable pas de bruit suspect sur route pas de trou à l'accélération etc...
La consommation me semblent normal 600 650 km avec un plein j'habite en Ardèche donc sur route de montagne il boit un peu plus.
Afin de résoudre le soucis j'ai tenté ceci nettoyage des capteurs dans l'admission, nettoyage du papillon d'admission remise à zéro des calculos,
Au premier redémarrage ça à marcher niquel, ralentis stable super je me suis dis . J'ai chauffer le moteur au ralentis puis d'un coup, le problème remonte.
A ce stade je soupçonne le régulateur de ralentis de ne plus faire sont travail. Mais avant de faire des frais pour rien j'aimerais avoir vôtres avis.
Merci à vous .
Second soucis pourquoi lorsque je tente de fermer la voiture avec la clef de contact la centralisation ne ferme que la porte conducteur et pas les autres.
Pour fermer ils nous faut à ma femme et moi appuyer sur le bouton au plafond puis fermer la porte.
La télécommande veux pas marcher mais bon... au début je trouvais pas ça si grave mais on à une petite de 2 ans et quand on veut l'installer c un peu la gym pour tous ouvrir.
Si vous auriez une solution pour que je répare celà je vous en serais reconnaissant.
Bon comme j'ai acheter l'auto à un prix très interréssant (1600 e ct vierge 4 pneux neufs) au vu de l'entretient et des travaux déjà effectuer dessus
je pense que ce qui lui arrive n'est pas trop grave enfin j'espère plutôt .
Bonne journée à tous, bonne route soyez prudent