Feu dans faisceau électrique.

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Fofo03300
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 30
Inscription : 07 févr. 2020, 18:51
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2005
: : :
: : :

Feu dans faisceau électrique.

Message non lu par Fofo03300 »

Bonjour,
Je viens d acquérir un espace 4 2.2 150 a réparer.
Le plus gros soucis pour moi et le faisceau électriques qui a pris feu juste en dessous de la boîte fusibles plus relais dans le compartiment moteur. J ai trouvé la cause du départ du feu, c'était le ventilateur du radiateur qui était en courcircuit... Je suis entrain de refaire le faisceau mais sur la rta je ne comprends pas un truc... Pourriez vous m'aider à me dire comment et représenter en vrai E3B-1, E49B-1 et EMAS-1. Merci d'avance !
Pièces jointes
1581274764794578884351.jpg
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Feu dans faisceau électrique.

Message non lu par pub2n »

Bonsoir
Renversant ce schéma :mrgreen:

Tes acronymes sont sûrement des épissures ! Dont de masse, je vais creuser dans les docs ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Fofo03300
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 30
Inscription : 07 févr. 2020, 18:51
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Feu dans faisceau électrique.

Message non lu par Fofo03300 »

Ah oui mince il est affiché a l'envers !😁
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Feu dans faisceau électrique.

Message non lu par pub2n »

Apres vérification, ce sont bien des épissures, c'est à dire des fils reliés entre eux. Le numéro correspond au numéro de fil de faisceau auquel le raccordement est fait.
La planche est la 318-8 dans ma NT des schémas électriques
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Fofo03300
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 30
Inscription : 07 févr. 2020, 18:51
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Feu dans faisceau électrique.

Message non lu par Fofo03300 »

Merci énormément. Je pensais bien que c'était une liaison. Donc pour résumer je dénude une partie, j'etame le fil et je soude l'autre refermer par une gaine thermo ?
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Feu dans faisceau électrique.

Message non lu par pub2n »

C'est bien cela ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
maxderoswell
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 901
Inscription : 08 mars 2010, 16:32
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :

Re: Feu dans faisceau électrique.

Message non lu par maxderoswell »

pub2n a écrit : 10 févr. 2020, 21:11 La planche est la 318-8 dans ma NT des schémas électriques
:arrow: :mrgreen:
Je me rappelle de la remise des docs.
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.

Matra, les voitures en fibres !!!

Mathieu
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Feu dans faisceau électrique.

Message non lu par pub2n »

maxderoswell a écrit : 10 févr. 2020, 22:35
pub2n a écrit : 10 févr. 2020, 21:11 La planche est la 318-8 dans ma NT des schémas électriques
:arrow: :mrgreen:
Je me rappelle de la remise des docs.
Salut
Ce sont celles là effectivement ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Fofo03300
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 30
Inscription : 07 févr. 2020, 18:51
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Feu dans faisceau électrique.

Message non lu par Fofo03300 »

Bon, le faisceau et réparé ! Merci de votre aide !
Mais j'ai un autre soucis... Le ventilateur ne se déclenche pas... Enfin la petite vitesse. Quand je met la climatisation le ventilateur tourne, j'ai changé le carlostat, j'ai interchanger les relais r9 et R10 pour voir et toujours pareil. J'ai aussi shunter la résistance de série sur le radiateur et toujours rien. J ai fait un diag avec Delphi 150 rien n'apparaît. J'ai testé la gv fonctionne mais quand j'essaye d'activer la petite rien ne se passe !! Avez vous une idée ou je pourrais chercher ? J'ai aussi revérifier le cablage que j'ai réparé mais tout est ok de se côté la. Merci
Avatar de l’utilisateur
Fofo03300
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 30
Inscription : 07 févr. 2020, 18:51
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Feu dans faisceau électrique.

Message non lu par Fofo03300 »

Bon j ai trouvé pourquoi ! Joint de culasse HS... Dès que je peut je commande et change tout ça...
Avatar de l’utilisateur
hyppolyte
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 858
Inscription : 03 janv. 2012, 17:41

Re: Feu dans faisceau électrique.

Message non lu par hyppolyte »

joint de culasse ?? j'ai loupé un épisode ?
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..

Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20157
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Feu dans faisceau électrique.

Message non lu par TheStone »

+1

Fofo03300 a écrit : 16 févr. 2020, 17:32 Mais j'ai un autre soucis... Le ventilateur ne se déclenche pas... Enfin la petite vitesse
Fofo03300 a écrit : 18 févr. 2020, 23:16 Bon j ai trouvé pourquoi ! Joint de culasse HS... Dès que je peut je commande et change tout ça...
:?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fofo03300
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 30
Inscription : 07 févr. 2020, 18:51
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Feu dans faisceau électrique.

Message non lu par Fofo03300 »

Bonjour, en faite le ventilateur ne se déchanche pas a cause de l' air qu'il ya dedans... J'ai refait la purge mais rien a faire bulle d air arrive en dessous du bocalet une pression reste en permanence même moteur froid. J ai effectué un test CO2 a l eau de chaux car vue le prix d'un testeur CO2... L'eau de chaux donne le même résultat pour beaucoup moins cher 😁
Avatar de l’utilisateur
Fofo03300
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 30
Inscription : 07 févr. 2020, 18:51
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2005
: : :
: : :

Re: Feu dans faisceau électrique.

Message non lu par Fofo03300 »

Après ça ne règle pas le problème de la petite vitesse... Mais je vais démonter le faisceau entièrement pour regarder de plus près.
Répondre