Je viens d'acheter un espace 4 2.2L dci ph1 de 2005 apparemment toutes options enfin presque ... l'ancien proprio est décédé ...
Sur le tableau de bord, je voie mes 4 roues, a la vérification de la pression des pneus et par le suite je n'en voie plus que 3, l'avant gauche a disparu
Salut a mon avis tu as un capteur de pression hs (55€ mo compris chez Renault)
Je te joins une photo de mon compteur, dit moi si tu as pareil ?
PS moi j'en ai deux hs
Pièces jointes
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
grostoto a écrit : ↑12 févr. 2020, 17:03
les valves étant sensés durer 10 ans, cela me parait normal.
Mouais mais vu l'utilité, je ne me presse pas de les changé perso.
Je fait ma pression des pneus , une à deux fois par semaine de toute façon.
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
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Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
C'est pas une histoire d'être tête en l'air...
Tu pars avec une pression correcte tu creves en roulant ça t'alerte d'une baisse de pression... Ça sert pas juste à vérifier au démarrage...
Oui sur autoroute ça préviens et ça évite un accident ...
Par contre faut changer les 4 d'un coup ou juste celui de mort ?
J'ai lu sur un autre forum que certains gonfler la roue a 3.5 bar, démarrer le moteur, attendre le teste et remettre la pression a 2.4, vrais ou faut ?
Bof je m'en suis toujours passé sur mes anciens véhicules ...
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
.... moi aussi, et même pas en option sur mon Turbo D de 1988
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Poulpy89 a écrit : ↑12 févr. 2020, 18:15
Oui sur autoroute ça préviens et ça évite un accident ...
Par contre faut changer les 4 d'un coup ou juste celui de mort ?
J'ai lu sur un autre forum que certains gonfler la roue a 3.5 bar, démarrer le moteur, attendre le teste et remettre la pression a 2.4, vrais ou faut ?
Merci
Bonjour
C'est la manip s'ils sont bloqués.
Je rejoins Grostoto pour la durée.
Tu peux n'en changer qu'un seul .... mais vu l'âge, les 3 autres ne devraient plus tarder
Édit : Si tu es bricoleur, il y a des tutos pour changer la pile ou accu sur la valve connectée
Et n'écoute pas les "rétrogrades" , cela économise les passages réguliers à la station pour vérifier ... chose que très peu font mensuellement comme le recommande le mode d'emploi !
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
..... "rétrogrades", "rétrogrades" .... as tu ça sur ton V6
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
TheStone a écrit : ↑12 févr. 2020, 21:45
..... "rétrogrades", "rétrogrades" .... as tu ça sur ton V6
Non, mais je ne dis pas que cela ne sert à rien ... d'autant plus que j'ai le système sur la C4.2 de madame et sur mes voitures de boite depuis 10 ans et que cela me simplifie la vie et m'a permis de voir précocement deux crevaisons lentes sans avoir à me salir les mains ou sortir le matériel à air comprimé
Sur mes I et autres III, toujours fait tous les mois quand je faisais mes 40 à 50 000 kms annuels avec ! J'avoue, depuis que mon III roule moins (4000 par an) , je ne le fais que tous les trimestres ou avant les grands trajets.
Sur le V6-24 , cela date de 20 jours et 5 jours pour le CT
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
grostoto a écrit : ↑12 févr. 2020, 22:17
une fois la référence renault connu, perso je commande directement la d'ou ça vient: en chine, chez aliexpress.
les livraisons risque d’être un peut plus longue
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
grostoto a écrit : ↑12 févr. 2020, 22:17
une fois la référence renault connu, perso je commande directement la d'ou ça vient: en chine, chez aliexpress.
les livraisons risque d’être un peut plus longue
faut compter 3 semaines... mais vu que pour le prix d'une, tu en as 4..
Il me semble qui'il y a une antenne sous la voiture pour envoyer les infos aux capteurs (ou l'inverse je sais pas). Peut etre un problème de connexion?
L'antenne est commune aux 4 roues, la vérité est ailleurs !
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km