Vibrations importantes dans le caisse en accélération en cote.
Modérateur : Equipe du site
- didier91
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 59
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord Essonne (91)
Vibrations importantes dans le caisse en accélération en cote.
Bonjour à tous.
Depuis peu, je ressens des vibrations importantes dans la caisse uniquement en accélération en cote c'est à dire en charge moteur (autour de 2000tour et entre 60 et 75Km/h). sur le plat avec de l'accélération, les vibrations sont à peine perceptibles et en régime de croisière, rien. Rien non plus en tournant les roues (test fait à basse vitesse uniquement).
Ces vibrations sont dans la caisse et pas dans la direction (le volant ne vibre pas). J'ai permuté les roues (droite gauche, avant arrière) pareil. J'ai changé de train avant pour passé en pneu hiver, et c'est pareil.
Les supports moteur, boite et inférieur sont récent (±2ans) et quand je les avait changés, ce n'était pas du tout ces symptômes. Les triangles et les rotules n'ont pas de jeux.
Après recherche sur le forum, on y parle des cardans et du planétaire gauche de différentiel.
En levant les 2 roues avants et en les faisant tourner à la main, je ne vois rien du coté des cardans. Ils ont l'air bien en ligne sans jeux excessif et surtout, ils tournent bien rond.
Toutes ces manip ont été faite par mon petit garagiste et j'étais avec lui.
Je me tourne donc vers le planétaire.
D'après le site CARInfo (merci à blacksamourai), en entrant mon VIN, la boite est une PK1057 N°C036357.
Mais là, suivant comment je rentre les informations dans Diag...., j'ai 2 références qui sortent.
Réf1: 77 00 851 564 qui ne ce fabrique plus (Renault n'en a plus et ne peu donc en fournir).
Réf2: 82 00 196 615 qui est disponible mais lorsque je fais une recherche sur cette pièce, on me dit que c'est pour les PK5 et PK6 sans parler des PK1.
De plus, l'entretoise et le circlip qui maintien le planétaire n'ont pas les même références et épaisseurs pour la réf1 et la réf2.
Dois-je approvisionner (ou faire approvisionner) les 3 pièces (planétaire, cale et circlip) ou simplement le planétaire. Renault Montlhéry est incapable de me le dire de manière sûr et les Renault Des Ulis et de Massy m'ont envoyé bouler disant que mon véhicule était trop vieux sans avoir cherché quoique ce soit dans leur système.
Là c'est Catcar.info mais c'est pareil pour Diag...
Est-ce que quelqu'un de bien intentionné ou qui maitrise Diag... avec sureté ou qui est chez Renault peu me renseigner sur ce qu'il faut acheter.
Je peux fournir le VIN en MP si nécessaire.
Un pavé de plus mais au moins vous savez tout.
Sinon, connaissez-vous un garagiste en Essonne qui connait bien les Espace 3 DCI 2.2l 115Ch qui peut, veux faire ce travail, moi je fatigue?
Cordialement,
Didier.
Depuis peu, je ressens des vibrations importantes dans la caisse uniquement en accélération en cote c'est à dire en charge moteur (autour de 2000tour et entre 60 et 75Km/h). sur le plat avec de l'accélération, les vibrations sont à peine perceptibles et en régime de croisière, rien. Rien non plus en tournant les roues (test fait à basse vitesse uniquement).
Ces vibrations sont dans la caisse et pas dans la direction (le volant ne vibre pas). J'ai permuté les roues (droite gauche, avant arrière) pareil. J'ai changé de train avant pour passé en pneu hiver, et c'est pareil.
Les supports moteur, boite et inférieur sont récent (±2ans) et quand je les avait changés, ce n'était pas du tout ces symptômes. Les triangles et les rotules n'ont pas de jeux.
Après recherche sur le forum, on y parle des cardans et du planétaire gauche de différentiel.
En levant les 2 roues avants et en les faisant tourner à la main, je ne vois rien du coté des cardans. Ils ont l'air bien en ligne sans jeux excessif et surtout, ils tournent bien rond.
Toutes ces manip ont été faite par mon petit garagiste et j'étais avec lui.
Je me tourne donc vers le planétaire.
D'après le site CARInfo (merci à blacksamourai), en entrant mon VIN, la boite est une PK1057 N°C036357.
Mais là, suivant comment je rentre les informations dans Diag...., j'ai 2 références qui sortent.
Réf1: 77 00 851 564 qui ne ce fabrique plus (Renault n'en a plus et ne peu donc en fournir).
Réf2: 82 00 196 615 qui est disponible mais lorsque je fais une recherche sur cette pièce, on me dit que c'est pour les PK5 et PK6 sans parler des PK1.
De plus, l'entretoise et le circlip qui maintien le planétaire n'ont pas les même références et épaisseurs pour la réf1 et la réf2.
Dois-je approvisionner (ou faire approvisionner) les 3 pièces (planétaire, cale et circlip) ou simplement le planétaire. Renault Montlhéry est incapable de me le dire de manière sûr et les Renault Des Ulis et de Massy m'ont envoyé bouler disant que mon véhicule était trop vieux sans avoir cherché quoique ce soit dans leur système.
Là c'est Catcar.info mais c'est pareil pour Diag...
Est-ce que quelqu'un de bien intentionné ou qui maitrise Diag... avec sureté ou qui est chez Renault peu me renseigner sur ce qu'il faut acheter.
Je peux fournir le VIN en MP si nécessaire.
Un pavé de plus mais au moins vous savez tout.
Sinon, connaissez-vous un garagiste en Essonne qui connait bien les Espace 3 DCI 2.2l 115Ch qui peut, veux faire ce travail, moi je fatigue?
Cordialement,
Didier.
Espace III 2.2dci (115ch) Expression 06-2001 - 200000km. Que du bonheur... pour l'instant...
(Pare-soleil intégrés aux portes arrières et compte-tours ajoutés, ordinateur de bord activé, régulateur de vitesse activé et opérationnel).
Et le remplaçant:
Citroën C4 Spacetourer 1.5 (130ch) 06-2019 - 13000km. Que d'électronique la dedans...
(Pare-soleil intégrés aux portes arrières et compte-tours ajoutés, ordinateur de bord activé, régulateur de vitesse activé et opérationnel).
Et le remplaçant:
Citroën C4 Spacetourer 1.5 (130ch) 06-2019 - 13000km. Que d'électronique la dedans...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Vibrations importantes dans le caisse en accélération en cote.
Tu as changé 2 supports et la biellette inférieure mais as tu changé la 2 ème biellette qui se trouve derrière le support moteur ?didier91 a écrit : ↑04 déc. 2019, 15:45 Bonjour à tous.
Depuis peu, je ressens des vibrations importantes dans la caisse uniquement en accélération en cote c'est à dire en charge moteur (autour de 2000tour et entre 60 et 75Km/h). sur le plat avec de l'accélération, les vibrations sont à peine perceptibles et en régime de croisière, rien. Rien non plus en tournant les roues (test fait à basse vitesse uniquement).
Les supports moteur, boite et inférieur sont récent (±2ans) et quand je les avait changés, ce n'était pas du tout ces symptômes. Les triangles et les rotules n'ont pas de jeux.
Quant aux triangles inférieurs si tu ne prends pas un pied de biche tu ne verras rien. Sur le mien je m'en suis aperçu après réglage du para, il continuait de tirer d'un côté.
Avant de toucher la boîte (gros boulot) je m'assurais que vraiment tout le reste est OK.
Mais regardes bien la biellette que je viens de te dire c'est tout à fait ses symptômes, sous fortes charges ça tremble ....
si le plots caoutchouc de la biellette sur la coiffe moteur ressort de trop, il est usé.
Pour info, il est emmanché en force.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Vibrations importantes dans le caisse en accélération en cote.
Tu as des images/photos de ces pieces ?yves78 a écrit : ↑04 déc. 2019, 16:11Tu as changé 2 supports et la biellette inférieure mais as tu changé la 2 ème biellette qui se trouve derrière le support moteur ?didier91 a écrit : ↑04 déc. 2019, 15:45 Bonjour à tous.
Depuis peu, je ressens des vibrations importantes dans la caisse uniquement en accélération en cote c'est à dire en charge moteur (autour de 2000tour et entre 60 et 75Km/h). sur le plat avec de l'accélération, les vibrations sont à peine perceptibles et en régime de croisière, rien. Rien non plus en tournant les roues (test fait à basse vitesse uniquement).
Les supports moteur, boite et inférieur sont récent (±2ans) et quand je les avait changés, ce n'était pas du tout ces symptômes. Les triangles et les rotules n'ont pas de jeux.
Quant aux triangles inférieurs si tu ne prends pas un pied de biche tu ne verras rien. Sur le mien je m'en suis aperçu après réglage du para, il continuait de tirer d'un côté.
Avant de toucher la boîte (gros boulot) je m'assurais que vraiment tout le reste est OK.
Mais regardes bien la biellette que je viens de te dire c'est tout à fait ses symptômes, sous fortes charges ça tremble ....
si le plots caoutchouc de la biellette sur la coiffe moteur ressort de trop, il est usé.
Pour info, il est emmanché en force.
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- didier91
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 59
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord Essonne (91)
Re: Vibrations importantes dans le caisse en accélération en cote.
Bonjour et merci pour vos remarques.
Pour les triangles inférieurs, on a fait ça avec un démonte pneu comme au contrôle technique.
Pour la seconde biellette, je ne savais même pas quelle existait. Elle est où derrière le support moteur?
Didier.
Pour les triangles inférieurs, on a fait ça avec un démonte pneu comme au contrôle technique.
Pour la seconde biellette, je ne savais même pas quelle existait. Elle est où derrière le support moteur?
Didier.
Espace III 2.2dci (115ch) Expression 06-2001 - 200000km. Que du bonheur... pour l'instant...
(Pare-soleil intégrés aux portes arrières et compte-tours ajoutés, ordinateur de bord activé, régulateur de vitesse activé et opérationnel).
Et le remplaçant:
Citroën C4 Spacetourer 1.5 (130ch) 06-2019 - 13000km. Que d'électronique la dedans...
(Pare-soleil intégrés aux portes arrières et compte-tours ajoutés, ordinateur de bord activé, régulateur de vitesse activé et opérationnel).
Et le remplaçant:
Citroën C4 Spacetourer 1.5 (130ch) 06-2019 - 13000km. Que d'électronique la dedans...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Vibrations importantes dans le caisse en accélération en cote.
oui côté passager à côté des tuyaux de climatisation. Elle prends en chape la coiffe moteur.
Oui elle est un.peu cachée. Il faut changé le plot caoutchouc ( qui s'enfonce dans la coiffe) et la biellette.
C'est moins cher qu'un planétaire !
Oui elle est un.peu cachée. Il faut changé le plot caoutchouc ( qui s'enfonce dans la coiffe) et la biellette.
C'est moins cher qu'un planétaire !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Vibrations importantes dans le caisse en accélération en cote.
voilà une photo: biellette (entourée en noire)
et plot (en rouge)
et plot (en rouge)
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7973
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Vibrations importantes dans le caisse en accélération en cote.
Ahhh! c' est un Dci. C' es t pa pareil ???
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Vibrations importantes dans le caisse en accélération en cote.
Je ne sais pas si le DT à une biellette haute. La biellette haute est mise lorsque le couple est important. Si on régidifie trop celle du bas on favorise les vibrations le contraire on risque les à-coups. Donc pour résoudre le problème on ajoute une deuxième près du support moteur. Elle fait deux fonctions débattement moteur et amortisseur de vibrations.
Sur Clio 3 sur 1.5 dci 110 CV elle avait été supprimé en retravaillant le support moteur.
Pour dire qu'elle peut exister à un moment donné et disparaître en court d'évolution sur un même moteur.
Sur Clio 3 sur 1.5 dci 110 CV elle avait été supprimé en retravaillant le support moteur.
Pour dire qu'elle peut exister à un moment donné et disparaître en court d'évolution sur un même moteur.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Vibrations importantes dans le caisse en accélération en cote.
il faut savoir si c'est lié au régime moteur (2000tr) en tombant une vitesse, ou si c'est lié au couple.
si c'est lié au couple, alors c'est un cardan: c'est malheureusement souvent invisible en test statique.
si c'est lié au couple, alors c'est un cardan: c'est malheureusement souvent invisible en test statique.
- didier91
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 59
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord Essonne (91)
Re: Vibrations importantes dans le caisse en accélération en cote.
Bonjour à tous.
Ce matin, la route était chargée donc je n'ai pas pu faire l'essai de monter la cote de la N118 entre Orsay et le plateau de Saclay où je travail en faisant varier les vitesses, les tours moteur, la demande de couple et la vitesse.
Vous tiendrai au courant ce soir sur le retour car là, c'est la cote entre Orsay et le plateau de Courtaboeuf (Les ULIS, Villejust) pour ceux qui connaissent.
Il n'y a que dans ce type de montée que je ressens ces vibrations importantes. On a l'impression que la caisse va se démantibulée de partout. Le reste du temps, calme plat... mais je suis un conducteur plutôt très calme.
Sinon, connaissez-vous un garagiste en Essonne qui connait bien les Espace 3 DCI 2.2l 115Ch qui peut, veux travailler, moi je fatigue et il fait froid dehors maintenant?
Cordialement,
Didier.
Ce matin, la route était chargée donc je n'ai pas pu faire l'essai de monter la cote de la N118 entre Orsay et le plateau de Saclay où je travail en faisant varier les vitesses, les tours moteur, la demande de couple et la vitesse.
Vous tiendrai au courant ce soir sur le retour car là, c'est la cote entre Orsay et le plateau de Courtaboeuf (Les ULIS, Villejust) pour ceux qui connaissent.
Il n'y a que dans ce type de montée que je ressens ces vibrations importantes. On a l'impression que la caisse va se démantibulée de partout. Le reste du temps, calme plat... mais je suis un conducteur plutôt très calme.
Sinon, connaissez-vous un garagiste en Essonne qui connait bien les Espace 3 DCI 2.2l 115Ch qui peut, veux travailler, moi je fatigue et il fait froid dehors maintenant?
Cordialement,
Didier.
Espace III 2.2dci (115ch) Expression 06-2001 - 200000km. Que du bonheur... pour l'instant...
(Pare-soleil intégrés aux portes arrières et compte-tours ajoutés, ordinateur de bord activé, régulateur de vitesse activé et opérationnel).
Et le remplaçant:
Citroën C4 Spacetourer 1.5 (130ch) 06-2019 - 13000km. Que d'électronique la dedans...
(Pare-soleil intégrés aux portes arrières et compte-tours ajoutés, ordinateur de bord activé, régulateur de vitesse activé et opérationnel).
Et le remplaçant:
Citroën C4 Spacetourer 1.5 (130ch) 06-2019 - 13000km. Que d'électronique la dedans...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Vibrations importantes dans le caisse en accélération en cote.
Désolé je ne fréquente pas les garages.
Et côté plots berceau, tu les as fait contrôler, il y en a pas un qui serait défaillant ?
Et côté plots berceau, tu les as fait contrôler, il y en a pas un qui serait défaillant ?
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- didier91
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 59
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord Essonne (91)
Re: Vibrations importantes dans le caisse en accélération en cote.
Bonjour à tous.
"Et côté plots berceau, tu les as fait contrôler, il y en a pas un qui serait défaillant ?"
J'essaye de voir ça ce week-end. De même pour la fameuse biellette supérieure si elle avait été changé en même temps que les 3 autres supports du groupe MP.
Hier soir j'ai fait plusieurs aller retour de mes 2 cotes préférées (cuvette d'Orsay sur la N118).
Il s'avère que les vibrations ne sont présentes QUE entre 60 et 70Km/h et AVEC demande de charge moteur (cote) que ce soit en 3ième ou en 4ième vitesse. Dans les mêmes conditions mais sans charge moteur (sur le plat) aucune vibration.
Il semble que ce soit liè à la vitesse (60 à 70Km/h) et à la charge du moteur. C'est pour cela que l'on avait envisagé un problème de cardan et/ou de planétaire déformé. Mais on avait rien vu coté cardan et palier intermédiaire à droite.
Merci pour vos lumières,
Cordialement,
Didier.
"Et côté plots berceau, tu les as fait contrôler, il y en a pas un qui serait défaillant ?"
J'essaye de voir ça ce week-end. De même pour la fameuse biellette supérieure si elle avait été changé en même temps que les 3 autres supports du groupe MP.
Hier soir j'ai fait plusieurs aller retour de mes 2 cotes préférées (cuvette d'Orsay sur la N118).
Il s'avère que les vibrations ne sont présentes QUE entre 60 et 70Km/h et AVEC demande de charge moteur (cote) que ce soit en 3ième ou en 4ième vitesse. Dans les mêmes conditions mais sans charge moteur (sur le plat) aucune vibration.
Il semble que ce soit liè à la vitesse (60 à 70Km/h) et à la charge du moteur. C'est pour cela que l'on avait envisagé un problème de cardan et/ou de planétaire déformé. Mais on avait rien vu coté cardan et palier intermédiaire à droite.
Merci pour vos lumières,
Cordialement,
Didier.
Espace III 2.2dci (115ch) Expression 06-2001 - 200000km. Que du bonheur... pour l'instant...
(Pare-soleil intégrés aux portes arrières et compte-tours ajoutés, ordinateur de bord activé, régulateur de vitesse activé et opérationnel).
Et le remplaçant:
Citroën C4 Spacetourer 1.5 (130ch) 06-2019 - 13000km. Que d'électronique la dedans...
(Pare-soleil intégrés aux portes arrières et compte-tours ajoutés, ordinateur de bord activé, régulateur de vitesse activé et opérationnel).
Et le remplaçant:
Citroën C4 Spacetourer 1.5 (130ch) 06-2019 - 13000km. Que d'électronique la dedans...
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Vibrations importantes dans le caisse en accélération en cote.
Salut
Je suis ce post avec attention car j'ai exactement le meme probleme !
Je suis ce post avec attention car j'ai exactement le meme probleme !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5662
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Vibrations importantes dans le caisse en accélération en cote.
Salut ce ne serait pas un problème similaire à jlchaps88 ?
viewtopic.php?f=8&t=35602&hilit=Vibrati ... n&start=50
viewtopic.php?f=8&t=35602&hilit=Vibrati ... n&start=50
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6

Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 58
- Inscription : 29 juil. 2014, 13:05
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Alyum
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
Re: Vibrations importantes dans le caisse en accélération en cote.
Salut, J'ai eu un problème très similaire sur le miens, il s'agissait du cardan. A+
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Vibrations importantes dans le caisse en accélération en cote.
Bonjour,
Je pense que tu es sur la bonne piste : planétaire,
C'est une tare du pont Rino.
Moi, j'ai changé les pneus, les cardans et toujours pareil,
Mon garagiste n'a pas trouvé, du coup je l'ai lâché mon camion.
Ce n'est pas un silenblock qui peut provoquer l'oscillation, il la subit.
Un tuto sur le IV, pas beaucoup de différence avec le III sur ce point.
viewtopic.php?f=48&t=33749&p=457018&hil ... re#p457018
Cordialement.
Je pense que tu es sur la bonne piste : planétaire,
C'est une tare du pont Rino.
Moi, j'ai changé les pneus, les cardans et toujours pareil,
Mon garagiste n'a pas trouvé, du coup je l'ai lâché mon camion.
Ce n'est pas un silenblock qui peut provoquer l'oscillation, il la subit.
Un tuto sur le IV, pas beaucoup de différence avec le III sur ce point.
viewtopic.php?f=48&t=33749&p=457018&hil ... re#p457018
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- didier91
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 59
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord Essonne (91)
Re: Vibrations importantes dans le caisse en accélération en cote.
Bonjour,
C'est en effet ce tuto qui m'a mis un peu la puce à l'oreille.
viewtopic.php?f=48&t=33749&p=457018&hil ... re#p457018
C'est pourquoi je cherchais des précisions sur les références à commander.
Cordialement,
Didier.
C'est en effet ce tuto qui m'a mis un peu la puce à l'oreille.
viewtopic.php?f=48&t=33749&p=457018&hil ... re#p457018
C'est pourquoi je cherchais des précisions sur les références à commander.
Cordialement,
Didier.
Espace III 2.2dci (115ch) Expression 06-2001 - 200000km. Que du bonheur... pour l'instant...
(Pare-soleil intégrés aux portes arrières et compte-tours ajoutés, ordinateur de bord activé, régulateur de vitesse activé et opérationnel).
Et le remplaçant:
Citroën C4 Spacetourer 1.5 (130ch) 06-2019 - 13000km. Que d'électronique la dedans...
(Pare-soleil intégrés aux portes arrières et compte-tours ajoutés, ordinateur de bord activé, régulateur de vitesse activé et opérationnel).
Et le remplaçant:
Citroën C4 Spacetourer 1.5 (130ch) 06-2019 - 13000km. Que d'électronique la dedans...
- olivierd
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1232
- Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- Localisation : 78 Nord
- Contact :
jeu axial imperceptible cardan droit
Bon, je rajoute mon grain de sel. j'ai eu le problème (en pire, dans la montée et la descente de la 118, la voiture tremblait tellement que j'avais peur qu'elle tombe en pièces), porté la voiture chez feu rouge, pas de jeu constaté dans les cardans
puis porté la voiture chez deux garages Renault, qui ont l'un incriminé les planétaires ET les cardans (il a perdu sa certification Renault peu après), l'autre juste les planétaires mais ils voulaient démonter pour savoir? j'ai donc acheté une boite d'occase, et l'ai faite monter dans le garage à côté de la casse, et bien aucun pb du côté de la boite, le garage m'a montré, juste un petit jeu axial (dans le sens de la longueur) imperceptible.remplacement du cardan droit et plus jamais de problème...
vraiment presque rien pour des tremblements monstrueux
olivier
puis porté la voiture chez deux garages Renault, qui ont l'un incriminé les planétaires ET les cardans (il a perdu sa certification Renault peu après), l'autre juste les planétaires mais ils voulaient démonter pour savoir? j'ai donc acheté une boite d'occase, et l'ai faite monter dans le garage à côté de la casse, et bien aucun pb du côté de la boite, le garage m'a montré, juste un petit jeu axial (dans le sens de la longueur) imperceptible.remplacement du cardan droit et plus jamais de problème...
vraiment presque rien pour des tremblements monstrueux
olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
- didier91
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 59
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord Essonne (91)
Re: Vibrations importantes dans le caisse en accélération en cote.
Bonjour à tous.
Ce samedi, j'ai contrôlé la fameuse biellette car elle n'avait pas été changée. Rien de bien visible.
Hier soir, je suis passé chez un contrôleur technique afin qu'il regarde les plots du berceau sur un pont. Verdict, un peu fatigué mais sans plus. D'après ces dires, les plots ont leur age (18ans) mais il ne les aurait même pas noté en information sur le procès-verbal de contrôle si cela avait été un vrai contrôle technique et pareil pour les triangles (confirmation du contrôle qui avait déjà été fait dernièrement).
Coté cardan, pour lui c'est OK également mais moins affirmatif (très léger jeux axial à gauche, est-ce normal?).
Je penche de plus en plus vers un cardan mais lequel et/ou palier intermédiaire du cardan droit (passager).
Mais c'est l'hiver et il pleut donc ça attendra un peu.
Pour l'instant, cela ne m’empêche pas de rouler raisonnablement évidemment.
Cordialement,
Didier.
Ce samedi, j'ai contrôlé la fameuse biellette car elle n'avait pas été changée. Rien de bien visible.
Hier soir, je suis passé chez un contrôleur technique afin qu'il regarde les plots du berceau sur un pont. Verdict, un peu fatigué mais sans plus. D'après ces dires, les plots ont leur age (18ans) mais il ne les aurait même pas noté en information sur le procès-verbal de contrôle si cela avait été un vrai contrôle technique et pareil pour les triangles (confirmation du contrôle qui avait déjà été fait dernièrement).
Coté cardan, pour lui c'est OK également mais moins affirmatif (très léger jeux axial à gauche, est-ce normal?).
Je penche de plus en plus vers un cardan mais lequel et/ou palier intermédiaire du cardan droit (passager).
Mais c'est l'hiver et il pleut donc ça attendra un peu.
Pour l'instant, cela ne m’empêche pas de rouler raisonnablement évidemment.
Cordialement,
Didier.
Espace III 2.2dci (115ch) Expression 06-2001 - 200000km. Que du bonheur... pour l'instant...
(Pare-soleil intégrés aux portes arrières et compte-tours ajoutés, ordinateur de bord activé, régulateur de vitesse activé et opérationnel).
Et le remplaçant:
Citroën C4 Spacetourer 1.5 (130ch) 06-2019 - 13000km. Que d'électronique la dedans...
(Pare-soleil intégrés aux portes arrières et compte-tours ajoutés, ordinateur de bord activé, régulateur de vitesse activé et opérationnel).
Et le remplaçant:
Citroën C4 Spacetourer 1.5 (130ch) 06-2019 - 13000km. Que d'électronique la dedans...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Vibrations importantes dans le caisse en accélération en cote.
Le jeu axiale du palier cardan D se voit seulement si on est en face du roulement (quelques dixièmes). Il faut se mettre sous le véhicule (une fosse est l'idéal) mais aussi la roue doit être libre et appui du triangle (attention il ne doit pas supporter le poids du véhicule).
Peux-tu faire une photo de la biellette supérieure, je pourrais te dire si elle est correctement à sa place. Au premier coup d'oeil si on n'est pas averti on a l'impression qu'elle est "normal".
Peux-tu faire une photo de la biellette supérieure, je pourrais te dire si elle est correctement à sa place. Au premier coup d'oeil si on n'est pas averti on a l'impression qu'elle est "normal".
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- didier91
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 59
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord Essonne (91)
Re: Vibrations importantes dans le caisse en accélération en cote.
Bonjour à tous.
Voila quelques photo du support moteur et de la fameuse biellette.
Moi, je ne vois rien d'anormal sauf peut-être sur la dernière photo à l’extrême gauche où on voit que le caoutchouc commence à se craqueler entre la biellette et la coiffe.
Je ne regarde peut-être pas où il faut.
Y a t-il une démarche particulière ou quelque chose qu'il faut ou ne pas faire pour changer cette biellette (Réf: 8200125539 / 6025403700)?
S'il le faut, je la commanderai (une marque préférentielle ou n'importe laquelle?).
Visiblement tous les caoutchoucs ne sont pas fournis avec.
Il faut se procurer en plus le caoutchouc (Réf: 8200020693 repère 31 sur le schéma suivant) qui va entre la biellette et la coiffe.
Ou peut-être que ce caoutchouc...
Malheureusement ce caoutchouc est introuvable.
Sur la RTA ils n'en parlent pas, juste un schéma de l'ensemble des suspensions moteur.
Cordialement,
Didier.
Voila quelques photo du support moteur et de la fameuse biellette.
Moi, je ne vois rien d'anormal sauf peut-être sur la dernière photo à l’extrême gauche où on voit que le caoutchouc commence à se craqueler entre la biellette et la coiffe.
Je ne regarde peut-être pas où il faut.
Y a t-il une démarche particulière ou quelque chose qu'il faut ou ne pas faire pour changer cette biellette (Réf: 8200125539 / 6025403700)?
S'il le faut, je la commanderai (une marque préférentielle ou n'importe laquelle?).
Visiblement tous les caoutchoucs ne sont pas fournis avec.
Il faut se procurer en plus le caoutchouc (Réf: 8200020693 repère 31 sur le schéma suivant) qui va entre la biellette et la coiffe.
Ou peut-être que ce caoutchouc...
Malheureusement ce caoutchouc est introuvable.
Sur la RTA ils n'en parlent pas, juste un schéma de l'ensemble des suspensions moteur.
Cordialement,
Didier.
Espace III 2.2dci (115ch) Expression 06-2001 - 200000km. Que du bonheur... pour l'instant...
(Pare-soleil intégrés aux portes arrières et compte-tours ajoutés, ordinateur de bord activé, régulateur de vitesse activé et opérationnel).
Et le remplaçant:
Citroën C4 Spacetourer 1.5 (130ch) 06-2019 - 13000km. Que d'électronique la dedans...
(Pare-soleil intégrés aux portes arrières et compte-tours ajoutés, ordinateur de bord activé, régulateur de vitesse activé et opérationnel).
Et le remplaçant:
Citroën C4 Spacetourer 1.5 (130ch) 06-2019 - 13000km. Que d'électronique la dedans...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Vibrations importantes dans le caisse en accélération en cote.
Bonjour,
la position du caoutchouc sur la coiffe est normal. Lorsqu'il est usé la collerette ressort de 2 à 3 mm, ce qui veut dire qu'il glisse dans le logement de la coiffe alors qu'il est emmanché en force (la biellette vient toucher en dessous la coiffe). Mais si tu dis qu'il est craquelé, il faudrait le démonter pour en avoir le coeur net.
Pour le remplacer, il faut poser le moteur (côté distrib) sur cric et enlever la coiffe et ce plot. Et si besoin démonter la biellette si tu veux vérifier là liaison arrière de la biellette N°26.
Le plot N°31 se commande seul pas besoin d'acheter la coiffe entière.
Malheureusement je ne peux pas juger son état physiquement donc t'assurer que le problème vienne de là. Je ne veux pas te faire acheter des pièces sans disparition du problème.
C'est à toi ou voir avec un mécanicien si il est viable ou pas. Mais si il est d'origine je dis toujours faire du préventif ça ne fait pas de mal sachant qu'elles ne coûtent pas une fortune et l'intervention est minime.
Lorsque l'on remplace un suspension filtrée moteur il faut faire toutes les pièces. si une seule pièce est en fatiguée il n'y a plus de filtrage et toutes les autres pieces trinquent derrière.
Voilà
la position du caoutchouc sur la coiffe est normal. Lorsqu'il est usé la collerette ressort de 2 à 3 mm, ce qui veut dire qu'il glisse dans le logement de la coiffe alors qu'il est emmanché en force (la biellette vient toucher en dessous la coiffe). Mais si tu dis qu'il est craquelé, il faudrait le démonter pour en avoir le coeur net.
Pour le remplacer, il faut poser le moteur (côté distrib) sur cric et enlever la coiffe et ce plot. Et si besoin démonter la biellette si tu veux vérifier là liaison arrière de la biellette N°26.
Le plot N°31 se commande seul pas besoin d'acheter la coiffe entière.
Malheureusement je ne peux pas juger son état physiquement donc t'assurer que le problème vienne de là. Je ne veux pas te faire acheter des pièces sans disparition du problème.
C'est à toi ou voir avec un mécanicien si il est viable ou pas. Mais si il est d'origine je dis toujours faire du préventif ça ne fait pas de mal sachant qu'elles ne coûtent pas une fortune et l'intervention est minime.
Lorsque l'on remplace un suspension filtrée moteur il faut faire toutes les pièces. si une seule pièce est en fatiguée il n'y a plus de filtrage et toutes les autres pieces trinquent derrière.
Voilà
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2113
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Vibrations importantes dans le caisse en accélération en cote.
Je veux bien te donner un avis, je suis à 30 mins au sud de chez toi via N20.didier91 a écrit : ↑05 déc. 2019, 08:37 Bonjour à tous.
Ce matin, la route était chargée donc je n'ai pas pu faire l'essai de monter la cote de la N118 entre Orsay et le plateau de Saclay où je travail en faisant varier les vitesses, les tours moteur, la demande de couple et la vitesse.
Vous tiendrai au courant ce soir sur le retour car là, c'est la cote entre Orsay et le plateau de Courtaboeuf (Les ULIS, Villejust) pour ceux qui connaissent.
Il n'y a que dans ce type de montée que je ressens ces vibrations importantes. On a l'impression que la caisse va se démantibulée de partout. Le reste du temps, calme plat... mais je suis un conducteur plutôt très calme.
Sinon, connaissez-vous un garagiste en Essonne qui connait bien les Espace 3 DCI 2.2l 115Ch qui peut, veux travailler, moi je fatigue et il fait froid dehors maintenant?
Cordialement,
Didier.
controle des basiques : un triangle ca n'est pas parcequ'il n'a pas de jeu qu'il n'est pas mort par exemple : une merde comme du moog ou autre te fera avoir ces symptomes.
un cardan hs je n'y crois guere sauf si il grippe. mais dans ce cas la c'est permanent et notamment quand les roues sont tournées, pas roues droites.
il faut un check up approfondi avec demontage pour s'assurer de l'etat reel des pieces.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Vibrations importantes dans le caisse en accélération en cote.
jai eu des soucis de cardans sur l'espace, telle des vibrations très violentes sous charge, sans aucun craquement en braquage.
à l'examen visuellement et recherche de jeu, il n'y avait rien de vraiment flagrant, en tout cas rien qui soit en rapport avec la violence des vibrations / accoups.
j'ai changer au pif un cardan, sans conviction (mais allant fait le tour des autres causes possibles, c"tait la seule option), puis le second (passager): c'est ce dernier qui était le coupable.
à l'examen visuellement et recherche de jeu, il n'y avait rien de vraiment flagrant, en tout cas rien qui soit en rapport avec la violence des vibrations / accoups.
j'ai changer au pif un cardan, sans conviction (mais allant fait le tour des autres causes possibles, c"tait la seule option), puis le second (passager): c'est ce dernier qui était le coupable.